Epreuves BTS 2013 c'est partie mon kiki!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolipace
  • Date de début Date de début
Salut les filles , alors sujet très long j'ai trouvé . Sinon au programme : mélanogénése , produits bio , analyse de deux ingrédients , peaux sensibles entre autres . J'ai trouvé ce sujet très bizarre !
Moi également! cosméto très dur (pas de questions vraiment très simples, schémas chelous)
J'ai trouvé que ce sujet était trop condensé sur un thème.
J'ai la tête qui va exploser.
Reste plus qu'à espérer que vendredi ça soit "faisable".

j'avais prédis la mélanogénèse à mes copines ce matin après l'art appliqué... et je ne me suis pas trompée ;) je peux jouer au loto cette semaine !! lol
tu as réussis à répondre aux questions?? c'était précis les questions ?? Est-ce qu'il y avait un schéma à compléter ??
aucun schéma à compléter mais à faire! c'est dommage pour nous .... ça faisait des points faciles....

j'espère qu'ils ne saqueront pas pour l'art vu que le sujet est déjà tombé...

Les filles, pour l'éco, avez vous un lien de site avec des corrigés d'annales?

Merci :)

Bon courage pour vendredi!

Journée Art & Cosméto/bio
Personellement j'étais TRES contente de retrouver le sujet d'art (même si faut l'avouer ils se sont pas fais **** ^^ Notre prof nous avait dis qu'en général ils bossaient pas bcp ben là c'était le cas de le dire ^^) C'est le tout dernier sujet qu'on avait fait/anaysé et corrigé en cours donc merci la prof :D
La cosméto/bio perso je n'aurai pas a moyenne mais je pense avoir assez bien limité la casse
Très surprise d'avoir eu des questions de dermato, pour une fois la cosméto avait un peu rien à voir avec la bio .. Mais sinon les 2 parties d'analyse de doc c'était Cadeau et ça c'est top ! :)

Moi également! cosméto très dur (pas de questions vraiment très simples, schémas chelous)
J'ai trouvé que ce sujet était trop condensé sur un thème.
J'ai la tête qui va exploser.
Reste plus qu'à espérer que vendredi ça soit "faisable".

Oh justement j'ai trouvé qu'il y avait vraiment plusieurs thèmes, même si il n'y avait pas tellement de lien, ça permettait d'éviter un craquage général en tombant sur un thème qu'on ne maîtrise pas. Mais par contre c'est vrai qu'il n'y avait aucun schéma a remplir :(

ba c'est vrai que les corrigés y en a pas tellement en ligne surtout que des fois les corrigés sont faux parce que ce ne sont pas ceux du rectorat.

voici le lien de la video sur laquelle je suis tombé pour l'ecrit d'anglais

on a etudié les 3 premières minutes

Aucune idée mais en même temps, dans n'importe qu'elle matière les profs retravaillent les anciens sujets .. S'ils l'ont repris ils doivent être au courant

c'est pas injuste c'est normal de travailler les sujets passés apres que l'epreuve soit la meme fallait si attendre ils ne vont pas retravailler sur un referentiel qui s'eteindra en 2015
il faut voir cela de maniere positive nous sommes les dernieres sessions et ils restent exigents par contre il y a dans les sujets des petits clin d'oeil por s'en sortir comme la cosmeto ou on ets pas sur un theme precis apres normal qu'il n'y est aucun dessin il faut qu'on donne nos preuves
sinon cela ne sert à rien
cela serait injuste qu'un sujet trop simplicite tombe car c'est un bts

c'est pas injuste c'est normal de travailler les sujets passés apres que l'epreuve soit la meme fallait si attendre ils ne vont pas retravailler sur un referentiel qui s'eteindra en 2015
il faut voir cela de maniere positive nous sommes les dernieres sessions et ils restent exigents par contre il y a dans les sujets des petits clin d'oeil por s'en sortir comme la cosmeto ou on ets pas sur un theme precis apres normal qu'il n'y est aucun dessin il faut qu'on donne nos preuves
sinon cela ne sert à rien
cela serait injuste qu'un sujet trop simplicite tombe car c'est un bts

Excuse moi mais tu ne trouverais pas injuste qu'un sujet de BIO-Cosméto tombe deux fois et que certaines classes l'aient travaillé et corrigé avec un prof ? C'est comme si tu venais au BTS faire ton exam avec le corrigé...
Je comprends tout à fait que celles qui ont travaillé le sujet avec leur prof avant soient contentes c'est humain... Mais la position inverse est tout aussi humaine !

Et pour la cosméto pourquoi ne trouves-tu pas que c'était un thème précis ? C'était la pigmentation cutanée

ce qui est injuste c'est que les profs ne le font pas faire car ils se doivent c'est leur devoir d'enseignant pour nous exercaitt de travailler les sujets des années passé

L'art n'est comparable avec aucune autre matière, y'a as une seule et unique bonne réponse comme en bio/cosméto par exemple
C'est pas parce qu'on a travaillé en classe, que notre prof a aimé/pas aimé certaines choses que notre correcteur aura le même avis, ni qu'il verra les même chose que notre prof
Si certaines de l'avaient pas vu en cours c'est pas la faute des autres .. :/
Mais quand on a un niveau bon, moyen, passable au cours des 2 ans, c'est pas parce quon a pas étudié le sujet que d'un coup la note va chuter.

Retour