Oui sans problemeOui voilà, tu nous fera part de ton oral quand tu l'aura passé
Et pour une gamme de produit de gommage par exemple , les lignes c aussi les diff type de peau ou c les diff gommage comme le biologique, a grain, peluchable?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui sans problemeOui voilà, tu nous fera part de ton oral quand tu l'aura passé
Différents types de peau. La ligne peau grasse par exemple est composée du démaquillant , lotion, gommage, masque... Qui correspond a cette même peau. Et les gammes c plus vaste( gamme de gommage, gamme de soins corps ...) et une ligne concerne un ensemble de produits qui s'adresse a un type de peau particulier.Et pour la gamme produit de gommage, les lignes c aussi les diff type de peau ou plutot les diff type de gommage ( a grain, biologique, peluchable ?)
Ok super, je pense avoir compris,Différents types de peau. La ligne peau grasse par exemple est composée du démaquillant , lotion, gommage, masque... Qui correspond a cette même peau. Et les gammes c plus vaste( gamme de gommage, gamme de soins corps ...) et une ligne concerne un ensemble de produits qui s'adresse a un type de peau particulier.
VanilleEpicee moi j'aurai plutôt fait un gommage chimique pour sèche. Le gommage à peluche le jour de l'examen je préfère éviter de l'utiliser, et le temps de pose du gommage chimique je peux l'utiliser pour rincer les coupelles, le bol de rinçage et les éponges, et préparer le premier appareil.
punaise j'arrive pas à retrouver toutes les infos...pfffpetit récap sur les dates de qui passe quoi :
Dernière semaine de mai
29/05 : chantalia VENTE
1ère semaine de juin :
2ème semaine de juin : (11 et 12 juin dates communes)
11/06 : chantalia PSE
12/06 : chantalia biologie / cosmétique / Arts appliqués
3ème semaine :
20/06 : Chantalia PRATIQUE
A vous !
Je peux savoir comment tu le présentes, tu commences comment etc...Bonjour les filles.
Bon, j du boulot. La présentation de mon dossier ça ne va pas. Trop genre récitation par cœur ... Pas assez spontané , trop copier coller de mon dossier. Donc je recommence tout autrement. Je voudrais le rendre attrayant , donc je vais bosser la dessus aujourd'hui . Faut que mon dossier soit au point pour la semaine prochaine; et je vais complètement changer ma manière de le présenter.
Temps bien pluvieux aujourd'hui , j plante des fleurs hier( camélia) de 2 tons de rose différent, j hâte qu'elles poussent mes fleurs. Avec ce temps, ça devrait aller lol.
Bonne journée les filles, bonnes révisions .
Ok super, je pense avoir compris,
Les gammes c general, sa regroupe les produit en general ex gamme prd de gommage sa regroupe tt les gommages
et les ligne c plus particulier, c pr un cas donnée : style ligne peau grasse contient que les pdt peau grasse.
Donc si il me dise demain pourquoi j'ai mis gamme soin visage ou qu'est ce que j'entend par gamme soin visage : je dis c'est l'ensemble des prd destinée au soin pour le visage sa regroupe tt type de lotion demaquillant etc. Je peux dire que sa se decline en ligne pour chaque besoin spé genre gamme soin visage, ligne peau grasse ?
Je sais je suis un peu barbante mais j'essaie de comprendre au max car j'ai peu de temps pour reviser mon petit me laisse trés peu de temps pr moi c dernier jours![]()
chantalia je pense que c est pas aussi compliqué et demandé dans les détails comme ça à notre niveau CAP, au pire on nous demandera la définition d une gamme ou de différencier une gamme d'une ligne et c est tout, ne te prend pas trop la tête.A mon avis, le plus important c'est de savoir quels sont les produits phare de chaque gamme, les produits dits "milieu de gamme" (qui se vendent le plus appelés "vache à lait" en positionnement marketing) et les bas de gamme (qu'ils vaut mieux éviter de vendre), il y a aussi les produits haut de gamme (distinction en terme de marketing) et les produits de "niche" (très peu et qui se vendent chers tellement ils sont spécifiques). Dans un e gamme il est important de savoir vers quoi on va se diriger dans une gamme ou une ligne pour vendre au meilleur rapport qualité/prix (obtenir la meilleure marge de rentabilité).
Je pense que c'est là qu'on nous attend avant tout : comment diriger une vente (j'écris pas en gros mais je le ferai si je pouvais !)
Chantalia
Oui voila moi ce que je recherche c juste cela, et je suis embrouillé avec les differentes version que j'ai donc je ne sais plus qui est quoi ..chantalia je pense que c est pas aussi compliqué et demandé dans les détails comme ça à notre niveau CAP, au pire on nous demandera la définition d une gamme ou de différencier une gamme d'une ligne et c est tout, ne te prend pas trop la tête.
Merci VanilleEpicee, j'ai hâte que tous soit enfin terminéCourage, le jour J approche, voilà pour quoi tu t'embrouilles un peu, ce n'est rien, tu connais ton cours, prends confiance !
Peau sèche : gommage à peluches
Gommage chimique : peau sensible et atone
ok,punaise j'arrive pas à retrouver toutes les infos...pfff
Le mieux (si c'est possible je sais pas ?) c'est que chacune inscrive son nom et date comme je l'ai fait dans la semaine correspondante (en couleur différente ca serait encore mieux)
Merci
la gamme c le type de produit en général : gamme visage, gamme gommage, et la ligne c est les produits en fonction du type de clients ou de la cible si tu préfères, ligne peau sensible. voilà je pense qu'ils attendent juste ça comme réponse et ensuite passent à une autre question.Oui voila moi ce que je recherche c juste cela, et je suis embrouillé avec les differentes version que j'ai donc je ne sais plus qui est quoi ..
Gamme c general? gamme gommage? Gamme prd nettoyant ?
et ligne ? Ligne peau grasse ? ligne soin anti age ?
petit récap sur les dates de qui passe quoi :
VENTE
24/05 : liza VENTE
29/05 : chantalia VENTE
17/06 : zen2983
1ère semaine de juin :
2ème semaine de juin : (11 et 12 juin dates communes)
11/06 : chantalia PSE Idem
12/06 : chantalia biologie / cosmétique / Arts appliqués Idem
PRATIQUE :
20/06 : Chantalia PRATIQUE
25/06 zen2983
25/06 : Liza PRATIQUE
A vous !
Voilà c'est mieux je crois
si tu as le cours de martine il me semble que c est dans son coursconnaissez vous le bareme des points pour l'épreuve de vente?
Bonjour les filles, je suis tombé sur ce forum en voulant réviser pour mon épreuve de soin visage de demain !
J'ai déjà passé mon oral de vente lundi si vous voulez savoir comment ça se passe un peu n'hésitez pas !![]()