referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

salut les gonzesses !! alors au taf ou au lit encore??? lol

moi je fais les 2 :p je dors encore et pourtant je suis debout....! et avec toute cette pluie je suis en train de me transformer en escargot !
images

allez zou un ptit café..... bonne journée mes poulettes gros bisous

cc aujourd'hui je fais un soin visage complet sur une ami on véra se que sa donne pour la manucure simple on fais jusquo modelage on fé pas de gommage et masque sof si c demander?
Bis

Re coucou

J'ai un bug sur l'application masque contour des yeux. En formation il a été question d'utiliser des patchs si on voulait mais j'ai prévu le masque crème yeux de PBI . Plus moyen de me souvenir de la pose : quel tracé ? Paupière mobile oui, non ? Jusqu'où ?

Extraits d’Algues Bleues (Spiruline) concentrés dans des microcapsules , Vitamines A, E, F, K et C, Aloé Vera, Allantoïne <=masque gel actu sur mon visage , je devrais être rayonnante après ça ...fiesta0.gif

Re coucou

J'ai un bug sur l'application masque contour des yeux. En formation il a été question d'utiliser des patchs si on voulait mais j'ai prévu le masque crème yeux de PBI . Plus moyen de me souvenir de la pose : quel tracé ? Paupière mobile oui, non ? Jusqu'où ?
tu fais comme une virgule (meme forme que les patchs) , perso j'applique pas sur la paupière mobile

i
cc aujourd'hui je fais un soin visage complet sur une ami on véra se que sa donne pour la manucure simple on fais jusquo modelage on fé pas de gommage et masque sof si c demander?
Bis
ils te préciseront a ton sujet
réalisé un gommage sur les deux mains ,, ou alors réalisé un gommage sur la mains droite et masque sur la mains gauche

ou pose de masque ou modelage des mains tu le fais que si c'est indiqué si rien n'est indiqué tu fais pas masque ,, ni modelage , ni gommage

ok merci lina;) euh justement javais une petite question j'ai fais un sujet alors le sujet c'est :
Votre cliente présente des luisances sur la partie médiane du visage.
Elle vend des fruits et légumes, ses mains ne sont pas entretenues.

Réaliser un soin du visage à son cas, une épil des demi jambes, une manucurie avec modelage sur les 2 mains et un masque sur une main et une pose de vernis french manucure.

Donc moi j'aurais fais en soin visage:

-Démaquillage ( 2 fois)
- épilation sourcil
-gommage à grain
-Vapozone avec Gros pincement jacquet sur la zone médiane
-Haute fréquence électrode bleu
-Modelage (effleurage et pincement jacquet , manœuvre active)
-Masque terreux sur la zone T et masque crème sur le reste
- Crème de jour
qu'est ce que vous en penser?

Re coucou

Coucou
justement les filles en parlent sur le post 2013, tu as même une photo.

Bonsoir!
pas trop le temps ces derniers jours, mais j'ai une petite question ma mémoire m'as fait défaut! :/
quand on fait le test teinture, pr éviter de mettre 2cm de colorant et gouttes, on fait comment?? comme je ne savais plus tt a l'heure, j'ai un peu fait au pif :/
et si l'une d'entre vous a la décharge a faire signer pr dire qu'on a bien fait le test, je suis preneuse :D

merci d'avance!!!! :)
bonne soirée/nuit bisousss

Passage rapidos les fifilles, juste vous faire des bisous et vous souhaiter de beaux rêves.
C'est pas que je suis pas bien avec vous, mais j'espère ne pas croiser l'insomnie et vous revoir ds la nuit ici :confused:

Bonsoir!
pas trop le temps ces derniers jours, mais j'ai une petite question ma mémoire m'as fait défaut! :/
quand on fait le test teinture, pr éviter de mettre 2cm de colorant et gouttes, on fait comment?? comme je ne savais plus tt a l'heure, j'ai un peu fait au pif :/
et si l'une d'entre vous a la décharge a faire signer pr dire qu'on a bien fait le test, je suis preneuse :D

merci d'avance!!!! :)
bonne soirée/nuit bisousss
Coucou Elodie
je t'envoie la décharge. Cela peut servir aussi aux filles qui passent le CAP, même si on ne fait plus de teinture de cils on peut nous demander ce papier.
Bonne nuit les copinettes.

Pièces jointes

merci franem!
non en effet c'est plus au programme, mais bon on ne sait jamais avec certains jurys, mais la j'en ai besoin pr ma clientèle, je fais ça bien^^ histoire de montrer mon sérieux et que je ne fais pas n'importe quoi, même si ça fait de la paperasse un peu inutile! mais au moins suis protégée^^

c'est obligatoire le test ?
Car moi j'ai pas de teinture de cil...
t'inqiéte pas sur la feuille tu metts que oui tu as test de couleur quelle n'a pas fai d'allergie la marque tu metts coloration des cils pbi j'avais mis cela l'année passé c'est les surveillants qui prenais les feuilles avant de commencer ta pratique

cet année avec le retard des papiers j'en suis casi sur que certaines candidate n'ont rien reçu pour le test d'allergie

ok merci lina;) euh justement javais une petite question j'ai fais un sujet alors le sujet c'est :
Votre cliente présente des luisances sur la partie médiane du visage.
Elle vend des fruits et légumes, ses mains ne sont pas entretenues.

Réaliser un soin du visage à son cas, une épil des demi jambes, une manucurie avec modelage sur les 2 mains et un masque sur une main et une pose de vernis french manucure.

Donc moi j'aurais fais en soin visage:

-Démaquillage ( 2 fois)
- épilation sourcil
-gommage à grain
-Vapozone avec Gros pincement jacquet sur la zone médiane
-Haute fréquence électrode bleu
-Modelage (effleurage et pincement jacquet , manœuvre active)
-Masque terreux sur la zone T et masque crème sur le reste
- Crème de jour
qu'est ce que vous en penser?
oui j'aurais fait comme toi dans ton protocole tu as pris les bons appareils

pour le modelage ils disent 2 mains si tu as modelage des mains 5 minutes par mains calou avait dit cela
pour le masque tu fais une mains soit la gauche ou droite surtout tu fais le modelage et masque mains avant la pose de vernis
quand tu arrive a l'etape de huile sur les cuticule aprés quand tu as finis cet étape la tu peut faire modelage et masque puis aprés pose de vernis

Coucou Elodie
je t'envoie la décharge. Cela peut servir aussi aux filles qui passent le CAP, même si on ne fait plus de teinture de cils on peut nous demander ce papier.
Bonne nuit les copinettes.

Merci bcp franem, un papier comme ça fait plus clean et je me souviens qu'il avait été réclamé à l'entrée de la pratique, qd j'ai servi de modèle l'an dernier . En effet, variable peut-être selon les endroits, mais demandé sur Nîmes en 2012, même si ça n'est plus exigé en pratique . Absurde ...

Retour