Travailler chez soi, est ce-possible ?

Re : Travailler chez soi, est ce-possible ?

salut Cindy,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai abandonné la création d'entreprise, je passe en société de portage. Sur le forum, j'en ai trouvé plusieurs : Procades, Oh les filles, Mapendo, Beauty dom, Arquad, etc.... Moi je suis dans l'urgence alors je prends la 1ère : Procades car ils me fourniront avec mes produits NSI.
Pour répondre à ta question initiale, comme je te l'ai déjà dit, la plupart des professionnels disent que c'est interdit de travailler chez soi, sinon il faut plein de conditions (proprio, ou accord du proprio et du voisinage).
Moi, je n'oserai pas me lancer là-dedans.

Moi aussi, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes, plutot "pro" du forum.

Bon courage à toi et tiens moi au courant ça m'intéresse évidemment.

bises,

Carole.

j'ai oublié de te donne le n° de Procades si ça t'intéresse : 02 47 73 58 79.
C'est Ingrid qui m'a répondue, elle est très sympathique, elle est inscrite au forum sous le pseudo de Procades justement.

salut Cindy,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai abandonné la création d'entreprise, je passe en société de portage. Sur le forum, j'en ai trouvé plusieurs : Procades, Oh les filles, Mapendo, Beauty dom, Arquad, etc.... Moi je suis dans l'urgence alors je prends la 1ère : Procades car ils me fourniront avec mes produits NSI.
Pour répondre à ta question initiale, comme je te l'ai déjà dit, la plupart des professionnels disent que c'est interdit de travailler chez soi, sinon il faut plein de conditions (proprio, ou accord du proprio et du voisinage).
Moi, je n'oserai pas me lancer là-dedans.

Moi aussi, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes, plutot "pro" du forum.

Bon courage à toi et tiens moi au courant ça m'intéresse évidemment.

bises,

Carole.

Déjà merci pour m'avoir répondu ! Oui la plupart des pro disent qu'il est interdit de travailler chez soi, mais il y a sans doute des sociétés de portage qui permettent de travailler chez soi seulement il faut les trouver. Je vais très bientôt déménager dans une maison ( dont nous sommes proprio ) ; et niveau voisins, il n'y a pas beaucoup dans l'entourage, donc je serai tranquille. Mais je suis tout de même à la recherche d'une société de portage !

Comment ca se passe chez Procades pour le %, et les produits ?

j'ai la brochure sous les yeux :
kit de demarrage NSI fourni, renouvellement NSI à hauteur de 7% de ton CA HT (livré en 48h), sinon tu peux utiliser tes produits (pareil 7%), rémunération avec bareme tu récupères entre 45 et 57% de ton CA HT.
pas de clause de non-concurrence, plein d'autres choses intéressantes...

J'ai oublié une autre société de portage c Kora Nails je crois, y a plein d'annonces à l'ANPE.

Je suis contente pour toi : étant proprio d'une maison sans voisinage direct tu peux pratiquer chez toi c'est sur !

kit de demarrage NSI fourni, renouvellement NSI à hauteur de 7% de ton CA HT (livré en 48h), sinon tu peux utiliser tes produits (pareil 7%), rémunération avec bareme tu récupères entre 45 et 57% de ton CA HT.

J'ai oublié une autre société de portage c Kora Nails je crois, y a plein d'annonces à l'ANPE.

Je suis contente pour toi : étant proprio d'une maison sans voisinage direct tu peux pratiquer chez toi c'est sur !

Merci pour toutes ces infos =) !
Oui je peux pratiquer chez moi, seulement je ne trouve pas de société de portage pour laquelle travailler avant de me lancer à mon compte :(
Je cherche, je cherche, mais rien..

Merci quand même ;)

Coucou, comme j'hesite a me mettre en portage, je voulais savoir si tu etais contente de PROCADES??
Merci d'avance!

Coucou, comme j'hesite a me mettre en portage, je voulais savoir si tu etais contente de PROCADES??
Merci d'avance!

j'ai appelé justement cette après-midi Nini qui y est et en est tres contente, puis Procades pour confirmer : je signe !

j'ai mis du temps à me décider mais là, ça y est.

Je te dirai comment ça se passe dans quelques temps. mais Ingrid de chez Procades vient tous les mercredis sur le fofo sous le pseudo "Procades", elle est adorable, n'hésite pas à lui poser des questions. Ou bien à Nini (je crois qu'elle a un n° derriere son pseudo mais je sais plus lequel), elle les connait bien et est super sympa aussi.

désolée je t'ai fait un roman alors que je n'ai pas pu vraiment répondre à ta question !

j'ai appelé justement cette après-midi Nini qui y est et en est tres contente, puis Procades pour confirmer : je signe !

j'ai mis du temps à me décider mais là, ça y est.

Je te dirai comment ça se passe dans quelques temps. mais Ingrid de chez Procades vient tous les mercredis sur le fofo sous le pseudo "Procades", elle est adorable, n'hésite pas à lui poser des questions. Ou bien à Nini (je crois qu'elle a un n° derriere son pseudo mais je sais plus lequel), elle les connait bien et est super sympa aussi.

désolée je t'ai fait un roman alors que je n'ai pas pu vraiment répondre à ta question !
Merci beaucoup d'y avoir repondu, c'est vrai que j'aimerais savoir comment ça se passe si tu ne fais que 100 euros ds le mois par exemple, tu comprends?
Tu es esthéticienne aussi ou uniquement prothesiste?

uniquement prothésiste. Ils sont conciliants pour les débuts, tu verras avec eux.
j'étais inquiète moi aussi mais virginie et ingrid m'ont rassurée.

Dèsolè Cindou je n'avais pas vu ton posts.Moi aussi j'ai choisi le portage avec OUVRE-BOITES 44 mais il y en as plein d'autres....Tout dèpend de la règion c'est pareil L'ANPE peut donner des conseils ils ont des rèfèrends et là c'est beaucoup plus sur....En ce moment je suis à nègocier tout en travaillant les ongles en institut à domicile en portage....Je dois reprendre une formation d'esthèticienne en complèment et ceci avec des aides pour le financement,tout reste à voir mais je suis motivèe et très volontaire et TRES TENACE....Si tu veux d'autres renseignements pas de problème...AH pendant que j'y pense un truc ....assurance supplèmentaire obligatoire voiture et encore cela dèpend des assureurs moi j'ai prèfèrè...Voilà ...isa.

societesde portages : oh les filles, viadom, procades..... voilou bisous!!

alors moi on m'a dit bcp de bien de la société oh les filles, je les ai contacté 4 fois, la premiere on a pris mes coordonnées pr m'envoyer une brochure que je n'ai jamais recu, et les 3 autres ont m'as dit : on vous rappelle.

je n'ai jamais eu d'autres nouvelles, j'ai trouvé ca dommage.

mais apres pas mal de recherche avec le portage sur un comblage a 35 euros ca nous fait environ 15 euros dans la poche.

si jamais je me trompe n'hesitez pas a me rectifier je ne le prendrais pas mal.

en ce qui concerne le travail chez soi, c'est vraiment très bien, tu as tout a porté de mains, tu fixes tes horaires...

Retour