Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

babette moi jsuis avec toi j'ai vécu la meme chose en novembre (on en a parlé)
2008 sera meilleur que 2007 courage courage

:51-rainbow:Bonsoir les filles !

Alors moi j'ai reçu le courrier RSI aujourd'hui et j'ai aussi failli tomber à la renverse. Ils me demandent pour 2008 plus de 3500 € avec 1ère échéance en février 523 €. Sachant que j'ai débuté en septembre et que je sui sbénéficiaire de l'accre je trouvais que cela faisait bcp ! D'autant qu'ils me notifient que je bénéficie de l'accre mais n'applique pas l'exonération totale ! bref à ni rien comprendre. Je leur ai téléphoné. Un charmant monsieur a essayé de me répondre tant bien que mal mais comme je suis un peu "comptable" de formation (bts) et que je ne lâche pas mes proies, il a fini par se renseigner auprès de ses collègues et là "bingo". En effet le montant est parfaitement erroné ! Ils me refont le décompte. Donc si j'estime que le montant qu'ils me réclament est trop élevé, je leur fais un petit courrier avec la prévision de mon chiffre et ils feront la régul. J'étais drôlement soulagée alors lisez bien et refaites les calculs ! Appelez également directement les personnes concernées et pas d'intermédiaire ! vous gagnerez du temps. Moi perso, cela fait 2 fois qu'ils se trompent et heureuseument que j'épluche tout.
Bonne soirée - lili:wink2:

J'ai aussi ces 523 €uros à payer pour le mois de février et si je calcul le total pour 2008 ça monte à :

- Février : 523 €
- Mai : 1326 €
- Août : 1326 €
- Novembre : 1326 €

Total = 4501 €

Comme je l'ai dit je fais une cessation d'activité qui prend effet le 31/12/2007 ... C'est idiot mais j'ai peur de leurs demander si je dois payer les 523 € ou pas. En fait j'ai peur qu'ils me disent que oui et je retarde le moment fatidique. Je sais que c'est bête d'attendre leurs réponse, mais c'est plus fort que moi