Pratique entraide BTS 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telquelle
  • Date de début Date de début

Telquelle

Sophie multi-fonctions LOL
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Je vous propose d'échanger sur nos prochains examens de pratique comme pour le CAP et de se donner des conseils + encouragements sur cette épreuve.

On m'avait dit que les centres d'examens n'avaient pas de douche.
Donc, pour tout ce qui est gommage (on rince au gant) et que la chance d'avoir des enveloppements réduites (à défaut on rince au gant mais c galère). Avez vous eu des infos similaires les filles?:)

Merci

Telquelle a dit:
Je vous propose d'échanger sur nos prochains examens de pratique comme pour le CAP et de se donner des conseils + encouragements sur cette épreuve.

On m'avait dit que les centres d'examens n'avaient pas de douche.
Donc, pour tout ce qui est gommage (on rince au gant) et que la chance d'avoir des enveloppements réduites (à défaut on rince au gant mais c galère). Avez vous eu des infos similaires les filles?:)

Merci

Pour les gommages et enveloppements je le fais avec des grosses éponges corps des grosses vertes achetées chez pbi :-)

Moi je retire mon gommage et enveloppements avec des gants de toilette.c pratique mais il faut que ça soit fait bien comme il faut, c'est-à-dire qu'il faut tenir les gants de façon à ce que ça ne fasse pas trop "toilette" ;)

je vais regarder sur pbi!
c'est vrai que lors de ma formation corps, on retirait avec des gants de toilette...
so sexy lol

merci les filles :)

Coucou les filles ! j'ai quelques questions (parfois évidentes) à vous poser avant l'examen de pratique !

- rincez-vous votre huile de modelage ? Crème de modelage ?
- Combien de doses (godet) poudre et eau mettez-vous pour vos masques :
- alginates corps jambes
dos
poitrine
visage
- thermique

Une dernière pour la route :

A l'école on nous a remis "à l'arrache" nos convocations (1 seule feuille recto verso), puis nous avons eu nos dates d'oral et de pratique après les écrits.

Est-ce pareil pour vous ? Je n'ai donc pas eu de liste "officielle" des produits à prévoir pour la pratique =(. Ma grosse question : ou avez-vous eu votre liste officielle ? (on nous a dit que la liste trouvée sur le site "ac-lille" n'est pas la liste officielle)

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et réponses !!!

Coucou les filles ! j'ai quelques questions (parfois évidentes) à vous poser avant l'examen de pratique !

- rincez-vous votre huile de modelage ? Crème de modelage ?
- Combien de doses (godet) poudre et eau mettez-vous pour vos masques :
- alginates corps jambes
dos
poitrine
visage
- thermique

Une dernière pour la route :

A l'école on nous a remis "à l'arrache" nos convocations (1 seule feuille recto verso), puis nous avons eu nos dates d'oral et de pratique après les écrits.

Est-ce pareil pour vous ? Je n'ai donc pas eu de liste "officielle" des produits à prévoir pour la pratique =(. Ma grosse question : ou avez-vous eu votre liste officielle ? (on nous a dit que la liste trouvée sur le site "ac-lille" n'est pas la liste officielle)

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et réponses !!!
Liste du matériel officielle :
http://www.ac-martinique.fr/fileadm...CirculairesBTS/Esthétique Cosmétique 2013.pdf

Moi j'ai un souci.... Je voulais savoir si quelqu'un pouvait par hasard me donner la liste totale des soins sur lesquels on pouvait tomber... je ne parle pas d'avoir le détail du soin... juste une liste des soins. Merci bien !!!

Missbutterfly a dit:
Moi j'ai un souci.... Je voulais savoir si quelqu'un pouvait par hasard me donner la liste totale des soins sur lesquels on pouvait tomber... je ne parle pas d'avoir le détail du soin... juste une liste des soins. Merci bien !!!

Ça serait pas mal parce que j ai des doutes sur les soins sur lesquels on risque de tomber

voilà les soins du corps bts :
- amincissant (ventre, culotte de cheval, bras ?)
- raffermissant (idem)

- soin du dos (purifiant, relaxant)
- soin du buste

- jambes lourdes

Modelages
- reflexo plantaire
- digito pression
- drainage lymphatique
- californien

soins du visage
(voir programme cap + appareils bts)

Beauté des mains + pieds
(programme cap + paraffine ? + gel, résine, capsules)

Voilà je crois que c'est tout ! J'espère que j'ai répondu à ta question !

Je rajoute !
- application d'autobronzant

voilà les soins du corps bts :
- amincissant (ventre, culotte de cheval, bras ?)
- raffermissant (idem)

- soin du dos (purifiant, relaxant)
- soin du buste

- jambes lourdes

Modelages
- reflexo plantaire
- digito pression
- drainage lymphatique
- californien

soins du visage
(voir programme cap + appareils bts)

Beauté des mains + pieds
(programme cap + paraffine ? + gel, résine, capsules)

Voilà je crois que c'est tout ! J'espère que j'ai répondu à ta question !

Je rajoute !
- application d'autobronzant

Tu déchires. MERCI BEAUCOUP !!!!! Y a le gel aussi en manucure ????

Sur la liste il n'est pas précisé ni permanente ni gel mais j'ai quand même prévu au cas ou pour la demo ! beaucoup de techniques ne seront demandés qu'en demo (ex : paraffine, resine, gel, épilations ?? ....)

Pour les épilations : maillot très échancré pourra être demandé (d'après ma prof) mais il faut se préparer à tout !

vanessa29 a dit:
Sur la liste il n'est pas précisé ni permanente ni gel mais j'ai quand même prévu au cas ou pour la demo ! beaucoup de techniques ne seront demandés qu'en demo (ex : paraffine, resine, gel, épilations ?? ....)

Pour les épilations : maillot très échancré pourra être demandé (d'après ma prof) mais il faut se préparer à tout !

Il faut ajouter la déclaration et peinture des cils , j ai aussi prévu la permanente car j en avais déjà mais pas le gel car déjà trop de frais, mine de rien c est une petite fortune cet examen!
Et oui le maillot intégrale on ne sait jamais mais mon modèle sera pas d accord si on tombe dessus

lolipace a dit:
Il faut ajouter la déclaration et peinture des cils , j ai aussi prévu la permanente car j en avais déjà mais pas le gel car déjà trop de frais, mine de rien c est une petite fortune cet examen!
Et oui le maillot intégrale on ne sait jamais mais mon modèle sera pas d accord si on tombe dessus

Teinture et pas peinture comme j ai écrit^^

Jamais il ne sera demandé de faire un intégral!!!! On s'en tient au simple à l'examen ;)

c3liine33 a dit:
Jamais il ne sera demandé de faire un intégral!!!! On s'en tient au simple à l'examen ;)

En bp tu peux tomber sur l intégral donc en bts aussi mais ça n arrive jamais et heureusement

Retour