Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
oui et toi je suis en plein révision c'est pour sa que je vient presque plus sur le forum car je suis vraiment perdu en plus ma théorie c'est dans même pas 3 semaine donc faut que je révise le plus possible même si j'a plus le courage car je me dit j'aurai jamais mon diplôme oublie trop de chose et sa me soul trop mes bon c'est la vie

Chabine45972 a dit:
oui et toi je suis en plein révision c'est pour sa que je vient presque plus sur le forum car je suis vraiment perdu en plus ma théorie c'est dans même pas 3 semaine donc faut que je révise le plus possible même si j'a plus le courage car je me dit j'aurai jamais mon diplôme oublie trop de chose et sa me soul trop mes bon c'est la vie

Oui pas le choix ;)

courage tu vas y arrivé tu crois que tu ne retient rien tu verras quand tu vas arrivé devant la feuille tu dira ah ouais j ai bien retenu des chose tu vas y arrivé bonnne revision;)

Coucou les filles!

alooors... en gros, après le stress de me retrouver seule "vieille" au milieu de toutes les petites lycéennes, j'ai été vers le bureau pour signer la feuille de présence, ensuite j'ai été m'asseoire en attendant que l'on m'appelle.

le première fille est sortie de la salle en pleurant :confused:... encouraageant, là j'entends ses copines "oh merde elle avait des trops bonnes nnotes si elle elle pleure on est foutues..."
ensuite il y avait encore 5 ou 6 filles avant moi, mais je suis passée 3ème car plusieures absentes.

Je rentre, on m'indique où poser mes affaires, on m'indiquemon "poste de travail", à savoir qu'on passait 2 à la fois dans la même salle.

On me dit mon sujet (jury 1) "conseils pour les soins contre les pellicules"

Le 2ème jury (un homme) fait le "client" et là c'était dur de ne pas rire car il n' y avait pas de matos, donc il a ouvert une porte fictive, j'ai vérifié un carnet de rendez vous fictif, il a enfilé une blouse fictive puis je l'ai installé au fauteuil, pour écouter et reformuler sa demande... il a demandé des conseils DETAILLES sur es produits contre les pellicules.

Je luis ai demandé ses habitudes, je lui ai répondu en fonction des infos qu'il me donait, par exemple, je lui ai demandé comment il entretenait ses cheveux, il m'a dit "bah sous la douche, tous les jours, je savonne ma tête", donc je lui conseille d'espacer ses shampoings pour que son cuir chevelu soit moins agressé, d'utiliser un shampoing doux ou un shampoing traitant anti-pelliculaire.
il me demade ce que j'ai comme produit (il me dit tout bas "regardez là il y a des tubes faites comme ci s'en était). donc je prends le tube je le lui presente... là il me dit "oh mais la marque eugene perma j'aime pas"
je lui dit pas de probleme, nous travaillons aussi avec l'oreal et kerastase.
ensuite il me demande si je peux lui donner un echantillon et comme je ne sais pas si ça existe je lui dit qu'on en a plus a l heure actuelle, mais que au bac avant sa coupe je lui ferait un shampoing + soin traitant comme ça il pourra se faire une idee et si ça lui convient revenir nous voir, je lui precise que l'action n'est pas immediate qu'il faut plusieurs utilisations pour avoir de bons résultats.
donc on va au bac fictif, il me dit "plouf plouf j'ai mon shampoing", il se rasseoit, je lui demande comment on coupe, je reformule "bien degagé derrière les oreilles on laisse du volume sur e dessus?" il me dit oui... je mime une coupe vite fait, je mime le coiffage (pas de matos) je lui demande si il veut un coiffage avec ou sans produit etc.. ensuite je le raccompagne au porte manteau fictif, je l'emmene au comptoir fictif, je lui demande coment il regle, il me demande le prix je lui dit 20 €, il me remerci je le remerci je lui dit merci d'etre venu et à tres bientôt et que si il a besoin du shampoing il n hesite pas.

ça m'a paru interminable... et j'ai été déstabilisée par l'absence de materiel.

j'ai oublié des choses mais je pense que je m'en suis pas trop mal sortie!

voili voilou
j'ai relu et relu je comprend pas il venais pour des renseignement pour les pellicule et ensuite il a dévier pour que tu lui fasse une coupe, sa peut porter sur 2 sujet alors?

Bonjour a toute lol je me rencontre que je suis le seul Monsieur du forum xD la phrase du jour qui serre à rien hii² :fou: si non je suis impatient de passer lundi ma communication car vu comment Hélène c'est bien débrouiller j'ai envie de le passer :)

greg62 a dit:
Bonjour a toute lol je me rencontre que je suis le seul Monsieur du forum xD la phrase du jour qui serre à rien hii² :fou: si non je suis impatient de passer lundi ma communication car vu comment Hélène c'est bien débrouiller j'ai envie de le passer :)

Hey Greg c. A quel h
Moi aussi lundi

courage les filles greg et lola demain on pensera fort à vous:)

vous allez y arrivé car vous avez appris pleins de choses en coiffure vous allez y arrivé soyez concentré et ne lacher rien
etre tres poser et j en suis sur que vous allez assuré ;)

vennez donc nous donnez des nouvelles de comment sa s est passé;)

j'ai relu et relu je comprend pas il venais pour des renseignement pour les pellicule et ensuite il a dévier pour que tu lui fasse une coupe, sa peut porter sur 2 sujet alors?
moi aussi ça m a destabilisee mais les jeunes filles autour de moi qui parlaient entre elles avait l air de dire qu il fallait mimer la prestation compete et que le sujet c'est l'accent sur lequel on doit insister, c est peut etre propre a ce cfa?

C lundi mounda

;)
G retenter un côté

image-289713129.jpg

image-122813297.jpg

courage les filles greg et lola demain on pensera fort à vous:)

vous allez y arrivé car vous avez appris pleins de choses en coiffure vous allez y arrivé soyez concentré et ne lacher rien
etre tres poser et j en suis sur que vous allez assuré ;)

vennez donc nous donnez des nouvelles de comment sa s est passé;)
merci Mounda :)

Retour