ongles en gel qui se décolle rapidement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tittbulle
  • Date de début Date de début

tittbulle

Nouveau Membre
Bonjour,

J'espère qu'une discussion similaire n'existe pas déjà, j'ai cherché mais pas sur toutes les pages je l'avoue.

Alors voila mon problème,

J'ai fais ma seconde pose lundi soir sur mes ongles, je pense avoir à peu près bien respecté la technique de pose à l'aide de "pas à pas", et de vidéos que j'ai pu voir en ligne.

Nous sommes mercredi et j'ai l'ongle de mon pouce qui commence à se décoller. (une personne formée m'avait déjà posée des ongles en gel il y a un moment et j'avais perdu également vite les ongles). Je ne suis pas spécialement maltraitante avec mes mains.

Serais-ce possible que j'ai les ongles qui tiennent mal le gel naturellement ou simplement un "bordement" d'ongle dont la technique m'échappe encore ?

Si je borde mal l'ongle, comment fait-on ? on doit mettre du gel que sur le bout ou légèrement en dessous également afin "d'accrocher" l'ongle ?

Merci de votre compréhension j'espère m’être faite comprendre facilement :)

oui bien sure :
photo(8).JPG

bonjour, pour le pouce tu es clairement dans les cutis, les decollement viennent de la surement

je prends du lévothirox du magnésium et du fer...

Vous pensez que cela pourrait intervenir sur le décollement ?

Pour les médicaments je sais pas, mais deja pcq tu touches les cutis sur. Tu peux nous donner le protocole que tu as fait stp? tu as peu être fait une erreur

Pour les médicaments je sais pas, mais deja pcq tu touches les cutis sur. Tu peux nous donner le protocole que tu as fait stp? tu as peu être fait une erreur
De mémoire (je ne suis pas chez moi) :
j'ai désinfécté
j'ai limé l'ongle (peut être pas assez)
j'ai repoussé les cuticules
j'ai passé la brosse,
j'ai vu qu'on pouvait passer direct une couche de gel de base fine que j'ai fait
cataliser 2 minutes
pose gel de couleur violet
cataliser 2 minutes
limer un peu la surface pour désépaissir
pose de mon gel paillette
catalyser 2 minutes
pose du vernis rose en ligne et décos
pose gel construction avec boule et tout la manip (c'est là que tout à touché les bords (lol))
catalyser 2 minutes

je dégraisse à chaque étape sauf après le gel de base.
:rolleyes:

De mémoire (je ne suis pas chez moi) :
j'ai désinfécté ok
j'ai limé l'ongle (peut être pas assez) ok
j'ai repoussé les cuticules ok
j'ai passé la brosse, ok
j'ai vu qu'on pouvait passer direct une couche de gel de base fine que j'ai fait Tu n'as pas degraisser avec le nail prep
mettre du primer c'est mieux
maintenant tu mets le gel de base
cataliser 2 minutes ok
pose gel de couleur violet ok
cataliser 2 minutes ok
limer un peu la surface pour désépaissir pas besoin maintenant si ton gel est bien appliqué, donc non
pose de mon gel paillette oui
catalyser 2 minutes oui
pose du vernis rose en ligne et décos oui
pose gel construction avec boule et tout la manip (c'est là que tout à touché les bords (lol)) oui, ensuite tu degraisses et tu limes
catalyser 2 minutes oui
et le gel de finition? et après tu dégraisses.
Pas besoin de dégraisser à d'autres moment

je dégraisse à chaque étape sauf après le gel de base.
:rolleyes:

ah oui j'ai mis du gel de finition pour briller :) merci pour ces précisions je vais me reprendre dès la prochaine fois

c'est là ou je comprends pas, c'est quel gel que je met au dessus des décos ? le gel de finition ? mon gel de couleur je le voulais en "fond" comme le gel rose qu'on met pour la french, je ne peut pas ?

Pour une pose couleur:
c nail prep,primer,base,constru,couleur,deco et finition.... Je t ai pas ecris avec les details mais si tu cherche un peu sur le fofo tu trouvera ton bonheur:-)

Retour