Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
vous trouver comment ma permanente moi je la trouve mal faite surtout sur les coter c'est moche
lisse bien les meche de deriere et l autre coté il ya les espaces tu as mise moins de bigoudis

mais plus de bigoudis et sa ne fera plus ecarter si tu rectifie sa s est acquis

sinon le reste des partie s est parfait

Bonsoir tout le monde ! Je passe la pratique du CAP coiffure en candidat libre dans 2 semaines ,et bien que je soit assez au point niveau technique,je n'ai fait aucun stage en salon ni eu de profs pour me guider sur certains détails qui commence a me paniquer plus la date se rapproche ,comme : pour la mise en plis ,j'ai droit a un séchage sous casque ,dois -je enmenner le casque??(non parce que la je serais vraiment dans la m*rde ! lol) et siil n'y en pas sur place ,je fais comment??? pour le shampoing ,comment regle t'on la hauteur du bac? bah oui j'aimerais pas avoir l'air cruche a galerer lol. Puis je utilier le meme shampoing pour ma coupe homme que celui avant l'enroulage de perm??? Et enfin ,une tablette en plastique lambda de supermarché et un tabouret pliable ,ca passe??? Merci d'avance pour l'aide ! ^^
bravo tu as du merite d apprendre toutes seule crois en toi tu va y arrivés:)
pour la mise en plis il ya le casque sechoir labas et si tu veux etre rassurer appelle l academie de ta region et demande il te diront ou bien appelle le centre d examen auquel tu dois passer l examen pour savoir s il l on sur place et tu auras une reponse sur;)

le bac tu n as pas besoin de regler en hauteur s est que au niveau du cou et tu verras s est simple tu baissera juste pour que le modele mais bin son cou et sa tete bien en arriere et sa ira tu verras

pour la coupe homme ton modele doit faire un shampooing soit la veille ou le matin chez lui avant de venir

car la coupe homme quand vous vennez vous coupez directement sans faire de shampooing donc s est pour celà que ton modele doit dejà avoir les cheveux propres.

un tabouret pliable ne passe pas il faut une chaise rehaussable et avec les roulettes tres important donc s est plus ergonomique pour la coiffeuse car tu dois tourner autour du modele avec et rehausser à la hauteur du modele

pour la tablette mets une photo pour qu on voit a quoi sa ressemble et on te dira si s est bon ou pas

petite revision pour vous les filles

Pièces jointes

• cercle.gif
    cercle.gif
    9.1 KB · Affichages: 35
  • evaluation_formative_coloration_doxydation.doc
    evaluation_formative_coloration_doxydation.doc
    79.5 KB · Affichages: 38
Les filles :
- utilisez vous le tabouret reglable d'vous enroulez la permanente ? Et quand vous faites le brushing ?
J'ai pense a cela tte la nuit mais je ne sais pas...

enna38 a dit:
Les filles :
- utilisez vous le tabouret reglable d'vous enroulez la permanente ? Et quand vous faites le brushing ?
J'ai pense a cela tte la nuit mais je ne sais pas...

Salut enna non montage de perm et brushing debout impossible assis
Pointes coupes femme oui
Coupe homme oui
Pk? Car stabilité et régularité ds le travail tu vois

langerose a dit:
moui , il me dis que j ai déjà pas mal de connaissance, que la coupe homme est acquise, et que la coupe femme je devrais y arrivé facilement , et donc il me dit de perséverer

Ben oui faut vraiment vouloir faire du gâchis que. De laisser tomber !!!!
Tu te débrouille très bien que des petites finition a fignoler

Ben oui faut vraiment vouloir faire du gâchis que. De laisser tomber !!!!
Tu te débrouille très bien que des petites finition a fignoler
oui surtout qu il me dis que j ai encore pas mal de temps , comme je le passe pour 2014 pour fignoler les détails de la coupe homme et apprendre la coupe femme( qui semble plus facile) et puis après maitriser la perm ( la colo ça va aller, pas dure), et je vais trouver une tete pas chere meme a cheveux très court et faire des tests colo et deco et faire une fiche pour piger comme il faut le truc et apprendre ma théorie voilà ;)

langerose a dit:
oui surtout qu il me dis que j ai encore pas mal de temps , comme je le passe pour 2014 pour fignoler les détails de la coupe homme et apprendre la coupe femme( qui semble plus facile) et puis après maitriser la perm ( la colo ça va aller, pas dure), et je vais trouver une tete pas chere meme a cheveux très court et faire des tests colo et deco et faire une fiche pour piger comme il faut le truc et apprendre ma théorie voilà ;)

Attention. Au tête pas cher sur e bay nini a les chx qui fond sur brushing :/

Retour