Pratique cap esthétique 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion WendyB
  • Date de début Date de début

WendyB

Membre Actif
Bonjour !

Mon épreuve pratique approche (le stress avec !) et je me pose pas mal de questions sur le déroulement et l'organisation

Epilation
- Il y a-t-il un nombre de bandes limité ?
- Faut-il désinfecter l'appareil ou le nettoyer au solvant ? et les spatules ?

Manucure
- Il faut vraiment déplacer sa chaise à chaque fois ?! J'ai essayé plusieurs fois en m'entrainant, c'est une perte de temps énorme !

Soin du visage
- Pour les peaux mixte, au niveau du cou on doit appliquer les mêmes produits que sur les joues ?

Maquillage
- Il me manque les aquarelles fond de teint compacte et poudre compacte c'est grave ? Sachant que j'ai aussi un fond de teint fluide mais épais (crème)

On a le droit de surligner les éléments important sur la fiche de soin ? On doit la remplir dès que le jury nous la donne ?

Si j'ai du rangement (boîtes, trousses) qui n'est pas entièrement blanc, mais que je laisse le couvercle ou la trousse dans la valise ça passera ?

Puis si vous avez des astuces ou conseils pour l'examen, je suis preneuse ! :D

Voila voila, pour le moment c'est tout mais surement d'autres questions viendront ^^

Merci beaucoup !

coucou,
pour l'épilation il y a un nombre de bandes mais je ne me rappel plu lequel, pour l'appareil nous on ne l'avait pa désinfecté, la spatule je ne sais plu.
pour la manucure: pourquoi déplacer ta chaise?? normalement tu es placée a droite de ton modèle si tu es droitière et inversement si tu es gauchère? en tout cas c'est comme ca que j'ai appris.
pour le soin visage: même masque sur les joues que sur le coup si on te dit juste peau mixte et rien d'autre de spécifié.
pour le maquillage: si tu n'as pa tout faut espérer que tu n'auras pa besoin de ce qu'il te manque!
la fiche de soin je ne me rappel plu.
normalement ta valise devrait etre dans une autre pièce (a moins que ce soit différent selon les centres d'examens) donc si tu mets les trousses et boites dedans tu ne pourras pa les utiliser.
voila, voila, j'espère que ca t'aidera :)

coucou,
pour l'épilation il y a un nombre de bandes mais je ne me rappel plu lequel, pour l'appareil nous on ne l'avait pa désinfecté, la spatule je ne sais plu.
pour la manucure: pourquoi déplacer ta chaise?? normalement tu es placée a droite de ton modèle si tu es droitière et inversement si tu es gauchère? en tout cas c'est comme ca que j'ai appris.
pour le soin visage: même masque sur les joues que sur le coup si on te dit juste peau mixte et rien d'autre de spécifié.
pour le maquillage: si tu n'as pa tout faut espérer que tu n'auras pa besoin de ce qu'il te manque!
normalement ta valise devrait etre dans une autre pièce (a moins que ce soit différent selon les centres d'examens) donc si tu mets les trousses et boites dedans tu ne pourras pa les utiliser.
cc les fille 5 bandes maxi désinfecté appateil avant et après spatule desinfecté avant:)

coucou,

Oui mais pour faire les deux mains, il faut se déplacer de l'autre coté non ?
Ah ok ! ça rend les choses encore plus compliqué, bon bah je vais me débrouiller autrement

Merci beaucoup :)

Et aussi, comment vous faites pour ranger votre valise et pour vous organiser quand vous mettez votre poste de travail ?
J'ai pensé a "fixer" mes plateaux avec du cellophane pour avoir juste a les poser sur la plan de travail mais c'est pas pratique à enlever !

Oui mais pour faire les deux mains, il faut se déplacer de l'autre coté non ?
Ah ok ! ça rend les choses encore plus compliqué, bon bah je vais me débrouiller autrement

Merci beaucoup :)
non tu lui prend la main que tu veux faire et tu la ramène vers toi normalement si tu es droitière tu commence ta bdm par la main gauche ;)

non tu lui prend la main que tu veux faire et tu la ramène vers toi normalement si tu es droitière tu commence ta bdm par la main gauche ;)

Et donc le coussin je le pose ou ? au même endroit que pour la main droite ? Désolé c'est un peu confus dans ma tête, j'étais persuadé que je devais me déplacer de chaque côté du lit !!

Bonjour les filles !

Autres question concernant l'epilation.
Les bras ça dure combien de temps ? J'ai lu entre 20 et 30 minutes mais je suis pas sûre.

Et l'appareil à cire recyclable ça fonctionne comment en gros ? Je m'en suis jamais servi et j'ai peur de tomber sur ça !

Merci

cela dure 15 à 20 min pour les bras.pour l'appareil à cire recyclable tu peux pas te tromper c'est le seul avec 2 cuves mais au cap tu as pas besoin de recycler tu jette directement à la poubelle la cire utiliser ;)

Retour