Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
les filles, j'ai une question (encooooooore une...).
mais là suis en train de psychoter :

- comment s'organiser en arrivant dans la salle ? vous installez toutes vos affaires ? vous désinfectez ou bien vous attendez que le jury vous regarde ? j'ai une tablette avec plusieurs petits casiers : je peux en laisser dedans ??? faut il mettre une serviette sur la coiffeuse ? faut il sortir tous les produits de coiffage sur la coiffeuse ?
mon stress d'aujourd'hui c'est là-dessus.....

- pour déroulage de la permanente : faut il enlever les papiers pointes et les mettre à la poubelle ou peut on les laisser et s'en occuper plus tard ??

des questions complètement débiles...
tu arrive tu commence à ranger ton matos n attend pas que le jury te dis de le faire car sa permet de te faire gagner du temps tu range bien tes bigoudis etc

la serviette sur la coiffeuse pas besoin on mets sa plus quand on fait une couleur et le mais plutot sur la desserte donc ton etagere vu que s est la pemanente tu range tes bigoufdis dans les boites avec compartiement que tu as puis la coiffeuse tu peux installer tes produits de finition et ton shampooing si tu vas mettre une prepermanente de la mettre aussi avec s est tout n ecombre pas trop la coiffeuse sa fait pas pro

et assure toi de mettre à droite du modele pas devant son visage ou à gauche tu mets droite d elle et de toi

et tes peigne sa tu les mets dans un etagere brosse peigne pince etc bien ranger tout de meme puis les serviette dans un autres compartiment sa fait ranger oragniser et s est bien

quand le jury dis de commencer il faut que tu as dejà tout ranger ton matos pusi tu attaque direct ton shampooing ou prepermanente si les cheveux de ton modele est tres abimé puis shampooing ph neutre

Les filles , alors j'ai demander a ma prof , elle ma dit que le démêlage c'etter au bac apres le shampooing..
Et elle ma dit ( tres important ) quand vous avais fini notre shampooing et tout , soulever les cheveux un peux partout pour regarder si y reste pas de shampooing sa rapporte des points

Les filles , alors j'ai demander a ma prof , elle ma dit que le démêlage c'etter au bac apres le shampooing..
Et elle ma dit ( tres important ) quand vous avais fini notre shampooing et tout , soulever les cheveux un peux partout pour regarder si y reste pas de shampooing sa rapporte des points

on peut faire un soin ou pas

bonjour les filles j ai passer l oral ce matin penser pour greg et lola qui le passe aussi; je suis un peut mitiger pour savoir si je les réussi ou pas je verrais bien. le jury ma dis votre cliente a pas le moral elle veux une coloration pour changer un peut.
je les accueilli j ai oublier de demander si elle avait rendez vous, je les fais assoir elle ma dis quelle avais jamais fait de colo ,je lui redemander si elle en avais pas fait non plus des naturel type éner ,elle ma dis non ,elle ma dis quelle voulais quelque chose qui l'égaille, je lui est proposer un ballayage sur les tempes et le dessus de la tete; elle ma dis oui ,je lui est demander si elle voulais une coupe elle ma dis mes pas beaucoup , je lui redemander qu elle longuer, qu elle me montre, j ai reformuler comme quoi elle voulais un balayage et une coupe je lui est montrer avec mes dois la longueur qu elle m avais dis,je me suis lever je lui est demander si je pouvais toucher c est cheveux je lui est dis le ton de sa raçine et de sa pointe je lui est dis que je commensais le travail et la grosse erreur quel avais pas rendez vous je lui est pas demander ,je lui dis de se lever pour aller au bac le jurry a rigoler il ma dis on vas pas jusque la on simule j ai dis ok je lui est demander de me suivre je lui est donner sa veste quand je lui est dis de ce lever le jury ma dis vous prener pas de rendez vous je les pas calculer lol j ai continuer j ai fait style de lui donner sa veste de l emmener a la caisse , de lui proposer un rendez vous pour entretenir le balayage elle ma dis qu elle me rapellerais je lui est proposer un shampoing elle ma dis non; je lui est dis sa vous fais donc 30 euros s il vous plait et le jury ma dis c est bon je les pas racompagner. je sais plus si fallais que je lui fasse le teste d allergie pour un balayage.

j ai oublier de lui demander si le travail lui convenais sa allais trop vite j avais l impression que j aurais pas le temp de finir.je sais pas je suis mitiger je vaios pas me prendre la tete c est fait maintenant,tahiti repose toi bien.

bonjour les filles j ai passer l oral ce matin penser pour greg et lola qui le passe aussi; je suis un peut mitiger pour savoir si je les réussi ou pas je verrais bien. le jury ma dis votre cliente a pas le moral elle veux une coloration pour changer un peut.
je les accueilli j ai oublier de demander si elle avait rendez vous, je les fais assoir elle ma dis quelle avais jamais fait de colo ,je lui redemander si elle en avais pas fait non plus des naturel type éner ,elle ma dis non ,elle ma dis quelle voulais quelque chose qui l'égaille, je lui est proposer un ballayage sur les tempes et le dessus de la tete; elle ma dis oui ,je lui est demander si elle voulais une coupe elle ma dis mes pas beaucoup , je lui redemander qu elle longuer, qu elle me montre, j ai reformuler comme quoi elle voulais un balayage et une coupe je lui est montrer avec mes dois la longueur qu elle m avais dis,je me suis lever je lui est demander si je pouvais toucher c est cheveux je lui est dis le ton de sa raçine et de sa pointe je lui est dis que je commensais le travail et la grosse erreur quel avais pas rendez vous je lui est pas demander ,je lui dis de se lever pour aller au bac le jurry a rigoler il ma dis on vas pas jusque la on simule j ai dis ok je lui est demander de me suivre je lui est donner sa veste quand je lui est dis de ce lever le jury ma dis vous prener pas de rendez vous je les pas calculer lol j ai continuer j ai fait style de lui donner sa veste de l emmener a la caisse , de lui proposer un rendez vous pour entretenir le balayage elle ma dis qu elle me rapellerais je lui est proposer un shampoing elle ma dis non; je lui est dis sa vous fais donc 30 euros s il vous plait et le jury ma dis c est bon je les pas racompagner. je sais plus si fallais que je lui fasse le teste d allergie pour un balayage.
ben au moins c est fait mais je trouve que tu t es bien débrouillé et il me semble que l on ne fait pas de test d allergie pour un balayage mais juste pour la colo voilà ;)

alors mon oral super le CFA on en parle pas Lola peut en témoigner !! mdr
j'ai eu la pire cliente qu'un salon peut avoir lol
alor j'explique
-je l'accueille je l'écoute elle me fait je veut changer de couleur patati patata ok
-je lui dit je vais prendre votre veste je lui mes le peignoir je l'installe devant
-je lui fait donc on par sur une coloration elle me fait oui voila pas trop foncé pour pas que sa choque mes amis et mon entourage (elle pourra pas coquer plus lol )
- je luis demander si elle a déjà pensé a la couleur quelle voulais faire elle me dit non je fait d'acore avec amonniaque ou sans elle me fait c'est quoi la difèrence je luis explique elle me fait avec j'ai pas envie de revenir dans semaine je lui dit d'accore (ps elle été blonde platine blanc cheveux cramé on n'aura pas besoin de se revoir après la chute de cheveux) bréf lol
donc prend le nuancier je luis fait partir sur un blond dorée sa serai pas mal et moins choquant pour votre entourage elle me fait bah sa va rien changer ok je lui dit sa sera plus foncé elle me fait non je dit ok un marron chocolat elle me fait je veut pas trop foncé elle me fait c'est quoi comme reflet je lui dit acajou elle me fait a non non surtout pas alors je lui dit partir sur une basse naturel elle me fait sa va faire trop foncé lol je lui mes un coup de boule lol
elle me dit on peut pas faire autre chose a par une coloration je fait si bien sur mèche ou balayage elle me fait bah c'est quoi la diférence je lui explique elle me fait bah d'après vous je luis dit mèches avec alu elle me dit ok je fait donc on va partir sur les couleur naturel pour pas avoir de reflet elle me dit oui car je veut pas de reflet donc un chataine foncé doré je lui montre elle me fait oui je veut sa (ps fou toi de ma gueule elle veut pas de foncé et la oui aller encore un coup de boule mdr)
je lui dit d'acore donc on par sur sa elle me dit oui je lui fait je revient je vais préparet le colorant je revient je fait genre je lui dit vous avez le temps elle me fait oui tout mon temps je fait je vous mes sous activateur ou sans elle me fait non non ok
passe 2 seconde je luis fait je vais regarder vos mèches op je fait c'est bon on va pouvoir passe au bac si vous voulez bien me suivre elle me dit oui op je la traine as sa tiniasse je fait genre le champoing on revient je fait si non la coupe on reprend votre carré ou on par sur plus cour éfilet elle me fait non je coupe pas je veut voir si sa va pas me choqué avec ma coiffure la je dit d'acore je fait le brushing elle me fait bouffant après elle me fait non lisse pour voire le résulta des mèches je lui oui je fait genre je lui dit sa vous plait ? elle me fait oui j'aime beaucoup merci je fait d'acore merci on va passer au vestiaire récupérert vote vest op je fait on passe en caisse op je lui dit vous régler comment en carte bleu elle me fait combien 45€ elle me passe la carte je la mes dans la machine je lui repasse elle tape son code je reprend je lui passe la carte et le recu je lui dit bonne journée madame etc
a et j'ai triffouiller cest cheveux je lui fait vous avais mi de la laque elle me fait non il sont sec je lui fait vous faite des soin elle me fait bah oui obliger un je dit oui les décoloration rende sec le cheveux et appliquer un elexcire elle me dit oui j'en n'est merci ok lol et j'ai pas tout dit car elle été chiante lol si non j'ai bien gèrer et je les mise a l'aise :)

Bonsoir

Voilà la comm passée cet apmidi pour moi ;)
CT pour une couleur je lui ai proposée des tons différents et un que je lui ai proposé lui a bien plu
Bien ds l'ensemble apparemment
Oufff

Vous avez tous assures aujourd hui : Bravo !!! Vous voilà soulages !!!!!

De mon cote je reviens sur l'ensemble de la pratique : comment cela se passe t il au niveau du timing ? Les jurys nous donnent le depart pour le shampOoing et après si on finit avant les autres : il faut qu'on attende avant de démarrer la permanente ? C'est a dire que nous commencons l'enroulage toutes ensembke en même temps ? ?????

Vous avez tous assures aujourd hui : Bravo !!! Vous voilà soulages !!!!!

De mon cote je reviens sur l'ensemble de la pratique : comment cela se passe t il au niveau du timing ? Les jurys nous donnent le depart pour le shampOoing et après si on finit avant les autres : il faut qu'on attende avant de démarrer la permanente ? C'est a dire que nous commencons l'enroulage toutes ensembke en même temps ? ?????
le jury te donne le signal de démarrer et si t'as fini le shampooing tu enchaine la perm même si les autres non pas fini et pareil pour la suite

Retour