C'est quoi en fait une peau ATONE??
atone : manque de tonus, de vitalité...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu passes ton CAP en 2014 j'imagine...C'est quoi en fait une peau ATONE??
Ce sont 2 types de peaux différentes.Merci, c'est plus pour les peaux sénescentes alors...
peau sénescnete mais non atone (tjrs selon moi lol)Merci, c'est plus pour les peaux sénescentes alors...
luciole34 a dit:Une question que mon modele ma posée . Me demande comment elle fait si elle a besoin d'allée au toilette ? un peu ambeté on demande au jury? alors comment?
cheba a dit:Coucou,
Tu peux utiliser le gommage chimique pour le cap avec sujet "peau déshydratée" sans problème c'est dans le protocole...
martinebeauty a dit:Bonjour les filles,
Pour les peaux atones, il est important de traiter l'atonie pour montrer que vous avez respecté le sujet. Donc le premier choix en appareil spécifique devrait etre la haute-fréquence en étincelage indirect (avec les petits pincements trés rapides surtout au niveau de l'ovale du visage). Aussi au niveau du modelage, il faudrait inclure beaucoup de battages.
Si vous faites ces 2 techniques, la mentonniere est inutile (personnellement je ne l'enseigne pas car je trouve que ce ne sert pas a grand chose), car elle ne rapportera pas plus de points. Vous avez déja montré que vous avez respecté le sujet en effectuant les techniques mentionnées plus haut.
merci elle va assurer jespereOui oui elle pourra aller au toilette il suffit de demander au jury le mieux c'est qu'elle y aille avant pour ne pas t'interrompre dans ton soin .
Perso j'aurai plutôt utilisé un gommage chimique avec la brosse rotative.Alors je dirais (si pas de sensibilité constatée) :
-Démaquillage au lait à l'argan et à la rose + brosse manuelle pour réveiller la peau.
- Lotion à la menthe.
- Gommage mécanique à la brosse : particule de noyau abricot + Lotion mentholée
- HF en étincelage direct + pincements jacquet ou Ionophorèse rouleau + arc menton.
- Modelage battages sur menton, foulages, lissage, zig zag, ventousage, drainage facial afin de raviver la circulation sanguine et aider à un meilleur échange cellulaire. Ajout huile rosier muscat dans crême modelage.
- Ampoule acqueuse oligo elements + vitamines A+B+C+E (et/ou) pour reconstruction cellulaire
Masque :
*contour des yeux : acide hyaluronique ou vitamine C
*visage : collagène et/ou argan/bourrache/figue de barbarie pour vitamine E. ou aux alginates. A voir selon l'état du la peau au niveau du cou surtout.
Crême de jour : Crème aux pépins de raisin.
EPILATION : cire peluchable jetable / batonnets abaisse langue (jetables) ou Cire chaude recyclable avec spatule petit format (cuillère)
Désinfecter la zone - protéger le sous vêtement - couper les poils si trop longs avec mouchoir pour récuperer les poils - talquer - appliquer la cire du milieu vers le haut puis une 2ème couche du milieu vers le bas - arracher dans le sens inverse. Finir à la pince - talquer.
Manucurie :
Désinfecter ses mains (+ modèle) - limage - polissage - pose huile - trempage - émollient - travailler les cuticules au batonnet cardé - couper les envies à la pince - nettoyer le dessous des ongles à l'eau oxygnégée - passer une creme pour les mains - dégraisser l'ongle - poser une base - poser le vernis en 2 couches.
Chantalia
Merci, c'est plus pour les peaux sénescentes alors...
peau sénescnete mais non atone (tjrs selon moi lol)
ps. Roselyne B. elle a une peau sénescente (ridée + atone)
Perso j'aurai plutôt utilisé un gommage chimique avec la brosse rotative.
Il te manque un appareil à vaporisation...ici le Lucas champonnière juste après le gommage.
coucou, oui et si elle est déjà en paréo ne pas oublier les petites mules pour ne surtout pas aller au toilette pieds nusOui oui elle pourra aller au toilette il suffit de demander au jury le mieux c'est qu'elle y aille avant pour ne pas t'interrompre dans ton soin .
Coucou, Désolé du retard.Ah d'accord ! Et cette année du coup tu travaillais? Tu vas faire un BP?
Oui oui je connais. C'est une belle ville!
Non, pas toulouse. J'habitais a Agen avant mais mnt Bayonne. Donc la pratique c'est sur Pau.
![]()
Perso j'aurai plutôt utilisé un gommage chimique avec la brosse rotative.
Il te manque un appareil à vaporisation...ici le Lucas champonnière juste après le gommage.