Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
nana62 a dit:
bonjour les filles le sujet d'aujourd'hui était une peau mature, elle porter un ensemble violet
il a été demandé de réaliser un soin du visage adapter son cas, une épilation des aisselles cire de votre choix, une manucurie avec gommage sur une main masque sur l'autre main et un maquillage de jour! voila!

Merci beaucoup pour le sujet ! Je vous ferais donc le corrigé .

J'ai une petite question. Lors de l'épilation des 1/2 jambes il faut épiler aussi les orteils ?

bonjour les filles le sujet d'aujourd'hui était une peau mature, elle porter un ensemble violet
il a été demandé de réaliser un soin du visage adapter son cas, une épilation des aisselles cire de votre choix, une manucurie avec gommage sur une main masque sur l'autre main et un maquillage de jour! voila!

ma proposition :
prévenir l'apparition des rides, renforcer le derme pour éviter son affaissement, soutenir la production de cellules qui commence à s'amenuiser : vitamine E+ acide linolénique + collagene + vitamines B + céramides et acide hyaluronique

*Démaquillant : yeux : bleuet / visage : lait démaquillant à l'argan
*Lotion : Tilleul
*Gommage : enzymatique au pamplemousse
*Epilation sourcils
*Lucas lotion florale lavande
*HF étincelage indirect + petits pincements jacquet (contour yeux/bouche/ridules diverses/cou si nécessaire)+ qlq gros pincements pour redynamiser l'activité de la peau (sécrétion) si la peau a une tendance déshydratée ou alipidique.Finir le contour des yeux par électrode orange.
OU Ionophorèse (rouleau + boule contour des yeux)
OU micro-aspiration des rides ou ridules
*Modelage : contour des yeux / lèvres / rides du cou : lissage, pianotements, tourbillon pate d'oie, pressions pointées, petits pincements de jacquet, éventail, foulages et battages (cou)
Ajout huile d'onagre ou argan dans la crème de modelage
*Ampoule oligo éléments juste avant le masque pour une meilleure synergie
MASQUE :
* contour des yeux : acide hyarulonique + extraits marins (tension des cernes)
* visage : collagene et/ou vitamines B (reconstruire en profondeur)
Lotion: Tilleul
CREME DE JOUR : aux céramides + argan

Epilation aisselles :
- Cire chaude recyclable : spatule bois cuillère petit format
OU
- Cire pelable jetable : batonnet jetable type abaisse-langues.

Désinfecter les instruments - couper les poils trop longs au ciseau (récupérés dans un mouchoir) - protéger le sous vêtement avec kleenex, talquer, poser la cire, arracher, recycler ou jeter la bande de cire (selon le type de cire choisi) Finir avec la pince à épiler et talquer au final.

MANUCURIE :
Désinfecter toutes les mains - limage - ponçage - gommage enzymatique pamplemousse/nettoyage - huile de soin pour les ongles - trempage - repousser cuticules + couper envies + masque au pinceau (collagene)

MAQUILLAGE :
type nude : eye liner + fap beige + faux cils / blush rose pâle /crayon contour des lèvres + RAL carmin

chantalia

Bonsoir à toutes,
Je viens de découvrir le poste, je passe mon CAP la semaine prochaine oui ça approche et je commence à bien stresser.
J'avais une question si on a sur le sujet une peau sénescente on fait bien lors du modelage les manœuvres tonifiantes, raffermissantes et anti-rides (car une peau sénescente c'est bien atonie + rides)? Et si on a qu'une peau atone et qu'il ne précise pas de ride dans le sujet nous faisant que les manœuvres tonifiantes et raffermissantes?
Merci de votre aide

Coucou, Désolé du retard.
Oui je travaille en interim depuis Janvier. Et j'ai ensuite trouvé un patron pour faire un BP l'an prochain à condition d'avoir le CAP et toi ??
Ah beh tu te fais des sous c'est bien ça! Dans le domaine de l'esthétique ou pas du tout?
Tu as de la chance d'avoir trouver .. J'ai demandé a une trentaine d'instituts, et par ici ils prennent pas .. J'ai qu'une piste, où je vais aller faire un essai après les exams et on verra :)

Soin visage: démaquillage yeux, levres, visage( 2 Passages ), epil sourcils, gommage a grains, lucas, iono, modelage( effleurages, pressions circulaires et pointees, pincements jacquet, antirides, foulages, battages, eventails, drainages, ventousage, vibrations, effleurage final. ) , masque creme, creme de jour, ampoule coup d'eclat.
Maquillage violet au coin externe des paupieres degradé, et sable, ( fdt, poudre, blush, paupieres, mascara, crayon rapide sous l'oeil, contour des levres, rouge a levres clair.
Epil cire recyclable.

Voilà 4 sujets tombés:

Votre cliente est paysagiste ou fleuriste, ses mains et sa peau sont très sensibles (rougeurs). Réaliser :
-Soin visage adapté
-Epilation maillot à la cire sans bande
-Manucure avec modelage des deux mains
-Maquillage de jour

Votre cliente a la peau sénescente ridée, avec des ridules. Réaliser :
-Soin visage adapté
-Epilation des aisselles à la cire jetable
-Pose de vernis laqué foncé et motifs sur deux doigts l'index ou l'auriculaire

Une ado de 14 ans fait son premier soin en institut. Réaliser :
-Soin visage
-Epilation demi jambes
-Manucure avec gommage et masque main droite
-Pose de vernis nacré foncé sur les deux mains

Votre cliente à la peau sensible et déshydratée. Réaliser :
-Soin visage adapté
-Manucure avec modelage + masque sur une main
-Epilation des aisselles
-Maquillage flash

Bonsoir à toutes,
Je viens de découvrir le poste, je passe mon CAP la semaine prochaine oui ça approche et je commence à bien stresser.
J'avais une question si on a sur le sujet une peau sénescente on fait bien lors du modelage les manœuvres tonifiantes, raffermissantes et anti-rides (car une peau sénescente c'est bien atonie + rides)? Et si on a qu'une peau atone et qu'il ne précise pas de ride dans le sujet nous faisant que les manœuvres tonifiantes et raffermissantes?
Merci de votre aide

Peau sénescente : je ferais d'abord soit une HF avec étincelage direct soit un traitement des rides avec l'appareil à aspiration.
Pour le modelage : bcp de petits pincements de jacquet, de pression pointées, zig zag, lissages, éventail et battages.

Peau atone : HF ou Iono avec électrode arc du cou, bcp de battages au niveau du cou et contour de la machoire, des drainages vers la veine temporal et en partant de l'intérieur des yeux vers la veine facial (qui longe vers le bas la base du nez) pour le reste c'est assez proche du modelage pour peaux sénésecentes. Il faut activer la peau pour la réveiller, les effleurages ne sont qu'en fin de soin pour la relaxation.
Chantalia

Voilà 4 sujets tombés:

Votre cliente est paysagiste ou fleuriste, ses mains et sa peau sont très sensibles (rougeurs). Réaliser :
-Soin visage adapté
-Epilation maillot à la cire sans bande
-Maquillage de jour

Votre cliente a la peau sénescente ridée, avec des ridules. Réaliser :
-Soin visage adapté
-Epilation des aisselles à la cire jetable
-Pose de vernis laqué foncé et motifs sur deux doigts l'index ou l'auriculaire

Une ado de 14 ans fait son premier soin en institut. Réaliser :
-Soin visage
-Epilation demi jambes
-Manucure avec gommage et masque main droite
-Pose de vernis nacré foncé sur les deux mains

Votre cliente à la peau sensible et déshydratée. Réaliser :
-Soin visage adapté
-Manucure avec modelage + masque sur une main
-Epilation des aisselles
-Maquillage flash

coucou,
peux tu nous donner la date du 4eme sujets peau sensible et deshydraté car nous ne l'avons pas celui la ?
merci.

Retour