Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
certyainement ta pas appris comme sa toi?
non je t assure j ai eu un doute alors j ai verifié mon raport de stage et c est bien comme sa qu il le font
maintenant moi je ne comprend pas un truc c est quoi produit de bas ?
je te liste leur facon que j ai appris :desinfection ,repousser les cuticule, nettoyer avec cleaner,limer et polir l ongle,coller capsule,couper, limer longueur et demarcation,polir ,faire la french,sous lampe,mettre l adherent,sous lampe,nettoyer avec coton sec,mettre gel ,sous lampe,essuyer avec cleaner,limer pour former l ongle,polir,mettre gel de finition,sous lampe,essuyer avec cleaner ,travail fini,la moi perso si trouve que trop mate je mets une couche de top coat
maintenant si ta une technique plus rapide je veux bien
ouah c est peut etre sa si y a quelqu un sur le forum qui a encore une autre facon de faire qu'elle nous la donne
la je ne sait toujour pas quoi choisir sa n a pas repondu à ma question que faire?lol
non je t assure j ai eu un doute alors j ai verifié mon raport de stage et c est bien comme sa qu il le font
maintenant moi je ne comprend pas un truc c est quoi produit de base ?
je te liste leur facon que j ai appris :desinfection ,repousser les cuticule, nettoyer avec cleaner,limer et polir l ongle,coller capsule,couper, limer longueur et demarcation,polir ,faire la french????,sous lampe,mettre l adherent,sous lampe,nettoyer avec coton sec,mettre gel ,sous lampe,essuyer avec cleaner,limer pour former l ongle,polir,mettre gel de finition,sous lampe,essuyer avec cleaner ,travail fini,la moi perso si trouve que trop mate je mets une couche de top coat
maintenant si ta une technique plus rapide je veux bien
justement vous parlez tous de primer ,gel de base et puis french moi je ne mets pas tous sa ma french je l applique directement sur la capsule donc c est quoi gel de base et primer ?
en 1er, je comprends pas pourquoi on te fait nettoyer avec du cleaner, car a ce stade là il n'y a aucun interret(sauf pour te faire consommer plus de produit)
ensuite on ne doit surtout pas polir l'ongle mais le dépolir,
puis c'est la 1ere fois que j'entends dire de faire la french sur la capsule...
une fois que ton protocole jusqu'a la pose de capsule terminée(dons capsule dépolie aussi), c'est là que tu degraisse, mais pas avec un cleaner mais un desinfectant nettoyant(ex nail prep....)
là tu mets ton primer sur l'ongle naturel uniquement(qui se catalyse ou pas selon les marques), ou si tu a un 3en1, une fine couche qui te sert aussi d'adherent sur la totalite de ton ongle capsule comprise, si tu n'a pas de 3en1, c'est une base ou adherence selon les marques sur la totalite de ton ongle capsule comprise(ce n'est que l'appellation qui change)
a partir de là tu fais ta french sur ta base, ou selon ta decos, tu la fait sur la construction.![]()
ben le cleaner c le nettoyant le degraissant apres les cuticule c pour enlever le produits en faite je passe le bloc polissoir et une fois fais sa ben je fais la french je suppose que le primer c justement mon adherent que j applique au pinceau sur tout l ongle (mais quest ce que sa change que je le mette avant ou apres?)
coucou ma belle et bonne année a toi aussi...
alors en fait , le cleaner c'est uniquement un degraissant, il ne desinfecte rien du tout,il sert juste a retirer la partie collante apres catalysation.
de toute facon les cuticules se repoussent a sec donc pas besoin de produit pour nettoyer.
- En premier: tu te desinfecte tes mains et celle de la cliente avec un gel approprié,moi je prend un freschner (desinfectant legerement antiseptique)c'est ok
- repousser les cuticules a sec je prend un soin emolient surtout pas c'est toujours a sec pour une pose d'ongle... le soin emolient c'est uniquement dans une manucurie simple...
- limer la longueur des ongles naturels si besoin,
- depolir l'ongle naturel avec ton bloc blanc
- coller la capsule
- adapter la longueur de la capsule, attenuer la demarcation(sauf si c'est une capsule blanche, là on attenue pas la demarcation), puis tu depoli la surface de la capsule avec ton bloc blanc
- application d'un nail prep(degraissant et desinfectant, qui porte un nom different en fonction de chaque marque...)je fais pas cette etape la on dois plus touché une fois depoli si tu fais des recherche sur les site des diverse marques, toutes t'explique de proceder ainsi justement avant de recouvrir de gel pour bien desinfecter(ou de resine)
- a partir de là, tout est fonction de chaque marque, mais c'est tres resemblant dans l'ensemble....
pour repondre a ta question, je vois pas l'interret que te donne ton protocole, a savoir poser un primer ou un adherent apres pose de la french... on mets le primer ou adherent avant pose de tous gel y compris gel french justement afin d'avoir une base solide...j ai appris comme sa et j ai pas eu de soucis avec mes pose depuis mais j essayerais ta facon si t'a jamais eu de problemes et que tu a appris comme ca, continue, ma facon n'est pas forcement la meilleur....
si c'est pas indiscret, tu peux me dire quelle est la marque qui te donne ce pas a pas?coxy nails de bitche