Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
non c'est totalement aléatoire...j'ai faillé passer plus tôt en prétextant que j'avais de la route et que je devais aller chercher mon fils au centre aéré, mais au final un des membres du jury a refusé j'ai donc gardé ma place...(la fille qui nous "gardait" en salle d'attente était sympa et nous avait donné notre ordre de passage)
Tu peux réviser sur place, pas de soucis chez nous en tout cas !
Parfait, merci pour tes réponses chantalia !;)

coucou les filles ,
voila le corrigé des deux derniers sujets!

sujet n°6 du lundi 27 mai 2013
la cliente a une peau mature, elle porter un ensemble violet
il a été demandé de réaliser un soin du visage adapter son cas, une épilation des aisselles cire de votre choix, une manucurie avec gommage sur une main masque sur l'autre main et un maquillage de jour! voila!

corrigée:

demaquillage 2 passage de lait + lotion
epil sourcils
gommage chimique ++++ ou a gomme selon sensibilité de la peau
Lucas championniere pulvérisation tiède distance moyenne
ionophorese avec gel ionisable +utilisation de l'electrode boule au contours des yeux
ou
ultrasons
ou
HF avec ampoule aqueuse en etincelage indirect avec electrode saturatrice
modelage: effleurage, pressions circulaires, pressions pointées, pincement jacquet leroy, pincement anti rides ++++++ , foulage lissage, battage, orbiculaires yeux, pressions veines, ventousage, vibrations et effleurage final
traitement des rides :possibilité appareil a aspirations avec la ventouse anti rides directement sur creme de modelage
masque creme +masque contour des yeux
creme de jour

sujet n°7 du mercredi 29 mai 2013

Votre cliente à la peau sensible et déshydratée. Réaliser :
-Soin visage adapté
-Manucure avec modelage + masque sur une main
-Epilation des aisselles
-Maquillage flash

corrigée:

demaquillage 2 passage de lait +lotion
epil sourcils
gommage chimique
lucas championniere distance eloignée pulverisation fraiche
ionophorese avec gel ionisable
HF avec ampoule aqueuse electrode rouleau ou champignon orange en effluvation
modelage : effleurages ++++ , orbiculaire des yeux , pressions veines, contention douce, foulage lissage, vibrations effleurage finale
masque creme
creme de jour

sujet n°8 mais pas de date

Votre cliente hôtesse de l’air présente une peau très sèche sur l’ensemble du visage. Elle souhaite porter des chaussures ouvertes en période estivale.
Réaliser :
- un soin du visage adapté à ses besoins
- une épilation des demi jambes avec la cire jetable à bandes
- une beauté des pieds avec un gommage et un masque sur un pied
- un maquillage des ongles avec un vernis laqué foncé sur les 2 pieds

corrigée:

démaquillage 2 passage de lait + lotion
epil sourcil
gommage chimique
Lucas championniere pulvérisation tiède distance moyenne 25cm environ
ou
ionophorese avec gel ionisable
ou
HF avec ampoule aqueuse en effluvation avec electrode rouleau ou champi orange
modelage: effleurage, pressions circulaires et pointés simple, pincement jacquet leroy , pincement anti rides si plus de 25 ans , foulage lissage, orbiculaire des yeux, pressions veines, ventousages, vibrations et effleurage final
(si pas d'utilisation de HF mettre une ampoule huileuse faire penetrer manuellement avec effleurage, pianotement et ventousage)
masque creme
creme de jour

sujet

Bonsoir les filles ! J'ai passé l'épreuve ce matin et voila ce que j'ai eu
Femme souriante qui travaille a la TV a la peau déshydraté rides contours des yeux qui porte une robe vert anis pour un anniversaire

- Soin du visage peau déshydraté
- Epilation des aisselles à la cire jetables sans bandes
- Manucurie classique avec pose de masque sur les deux mains
- Maquillage soir

WendyB a dit:
Bonsoir les filles ! J'ai passé l'épreuve ce matin et voila ce que j'ai eu
Femme souriante qui travaille a la TV a la peau déshydraté rides contours des yeux qui porte une robe vert anis pour un anniversaire

- Soin du visage peau déshydraté
- Epilation des aisselles à la cire jetables sans bandes
- Manucurie classique avec pose de masque sur les deux mains
- Maquillage soir

Ça a été pour toi ? Ce sujet est déjà tombé également le 22 mai ,

tu l'as passé à cenon? ya beaucoup de salle? cest une salle avec parfumerie etc ou salle normale?

Oui à la morlette à Cenon. C'est immense et ca a l'air vraiment d'être des locaux de qualité. D'ailleurs c'est réputé !
On ne pouvait pas visiter aujourd'hui les salles d'examen mais il faut appeler pour convenir d'un RV et c'est donc possible. Pour moi c'est raté vu que je travaille...Il parait qu'elles sont spacieuses. On m'a confirmé qu'il y avait un poste d'épilation pour 2 candidates et bcp de lucas qui permettent d'avoir un lucas par personne le plus souvent.
Aujourd'hui 17 personnes ne se sont pas présentées sur la session du matin+AM (sur 100) et il y en a tous les jours qui ne viennent pas (il y a 500 personnes sur 5 jours soit 50/Matin et 50/AM) . Dans ce cas ca fait autant de personnes en moins pour la pratique.
L'oral de vente se fait dans une salle de classe (9 jurys = 9 classes + la salle d'attente où on était 52 personnes).
Et toi tu vas le passer à cenon aussi ?
Chantalia

Oui mais je veux dire ça a été ? Ça c'est bien passe ?
Ah lol pardon je suis encore perturbée !

Bah c'étais chaud et stressant. Une fille étais absente du coup on a attendu 1h de plus qu'elle arrive. Donc en attendant j'ai pris mon temps pour ranger le poste de travail et du coup quand j'ai commencer j'étais pas speed je prenais mon temps et j'ai pris du retard à cause de ça. Le soin du visage c'est bien passer parcontre manucure j'ai pas fais les envies et j'ai un peu bacler le maquillage mais j'ai fais un joli truc quand même
Je croise les doigts !

bon c'est bien quand meme tu as gerer, et puis le soin visage c'est ce qui rapporte le plus de point ! je croise les doigts ca va le faire ! avec le stress on oublie toujours des petit trucs toute maniere tinkiet ;)

Ok mais au lycée Toulouse Lautrec ils désinfectent leur pinceau de vernis avant de l'utiliser et a la fin a la lingette désinfectante. Pourquoi?!? Alors qu'on désinfecte déjà avant la pose du vernis les ongles...
Coucou,
je pense que c'est juste un peu trop de zèle, pour faire biennn

Oui à la morlette à Cenon. C'est immense et ca a l'air vraiment d'être des locaux de qualité. D'ailleurs c'est réputé !
On ne pouvait pas visiter aujourd'hui les salles d'examen mais il faut appeler pour convenir d'un RV et c'est donc possible. Pour moi c'est raté vu que je travaille...Il parait qu'elles sont spacieuses. On m'a confirmé qu'il y avait un poste d'épilation pour 2 candidates et bcp de lucas qui permettent d'avoir un lucas par personne le plus souvent.
Aujourd'hui 17 personnes ne se sont pas présentées sur la session du matin+AM (sur 100) et il y en a tous les jours qui ne viennent pas (il y a 500 personnes sur 5 jours soit 50/Matin et 50/AM) . Dans ce cas ca fait autant de personnes en moins pour la pratique.
L'oral de vente se fait dans une salle de classe (9 jurys = 9 classes + la salle d'attente où on était 52 personnes).
Et toi tu vas le passer à cenon aussi ?
Chantalia

oui a cenon...j'ai peur de me perdre dans les locaux
tu vas ou quand tu arrives?
:O
merci!!

coucou,
pour le sujet ou la cliente porte une robe vert anis et veut un maquillage de soir, jai pensé a associer du vert pas trop foncé, du vert anis et du bleu turquoise jai trouvé que le rendu nétait pas mal mais je voudrai avoir votre avis svp et cque vous aurai choisi

non mais je passe l'examen la-bas. Mes prof aussi disent de désinfecter le pinceau. Dans ton lycée aussi?
Je passe aussi l'examen la bas. Tu le passe le quand la pratique ? Non dans mon lycée où j'avais fais ma première année de bts ils ne me l'ont jamais dit de désinfecter le pinceaux du vernis.

Retour