Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Et voilà, encore un exemple de divergence d'approche ! ! C'est vrai que l'on peut lire ou apprendre des choses, pour découvrir l'inverse plus tard !.. Il y a des choses pour lesquelles ont fini par plus savoir comment les prendre ! !

Trop.
c'est toujours delicat. c'est comme pour le maquillage ! ils ne veulent pas tous le meme resultat et donc on ne sait jamais trop ce qu'ils attendents !

Coucou les filles !!!
Que de questions avant cet examen pratique qui nous met tant la pression !!!
Ah mon avis on va pas arrêter de lire des protocoles et des avis différents, et ça risque de nous embrouiller tout ça!
Perso quand les avis font l'unanimité je change mon protocole par contre si les avis divergent laissez tomber faites comme vous avez l'habitude...pas de prise de tête, c'est assez chaud comme ça !

Je ne sais pas,... Dans l'énoncé concernant la jeune fille de 14 ans, c'est pareil, "manucurie complète". Sans réponse précise d'une pro, j'irai jusqu'à la pose de base, non ?
Bonjour les filles, pour la manucure compléte j'irai jusqu'à la base aussi mais sans faire de gommage ni masque et même sans modelage.... car normalement il faut que cela soit préciser non?

Bonjour les filles, pour la manucure compléte j'irai jusqu'à la base aussi mais sans faire de gommage ni masque et même sans modelage.... car normalement il faut que cela soit préciser non?

je pense pareil car souvent ils mettent "manucure complete avec masque, gommage" etc...donc manucure complete cest sans masque ni gommage ni modelage et apres ils precisent ce quil faut rajouter

si on ne vous précise pas de faire un gommage ou un masque ne le faite pas, par contre faite toujours le modelage si possible !
moi perso quand il n'y as pas de pose de vernis à faire dans l'épreuve, je demande à mes élèves de terminer par une base pour protéger l'ongle, par contre je leur dit d'appeler les jury avant de l'appliquer pour qu'ils puisses vérifier la manucurie!

si on ne vous précise pas de faire un gommage ou un masque ne le faite pas, par contre faite toujours le modelage si possible !
moi perso quand il n'y as pas de pose de vernis à faire dans l'épreuve, je demande à mes élèves de terminer par une base pour protéger l'ongle, par contre je leur dit d'appeler les jury avant de l'appliquer pour qu'ils puisses vérifier la manucurie!
Merci nana62 pour ta réponse. Martinebeauty nous dit que le modelage ne doit être fait dorénavant que si demandé, comme pour le gommage et masque (modifs référentiel).
Je ne comprends toujours pas les énonces des sujets 2 et 4 que tu as postés. Pour le 2 (la peau atone) c'est "manucurie complète avec modelage des 2 mains" et pour le 4 (la jeune fille de 14 ans) c'est "manucurie complète avec gommage et masque main droite".
Mais peut-être que le mot "complète" ne sous-entend aucune pratique particulière, peut-être est-ce juste une manière d'exprimer la chose...

Merci nana62 pour ta réponse. Martinebeauty nous dit que le modelage ne doit être fait dorénavant que si demandé, comme pour le gommage et masque (modifs référentiel).
Je ne comprends toujours pas les énonces des sujets 2 et 4 que tu as postés. Pour le 2 (la peau atone) c'est "manucurie complète avec modelage des 2 mains" et pour le 4 (la jeune fille de 14 ans) c'est "manucurie complète avec gommage et masque main droite".
Mais peut-être que le mot "complète" ne sous-entend aucune pratique particulière, peut-être est-ce juste une manière d'exprimer la chose...

je pense que ca veut dire mancurie Point

Oui je pense que c'est juste une manière d'exprimer la chose ! si c'est pas noté, vous ne le faite pas!
je sais que le modelage rentre dans une technique mais pour avoir assister plusieurs fois au énonciation du sujets, les jurys ne sont pas toujours d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de modelage dans une manucurie ou beauté des pieds, mais généralement ce qui en ressort, c'est que si vous ne le faite pas (bien sur si il n'est pas demander dans le sujet!) vous ne perdez pas de points, par contre si vous le faites cela peux vous apporter des points supplémentaires!

Oui je pense que c'est juste une manière d'exprimer la chose ! si c'est pas noté, vous ne le faite pas!
je sais que le modelage rentre dans une technique mais pour avoir assister plusieurs fois au énonciation du sujets, les jurys ne sont pas toujours d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de modelage dans une manucurie ou beauté des pieds, mais généralement ce qui en ressort, c'est que si vous ne le faite pas (bien sur si il n'est pas demander dans le sujet!) vous ne perdez pas de points, par contre si vous le faites cela peux vous apporter des points supplémentaires!
Merci nana62 pour ton aide

Ok mais au lycée Toulouse Lautrec ils désinfectent leur pinceau de vernis avant de l'utiliser et a la fin a la lingette désinfectante. Pourquoi?!? Alors qu'on désinfecte déjà avant la pose du vernis les ongles...
Bonjour t'es au lycée à albi toulouse lautrec ?

salut les filles!
je ne comprend plus rien les filles qui était avec moi hier matin ont fait epilation des bras et je ne vois pas ce sujet:confused:

Retour