coucou les copines,
je suis rentrée. J'ai fait pas mal d'oublis avec le trac. Pas de chance, en sketch je suis tombée sur le vernis patch ! qu'on n'a pas étudié !!
Je vous mets tout le détail ci-dessous, ça peut servir à Ibulle et aux autres qui passent dans les prochains jours :
En rentrant dans la salle, j'ai souhaité d'abord parler de mon dossier vente, et ils m'ont dit (il y avait un homme, ça m'a un peu déstabilisé) d'être brève dans mon dossier car ils le connaissaient déjà et l'avaient lu, donc ça m'a perturbé, j'ai très peu parlé de mon dossier, puis on est passé aux questions qu'est ce qu'une entreprise individuelle, produits bio, panier moyen tout ça j'ai su, après elle me demande :
qu'est ce qui va avec le panier moyen ? je n'ai pas trouvé, elle me répond l'indice de vente. Après elle m'a coincé sur la législation des huiles essentielles, je ne savais pas, j'ai dit juste que ça pouvait donner des allergies. Elle m'a demandé sur qui c'est interdit ? J'ai dit au hasard les femmes enceintes, c'était ça , ouf !
Après question : différence entre fichier manuel et informatisé, pas trop su répondre sur le coup, car ils renferment les mêmes informations, il m'a dit qu'avec les mails on pouvait envoyer de la publicité par internet. Après j'ai cité une loi, je ne sais plus laquelle, mais c'était ça.
Puis vient le moment tant redouté du sketch, pôle maquillage, sujet : vernis patch.
une seule m'est venue à l'esprit : Avez-vous l'habitude de vous mettre du vernis ?
Puis j'ai reformulé, j'ai expliqué tant bien que mal la pose du vernis patch, j'ai dit juste on enlève le dessus et on appuie avec le doigt, et le surplus se coupe tout seul avec le bout de l'ongle, pas besoin de ciseau (heureusement que j'avais été chez Sephora voir, car Sepho33 m'en avait parlé). J'ai argumenté en disant que ça tenait huit jours et que ça évitait de déborder comme avec un vernis classique. Il y avait un nuancier donc je lui ai demandé quelle couleur elle voulait ?
En vente complémentaire, j'ai vendu un dissolvant sans acétone pour enlever ces patchs (je ne sais pas si ça s'enlève au dissolvant, car elle avait l'air surprise).
Ensuite passage en caisse, je lui ai proposé une carte de fidélité, elle m'a demandé un rendez-vous pour une beauté des mains, j'ai expliqué brièvement en quoi consistait cette prestation. J'ai pris le rendez vous, j'ai oublié de lui donner une carte ! Elle m'a réglé en espèces, j'ai rendu la monnaie et en même temps je lui ai donné le ticket de caisse. J'ai oublié de la parfumer !! J'ai mis dans un sachet ces produits et laissé en doses d'essai une crème pour les mains, et le dernier parfum sorti de chez Chanel.
J'ai fait le tour du comptoir pour lui donner correctement son sachet (pas par les anses), je l'ai raccompagné en disant : au revoir Madame, merci de votre visite.
Elle m'a dit à jeudi. (j'ai oublié de l'appeler par son nom Mme Martin !).
Maintenant je ne sais pas si j'aurais la moyenne, car dans l'ensemble je trouve que ça a été moyen.
Claire35, tant mieux si tu as su faire.
Ibulle m..... pour demain.
coucou franem ! je trouve que tu as bien gerer ! pas sympa le vernis patch tu as du etre surprise sur le coup car c'est pas un truc auquel on aurais pensé ! tu peux souffler tu t'es bien debrouillé ca va le faire tu vas voir ! contente pour toi !