Cap esthétique pour 2013 venez ici

Oui j'étais en tailleur noir avec haut blanc, rousse avec une queue de cheval (je n'avais pas réussie a faire mon chignon lol). Mais il est vrai que sur maquillé et les cheveux tiré en arrière cela change tout en visage :) L'épreuve c'est très bien passée pour moi ! Oui alors je vois bien la candidate que tu étais ( auprès de la fenêtre ;-) )

Bon on se voit lundi alors! L'épreuve s'est très bien passé aussi pour moi, j'étais avec le jury n.3, et toi?

Demain matin, 7h30 ! Je lisais tout à l'heure un témoignage surprenant de je ne sais plus qui... Elle disait qu'elle avait vite rempli sa fiche diagnostique pour vite commencer les soins mais en réalité, elle a du attendre que tout le monde ait terminé ! Donc elle s'est pressée pour rien ! ! J'hallucine !..

Oui je l'ai lu aussi, j'avais l'intention de le faire aussi mais là... les boules! J'espère que ça s'est bien passé de ton côté, hâte d'avoir des nouvelles!

Hello les filles !
Me voici de retour.
Je suis tombée sur le sujet n°9 : Peau sénéscente sur l'ensemble du visage.
Réaliser : un soin du visage adapté à son type de peau
Une manucurie avec modelage des deux mains
Epilation des 1/2 jambes à la cire de votre choix (bandes pour moi)
Une pose de vernis nacré clair sur les deux mains.

Tout s'est bien passé à part l'épilation, sans surprise (hein Virginie ;) !) , que je n'ai pas eu le temps de terminer (sur rdv 10h15/10h45, je pense que ce temps comprend les changements de salles...), perte de temps, ce changement de salle, refaire lit, installer son modèle et son matos... Bon, c'est pas le plus gros coef, pas grave...
J'ai fait démaq 2 passage de lait + lotion (et là contrôle du jury, coton impeccable, ouf),un gommage enzymatique, lucas tiède, 1/2 ampoule acqueuse, HF indirect PPJ, 1/2 ampoule acqueuse, modelage (spécifique anti-rides) masque yeux et masque crème visage, crème jour et ampoule coup d'éclat,... la totale !
Manucure avec modelages des 2 mains et pose de vernis nacré, à l'arrache, mais ça ne se voyait pas, nickel au niveau de la pose ! (très beaux ongles longs de mon modèle, top le résultat !):p

Bon, pas eu le temps de ranger mon matos dans le temps de l'épreuve...

C'est drôle, ma dernière question de cette nuit concernait la HF indirect à savoir s'il y avait autre chose à faire que les petits pincements Jacquets... J'ai soudainement été prise d'un gros doute :eek: ... Prémonition ?...

Sinon, jury sympa, matos à profusion ! Par exemple pour la cire, chaque candidate disposait des 3 types de cires !

Je n'ai pas vu le temps passer, trop court de toute façon !

Sinon, je n'ai pas eu de chance au moment de la fiche diagnostique : nous passions voir "la pauvre victime" par groupes de 5 et je suis passée dans le dernier groupe. Donc, les filles passées en premier ont pu démarrer plus vite l'épreuve. Les filles de mon groupe ont eu une bonne dizaine de minutes en moins que les premières,... ce n'est pas juste...

Bon, voilà, découverte d'un bon resto bio avec ma Juju ensuite,... elle le méritait bien,... et moi aussi !:)

Je suis décalquée, je n'ai dormi que 4 heures cette nuit. ça, plus la pression liée aux oraux de vente et d'histoire la semaine dernier, ça vide ! Mais bon, le plus dur est passé,... Prochaines épreuves Français, Maths-Physique chimie et PSE le 11 juin, et 12 juin, vous le savez... C'est cool maintenant, c'est que de l'écrit donc moins de pression.

Bon, je file vider mes sacs, faire tourner une machine de blanc et ranger tout mon bazar, a+ les filles !

Hello les filles !
Me voici de retour.
Je suis tombée sur le sujet n°9 : Peau sénéscente sur l'ensemble du visage.
Réaliser : un soin du visage adapté à son type de peau
Une manucurie avec modelage des deux mains
Epilation des 1/2 jambes à la cire de votre choix (bandes pour moi)
Une pose de vernis nacré clair sur les deux mains.

Tout s'est bien passé à part l'épilation, sans surprise (hein Virginie ;) !) , que je n'ai pas eu le temps de terminer (sur rdv 10h15/10h45, je pense que ce temps comprend les changements de salles...), perte de temps, ce changement de salle, refaire lit, installer son modèle et son matos... Bon, c'est pas le plus gros coef, pas grave...
J'ai fait démaq 2 passage de lait + lotion (et là contrôle du jury, coton impeccable, ouf),un gommage enzymatique, lucas tiède, 1/2 ampoule acqueuse, HF indirect PPJ, 1/2 ampoule acqueuse, modelage (spécifique anti-rides) masque yeux et masque crème visage, crème jour et ampoule coup d'éclat,... la totale !
Manucure avec modelages des 2 mains et pose de vernis nacré, à l'arrache, mais ça ne se voyait pas, nickel au niveau de la pose ! (très beaux ongles longs de mon modèle, top le résultat !):p

Bon, pas eu le temps de ranger mon matos dans le temps de l'épreuve...

C'est drôle, ma dernière question de cette nuit concernait la HF indirect à savoir s'il y avait autre chose à faire que les petits pincements Jacquets... J'ai soudainement été prise d'un gros doute :eek: ... Prémonition ?...

Sinon, jury sympa, matos à profusion ! Par exemple pour la cire, chaque candidate disposait des 3 types de cires !

Je n'ai pas vu le temps passer, trop court de toute façon !

Sinon, je n'ai pas eu de chance au moment de la fiche diagnostique : nous passions voir "la pauvre victime" par groupes de 5 et je suis passée dans le dernier groupe. Donc, les filles passées en premier ont pu démarrer plus vite l'épreuve. Les filles de mon groupe ont eu une bonne dizaine de minutes en moins que les premières,... ce n'est pas juste...

Bon, voilà, découverte d'un bon resto bio avec ma Juju ensuite,... elle le méritait bien,... et moi aussi !:)

Je suis décalquée, je n'ai dormi que 4 heures cette nuit. ça, plus la pression liée aux oraux de vente et d'histoire la semaine dernier, ça vide ! Mais bon, le plus dur est passé,... Prochaines épreuves Français, Maths-Physique chimie et PSE le 11 juin, et 12 juin, vous le savez... C'est cool maintenant, c'est que de l'écrit donc moins de pression.

Bon, je file vider mes sacs, faire tourner une machine de blanc et ranger tout mon bazar, a+ les filles !
Oui je me doute bien pour l épilation lol, sinon peau sénescente = ridée donc dépresso aspiration sur les rides, pourquoi avoir utilisé le HF en étincelage indirect qui est pour une peau atone (relachement de l'ovale du visage ). en tout cas c'est cool, tu as fini cette épreuve ! repose toi bien

claire35 tu n'as pas traité l'atonie ?
Dans le modelage, j'ai fait des manoeuvres de foulage/lissages, d'éventails, pincement anti-ride contre l'atonie mais le sujet parle de peau sénescente, donc je ne voulais pas faire de hors sujet. Lorsqu'il faut traiter l'atonie, c'est noté dans le sujet noir sur blanc, de ce que j'ai pu en voir...

Oui je me doute bien pour l épilation lol, sinon peau sénescente = ridée donc dépresso aspiration sur les rides, pourquoi avoir utilisé le HF en étincelage indirect qui est pour une peau atone (relachement de l'ovale du visage ). en tout cas c'est cool, tu as fini cette épreuve ! repose toi bien
La HF est indiquée également dans les peaux sénescentes. L'aspiration, c'est bien lorsqu'il y a quelques rides. D'ailleurs, aucune des 12 filles ne l'a utilisé. Elles ont fait iono ou HF.

La HF est indiquée également dans les peaux sénescentes. L'aspiration, c'est bien lorsqu'il y a quelques rides. D'ailleurs, aucune des 12 filles ne l'a utilisé. Elles ont fait iono ou HF.
Iono sur une peau sénescente, je ne m'y risquerais pas :-). Mais a part la HF en 2 eme appareil, j'aurais fait quasi pareille que toi sauf que modelage avant depresso aspi (logique). Sinon ton épil, tu as presque fini ou pas du tout ? le jury t'a dit c'est fini ? tu as nettoyé l'appareil a cire etc etc ?

pour une peau sénescente le mieux est la haute fréquence: tubulaire indirecte! sur l'ovale du visage petits pincements partout et sur les rides du visage en les contrariant.

peau sénescente = rides + atonie
En faite cela dépend des cours et école : Chez Pigier par exemple sénescente = rides = dépresso aspiration sur crème de modelage et peau atone = relachement des tissus de l'ovale du visage = HF en etincelage indirect avec PPJ = masque en mentonniere ( meme manoeuvre specifique que ridée + BATTAGES ) dans mon école par correspondance Centre europeen de Formation c'est exactement comme pour Pigier, soit on traite la peau atone completement en respectant les appareils ou la peau senescente avec l'autre appareil mais on ne mélange pas les deux protocoles ( je ne fait que d'écrire mes "prescriptions " cours.

Retour