Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Bonjour
Je suis dans les 350 questions/réponses et j'ai une question, si quelqu'un passe par là... en biologie, les questions du bouquin je les trouve très poussées par rapport aux annales d'examens dont je dispose, pas vous? (genre le schéma de la peau avec 29 éléments fléchés p 82)

helene27 a dit:
Bonjour
Je suis dans les 350 questions/réponses et j'ai une question, si quelqu'un passe par là... en biologie, les questions du bouquin je les trouve très poussées par rapport aux annales d'examens dont je dispose, pas vous? (genre le schéma de la peau avec 29 éléments fléchés p 82)

Salut Hélène
Oui c vrai

helene27 a dit:
Bonjour

Tu révise la peau????

Dans la page 129 au niveau de la réglementation sanitaire il est noté le 3 août 1955alors que j'avais le 4 août 1955

Tu révise la peau????
je révise la bio ce matin donc oui la peau, la glande sébacée, la glande sudoripare, la boite cranienne, le cheveu, le cycle de vie du cheveu, enfin les grandes notions, et j'essaie de répondre aux questions du 350/350 en cachant les réponses mais je les trouve trop poussées.

helene27 a dit:
je révise la bio ce matin donc oui la peau, la glande sébacée, la glande sudoripare, la boite cranienne, le cheveu, le cycle de vie du cheveu, enfin les grandes notions, et j'essaie de répondre aux questions du 350/350 en cachant les réponses mais je les trouve trop poussées.

Oui surtout le schéma bizarre plein de corpuscule

bah le truc c'est que sa a passer super vite je me demande si il son bien gèrer le temps les inspecteur car on été plusieur a pas finir a temps y'a 2meuf qui sont fini car leur model avec des cheveux déja bien court bréf donc j'ai pas fini d'enrouler un coté et elle les a compter pi elle a du voir que mon modèle avais une touff si non je suis encore dessus de ma prestation femme on verra bien ^^
je te comprend tu verras au mois de juillet ne te prend pas trop la tete passe à autre chose facile à dire je sais mais il faut pour que tu soit bien

merci mounda , tu dais je repasse toujours avec mes ciseaux sculpteurs et en faisant la technique peigne ciseau mais j ai encore des marques de ciseaux

si sa fait toujours des marque de ciseau s'est que à mon n avis tu avais fait trop de demarque dejà des le debut avec le ciseau droit donc il faut bien faire ta technique peigne et ciseau dejà avec ton ciseau droit sans trop faire de demarquation puis tu feras que des finition avec le ciseau sculpteur sa serait bien mieux
donc applique toi à faire moins de demarquation avec le ciseau droit puis tu verra sa serait dejà mieux

courage ;) tu as le temps de corriger tout sa avant l examen t inquiete pas
s est en forgeant qu on devient forgeront la pratique pour l acquerir tu dois pratiquer pratiquer et pratiquer puis sa vient tout seul tu verras continu tu es sur la bonne voix

dites les filles qui peut me faire un resumé des lois et date a savoir car ton mes pivots points c est des pages et des pages et je ne sais pas du fait ce qu il faut savoir merci
si tu etudie les dates maintenant sa ne sert à rien tu obliyera le mieux est de l aprendre soit 3mois ou 1 mois avant l examen
apres si tu prefere apprendre maintenant s est comme tu veux bisous

exactement aprés tout vous tentez un cap il faut arretez de jouer les pésimiste j'aurais pas mon cap
si vous présentez a l'examen c'est qu'au fond de vous vous savez trés bien que l'on peut reussir
arretez un peu de s'appitoyer sur votre sort ,, depuis le mois mai ont vous perçois fort négatif , stressé ,, angoissé alors qu'il a rien de dramatique de passé un cap
la sur le forum c'est a celle qui tira les autres vers le bas ,, qu'a la fin je préfére fermé les pages car trop angoisse que l'on perçois

il a rien de contraigniant on gére sa pratique du début a la fin ,, le jury note ils a rien de dramatique si ont foire ont recommence l'année d'aprés il a pas mort d'homme il a plus grave dans la vie que d'choué a un examen cela arrive a bon nombre de personnes

le quand dira ton ,, les mauvaise note ,, il a qu'en fesant des erreurs que l'on progresse on peut pas etre parfais en sortant avec un cap la perfection s'apprend avec le temps et l'expérience
au cap en examen on ne peut avoir la perfection ,, d'ailleurs le jury le sait pour le cap que l'on est débutant

alors ont ce jette dans la cage a lion il a rien a perdre ,, d'autant que dans d'autres académie ou d'autres corps des métiers les stages sont obligatoire et rapports de stage également
la plupart des académies n'impose pas de stage libre a vous de faire votre formation ,, il a pas de contrainte faut voir cela aussi les avantages

d'autant qu'il a sur le forum des coiffeuses qui viennent donné des conseils , méme si parfois personne n'écoute et préfére écouté ses angoisses ont a l'impréssion de parlé dans le vent
il a une chance vous ne la voyez méme pas car certaines candidats libres ont suivis leur idée que cela etait possible d'avoir un cap sans avoir autant de conseils et d'aide il a un moment ou il faut voir la chance que l'on a d'avoir un forum ou i l a pas mal de conseils
arretez un peu toutes ces mauvaises frayeur que vous faites entre vous
rien n'est finis il a encore les écrtis et pse

je suis tout à fait d accord avec toi milvana;)

Coucou mounda, j'avais testé les gants mais mon souci c'est plutôt mes mains lol, j'ai les doigts très courts avec les mains larges (j'ai des mains de maçon), alors pour avoir la bonne largeur, bah c'est trop long...
En gros, le coup de stress m'a mise dedans mais ce n'est qu'une partie de la note donc je pense pas que ça va jouer tant que ça.
globalement, je pense pas que ce soit foutu d'avance, de toute façon les écrits devraient aller tout seul
ah je te comprend s est sur que les gants sont long et pas facile pour les doigts court je te comprend apres tu as fais comme tu peux et tu es aller à l examen dejà s est tres bien car il y a des personnes qui etudie 1 ans pour l examen et le jour j la personne ne part pas peur peur alors le fait dejà d etre aller je te dis bravooooooooo

si tu etudie les dates maintenant sa ne sert à rien tu obliyera le mieux est de l aprendre soit 3mois ou 1 mois avant l examen
apres si tu prefere apprendre maintenant s est comme tu veux bisous
je constitue mes fiches etv mon classeur pour mes futures revisions donc c est pour ça , mais merci du conseil

Retour