Contacter la concurrence ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sentelnia
  • Date de début Date de début

Sentelnia

Membre Populaire
Coucou a tous ,
Je me lance tout doucement dans le métier de PO et pour le moment j'ai encore mon autre boulot a coté.
Je compte commencer a domicile et j'ai fait ma petite enquête ( vas y Sherlock )
J'ai remarqué une po a domicile dans ma ville et deux salon d'esthétique qui font un peu d'onglerie.
Pour la po je n'ai trouvé aucun site internet Facebook ou autre et du coup je ne sais pas du tout comment est son travail.
Je voulais savoir si cela se faisait de se présenter à la concurrence ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée!

Coucou je ne pourrais pas t'aider mais au pire peut être lui téléphoner demander les prix puis demander quelques photos par mail ?

nail's so chic a dit:
coucou je trouve que cela ne se fait pas du tout d'appeler pour savoir comment est la concurrente ou de voir son taf.tu te lance et si tu es bonne tu aura ta clientèle, je pense qu'il y a assez de cliente pour vous 2.

Au contraire je pense que c'est bien de connaître la concurrence pour se motiver, et histoire de pas faire des tarifs 2 fois plus élevés, et aussi savoir ce que tu as en face de toi : une bonne pro ou une pseudo pro ;) ça permettra de te situer.

Dans ce métier faut arrêter d'être bisounours... Car l'autre je suis sûre Qu'elle va tout faire pour t'enterrer des le début donc mets toutes les chances de ton côté !

Alasse a dit:
Au contraire je pense que c'est bien de connaître la concurrence pour se motiver, et histoire de pas faire des tarifs 2 fois plus élevés, et aussi savoir ce que tu as en face de toi : une bonne pro ou une pseudo pro ;) ça permettra de te situer.

Dans ce métier faut arrêter d'être bisounours... Car l'autre je suis sûre Qu'elle va tout faire pour t'enterrer des le début donc mets toutes les chances de ton côté !

Pardon erreur de frappe , double post !

coucou je trouve que cela ne se fait pas du tout d'appeler pour savoir comment est la concurrente ou de voir son taf.tu te lance et si tu es bonne tu aura ta clientèle, je pense qu'il y a assez de cliente pour vous 2.
coucou
çà fait aussi un peu parti de l'étude du marché avant de s'installer et beaucoup le font
je suis de l'avis d'Alasse , minimum connaître ses tarifs pour qu'elle se situe ;)

coucou
çà fait aussi un peu parti de l'étude du marché avant de s'installer et beaucoup le font
je suis de l'avis d'Alasse , minimum connaître ses tarifs pour qu'elle se situe ;)
elle veux savoir comment est son boulot ce n'est pas la même chose que faire une étude de marcher.
voila ce qu'elle dit:
Pour la po je n'ai trouvé aucun site internet ******** ou autre et du coup je ne sais pas du tout comment est son travail.

Quand vous allez voir la concurrence vous leur dites qui vous êtes ou vous y aller en sous-marin? Je suis esthéticienne dans une grande ville mais déjà dans un rayon d'1km on est 5 avec une 6e qui vient de s'installer mais pas de pub, pas de site web,...
J'aimerais aller faire un soin chez une de mes concurrentes qui bosse avec la meme marque mais je ne sais pas trop comment me présenter en sachant que meme pas 800 m nous sépare, on risque peut-etre de se recroiser...
Et quand vous faites du toutes-boites, vous en mettez chez les concurrentes?

Quand vous allez voir la concurrence vous leur dites qui vous êtes ou vous y aller en sous-marin? Je suis esthéticienne dans une grande ville mais déjà dans un rayon d'1km on est 5 avec une 6e qui vient de s'installer mais pas de pub, pas de site web,...
J'aimerais aller faire un soin chez une de mes concurrentes qui bosse avec la meme marque mais je ne sais pas trop comment me présenter en sachant que meme pas 800 m nous sépare, on risque peut-etre de se recroiser...
Et quand vous faites du toutes-boites, vous en mettez chez les concurrentes?

cc mei pas besoin d'aller faire un soin,tu peux l'appeler en lui expliquant que tu utilise les même produits et que souhaite savoir ses tarifs pour ne pas faire de la concurrence déloyale ;)

nail's so chic a dit:
cc mei pas besoin d'aller faire un soin,tu peux l'appeler en lui expliquant que tu utilise les même produits et que souhaite savoir ses tarifs pour ne pas faire de la concurrence déloyale ;)

Les prix je les connais il y a leur site web. Mais je veux dire les esthéticiennes aussi vont en institut. Est ce que vous leur dites que vous aussi vous en êtes? Ou alors vous parlez pas de votre boulot et vous y allez en sous marin?

Honnêtement, suis pas certaine qu'elle répondrait à la question, je serais la 1ère à me méfier de ce genre d'appel!!
Non, moi, je serais plutôt d'avis de faire tester par des amis ou de la famille en leur expliquant bien ce que tu cherche à savoir.

Maryboubidou a dit:
Honnêtement, suis pas certaine qu'elle répondrait à la question, je serais la 1ère à me méfier de ce genre d'appel!!
Non, moi, je serais plutôt d'avis de faire tester par des amis ou de la famille en leur expliquant bien ce que tu cherche à savoir.

Moi j'ai eu une jeune cliente comme ça récemment elle m'a posé plein de questions m'a parlé d'une autre esthéticienne dans le quartier chez qui elle avait souffert durant une épilation, ma formation, si ça ne me dérangeait pas qu'il y ait une concurrente tout pret. Elle m'a pris de cours avec toutes ses questions...je verrai maintenant si c'était juste pour tester ou si elle revient...
Je deviens parano maintenant mais j'avoue que si ça se reproduit je ne sais pas quoi répondre...

Je suis déjà allée me faire épiler ailleurs (soucis de santé oblige) et j'ai expliqué au telephone que j'avais un institut juste à côté, j'ai dit je vous le précise pour vous mettre à l'aise je comprendrai tres bien si vous refusiez mais je tiens a être honnete... blabla et elle m'a dit aucun soucis, cela ne nous gene absolument pas!
L'honetteté c'est tres important, imagine qu'apres elle passe devant ton institut et te reconnaisse...
Quand j'ai ouvert j'ai eu beaucoup de clientes suspectes tant au magasin qu'au telephone "bonjour vous prenez combien pr les ongles naturels ? et capsules ? et décos ? MERCI AUREVOIR" ...

Retour