Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou
bon j'ai rererererévisé la bio et les appareils et la cosméto encore et encore. j'ai aussi relu mes cours de vente, et du coup j'aurais 2 questions pour le sketch :
quelle vente complémentaire pour un soin contour des lèvres ?
quelle vente complémentaire pour un crayon contour des lèvres si elle déjà son RAL ?
Merki
pour la 1ère:un stick réparateur pour les lèvres à base de collagène
pour la 2 eme: brillant à lèvre ou un stick pour lèvre aussi

Bonjour les filles,

J'espere que vous passez un bon dimanche de révisions.

L'année derniere, en technologie, il était tombé les ultrasons, pas la ionophorese. C'était, d'ailleurs, une photo qu'il fallait légender, pas un schéma.

Depuis la mise en place du nouveau référentiel, les sujets suivants sont tombés :
  • En 2010, l'appareil pour la fusion des cires jetables.
  • En 2011, la ionophorese.
  • En 2012, les ultrasons.
L'étude des appareils UV sert pour l'attestation UV. Il ne sera pas demandé de légender un schéma dessus ce mercredi.

Bonne journée.

Ah, merci beaucoup Martine pour ces précisions !

Bonjour, je voulais savoir concernant le PSE. Pour le schéma avec opérateur, événement dangereux, danger etc. Comment faite vous ? je me mélange avec la situation, l’événement, le reste je me débrouille

Coucou, je regarde la fiche diagnostic et produit conseiller. que repondre à : Quelle base correctrice adapté à la peau grasse ? une peau sèche ?

Un passage rapide pour vous lire, et j'y retourne...
Voici plusieurs mois maintenant que je lis régulièrement les définitions du Produit Cosmétique et du Médicament, et je ne suis toujours pas capable de le ressortir correctement, pffff :confused:, décourageant...:confused:

Coucou les filles,
Toujours aussi mauvais ici... Quel temps !
Révisions au programme, nous sommes dimanche, J-2 avant l'épreuve écrite !
ticha J'aime bien ta philosophie ; "vaut mieux avoir des parents divorcés qui s'entendent, plutôt que des parents ensemble qui se déchirent"
Tu as raison.
J'ai vu que tu m'avais répondu pour les résultats, comme quoi ça dépend des académies, j'espère que Bordeaux ce sera tôt :p
franem les résultats étaient à quel moment l'an dernier pour l'académie de Bordeaux ?
Ziacaliope fap c'est fard à paupières, comme ral c'est rouge à lèvres.
Les filles, arrêtez d'écrire mal comme ça, arggggg ! ;)
marchet courage, reste Zeeeennnnn ^_^
Bonne journée les nanaaas !

coucou les filles,
Chantalia a répondu, résultat le 8 ou 9 juillet, l'année dernière c'était début juillet aussi.
Les filles, vous pouvez amener le papier calque au cas où.... mais à Bordeaux l'année dernière c'était interdit.
Bon courage à marchet, Claire35 qui passent les matières générales je crois.
M---- à toutes pour les épreuves à venir PSE, bio et cosméto.
Gros bisous

coucou les filles,
Chantalia a répondu, résultat le 8 ou 9 juillet, l'année dernière c'était début juillet aussi.
Les filles, vous pouvez amener le papier calque au cas où.... mais à Bordeaux l'année dernière c'était interdit.
Bon courage à marchet, Claire35 qui passent les matières générales je crois.
M---- à toutes pour les épreuves à venir PSE, bio et cosméto.
Gros bisous
merci Franem :)

Bonsoir à toutes! Me voilà à quelques heures de la pratique qui est pour moi l'épreuve la plus compliquée car des problèmes de gestion de temps et d'organisation sans nommer les appareils que je n'ai jamais touché... Bon bref, j'essaie de rester calme, j'ai hâte que ça arrive, jsais pas si je serai sur le fofo avant mercredi soir mais je voulais juste vous dire un grand gros merci! Ca ne fait pas longtemps que j'y suis mais j'ai eu énormément d'aide, de moments à rire en vous lisant et d'envie d'avancer en écoutant vos expériences! Bonne chance à toutes et que la meilleure gagne! Mdr, nan... Et qu'on l'ai toutes!!! C'est tout ce que je souhaite! Bises et bonne nuit (blanche) pour moi en tout cas :)

Bonsoir à toutes! Me voilà à quelques heures de la pratique qui est pour moi l'épreuve la plus compliquée car des problèmes de gestion de temps et d'organisation sans nommer les appareils que je n'ai jamais touché... Bon bref, j'essaie de rester calme, j'ai hâte que ça arrive, jsais pas si je serai sur le fofo avant mercredi soir mais je voulais juste vous dire un grand gros merci! Ca ne fait pas longtemps que j'y suis mais j'ai eu énormément d'aide, de moments à rire en vous lisant et d'envie d'avancer en écoutant vos expériences! Bonne chance à toutes et que la meilleure gagne! Mdr, nan... Et qu'on l'ai toutes!!! C'est tout ce que je souhaite! Bises et bonne nuit (blanche) pour moi en tout cas :)
Le plus important est de garder son calme et de jeter un oeil à l'heure de temps en temps ! Ai confiance en toi, ça se passera bien !
Bonne chance :)

un dimanche la kermesse c'est cool pour les parents qui bossent ;)
le jour j dit lui de ne pas porter de bijoux pour éviter un oublis lors du temps de préparation du matos.tu mets housse du lit,une grande serviette ,2 serviettes moyennes à l'horizontale (1 pour le gommage et 1 pour vapo)
bon dimanche ma belle

2 serviettes moyennes à l'horizontale, tu les mets l'une sur l'autre pour l'enlever après usage ?

Coucou, je regarde la fiche diagnostic et produit conseiller. que repondre à : Quelle base correctrice adapté à la peau grasse ? une peau sèche ?

Les correcteurs couleurs sont là pour rectifier des imperfections, indépendamment du type de peau.
Vert contre rougeurs
jaune contre zones violacées
rose pour bonne mine
blanc pour illuminer un teint terne
...

Si tu parles vraiment de peau grasse, de peau sèche, il s'agit plutôt d'améliorer la qualité de la peau pour bien la préparer à un maquillage.
Donc base matifiante en peau grasse ( éviter des luisances )
base hydratant en peau déshydratée ( éviter les squames )
base nourrissante en peau alipidique ( éviter les stries )

Un passage rapide pour vous lire, et j'y retourne...
Voici plusieurs mois maintenant que je lis régulièrement les définitions du Produit Cosmétique et du Médicament, et je ne suis toujours pas capable de le ressortir correctement, pffff :confused:, décourageant...:confused:

Oué, je peux comprendre qd trop c'est trop même sur une mémorisation qui devrait être simple.
Dis-toi, ds le pire des cas, qu'à défaut de donner mot à mot la définition, si tu dis :
Produit cosméto ou d'hygiène c'est pour embellir, nettoyer, parfumer, protéger
Médicament produit thérapeutique, donc pour soigner ... Ce sera juste ;)

Retour