Naio et la règlementation française

manu04300

Membre récent
Comme beaucoup d'entre vous sûrement, je fantasmais sur les magnifiques poses de Gemma Lambert sur Youtube. Je mourrais d'envie de me commander nombre de produits sur le site de Naio. mais je me posais la question quant à la règlementation de ces produits pour une utilisation professionnelle en France.

Voici la réponse qui vient de m'être envoyée, et qui en ravira surement plus d'une :

"Bonjour Emmanuelle, merci de nous avoir contacté.Nous pouvons vous assurer que nos produits, sont conformes à la législation française. Certains produits ne sont pas disponibles pour l'expédition en France, ceci a cause des réglementation douanière ou bien des législation française. Afin d'être avertie de ces produits avant de passer votre commande, je vous conseille de changer le pays de livraison en suivant les instructions suivantes:
- Cliquez sur un produit
- Sous 'Ajouter au Panier', cliquez sur 'changer pays de livraison'
- Sélectionnez votre pays (France) à partir de la liste, puis cliquez sur 'upate'
Le site sera ajusté automatiquement et vous verrez les produits qui ne peuvent pas être livrés en France. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Cordialement,
Sheryn"

Ben moi je dis que ça valait le coup de poser la question !

En même temps, je te dirais que je n'ai rien demandé ni à Flynails, ni à NDED chez qui j'ai déjà commandé... Et qui dit que le réglementation anglaise est moins sérieuse que la française ?
Quels papiers demander dans ce cas à tous les vendeurs existants ?
J'ai du mal à penser que quand on a pignon sur rue comme c'est le cas de Naio, dans son pays, certes, mais pignon sur rue quand même, on prenne le risque de gruger les gens... Dans ce cas, on peut douter de tout et de n'importe quoi. Je me dis que si elle a pris la peine d'indiquer qu'un distinguo était fait lors de la sélection du pays c'est qu'un distinguo existe et que si c'était que pour "faire du blé à n'importe quel prix" elle m'aurait simplement répondu que tous leurs produits étaient conformes...
Enfin, moi ce que j'en dis hein !
Après bien sur, libre à chacun donc de penser ce qu'il souhaite.
En esthétique je me rends compte que c'est bien pareil : on nous vente des produits de grandes marques sous prétexte qu'ils sont qualitatifs et quand on gratte un peu c'est du "Made in China" partout...

En même temps, je te dirais que je n'ai rien demandé ni à Flynails, ni à NDED chez qui j'ai déjà commandé... Et qui dit que le réglementation anglaise est moins sérieuse que la française ?
Quels papiers demander dans ce cas à tous les vendeurs existants ?
J'ai du mal à penser que quand on a pignon sur rue comme c'est le cas de Naio, dans son pays, certes, mais pignon sur rue quand même, on prenne le risque de gruger les gens... Dans ce cas, on peut douter de tout et de n'importe quoi. Je me dis que si elle a pris la peine d'indiquer qu'un distinguo était fait lors de la sélection du pays c'est qu'un distinguo existe et que si c'était que pour "faire du blé à n'importe quel prix" elle m'aurait simplement répondu que tous leurs produits étaient conformes...
Enfin, moi ce que j'en dis hein !
Après bien sur, libre à chacun donc de penser ce qu'il souhaite.
En esthétique je me rends compte que c'est bien pareil : on nous vente des produits de grandes marques sous prétexte qu'ils sont qualitatifs et quand on gratte un peu c'est du "Made in China" partout...
Non, pas partout, arrêtez de le croire ou le faire croire
Pour être conforme à la législation, les produits que l'on vend doivent être déclarés aux centres antipoison de france (fiche cerfa spécifique)
Sauf si le fournisseur étranger possède les fiches spécifiques de normes françaises (comme Harmony pour nous)
Ces marques doivent modifier leurs formules pour l'exportation, c'est pour cela que l'on met en garde les acheteuses sur ebay qui non seulement s'exposent au risque de contrefaçon mais à la non conformité des formules aux normes européennes
Ces normes seront obligatoires en juillet et vous pouvez les trouver sur le site "afnor"

OK. Merci pour l'info. Je demanderai donc les fiches de données de sécurité, s'ils veulent bien me les envoyer.
Et donc, si j'ai bien compris, on peut tout à fait être en conformité avec les normes européennes (ou françaises ?) quant à la formulation des produits (en l'occurence Naio fait partie de l'UE) mais ne pas pouvoir être utilisés en France parce que non déclaré au centre anti-poison EN FRANCE. C'est bien ça ?

Bonjour,
Je m'incruste comme petite étrangère de Belgique^^ est-ce que la marque Naio peut être utilisée en toute impunité en Belgique?? Ou y-a-t-il aussi une histoire de centre antipoison? J'espère que vous saurez me répondre :-s car j'aime beaucoup leurs couleurs...

Merci d'avance!!

Lolie28 a dit:
Bonjour,
Je m'incruste comme petite étrangère de Belgique^^ est-ce que la marque Naio peut être utilisée en toute impunité en Belgique?? Ou y-a-t-il aussi une histoire de centre antipoison? J'espère que vous saurez me répondre :-s car j'aime beaucoup leurs couleurs...

Merci d'avance!!

Le mieux est de rechercher cette info dur le net en tapant "norme AFNOR belgique cosmétiques"

Retour