Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonjour martine je suis un peu perdu.

voici un sujet qui est sortie, perso je dirai mixte:

Votre cliente vous présente sa fille de 14 ans pour son premier soin visage. Elle présente des brillances et des imperfections sur la zone médiane

Bonjour nail's so chic,

Cette année, les sujets sont ramassés en fin d'épreuve, donc les filles qui rapportent leur sujet mettent rarement l'intitulé exact. On en a la preuve avec le sujet d'aujourd'hui qui était déja tombé il y a quelques jours. Certains éléments du sujet étaient absents lorsqu'on a entendu parler pour la premiere fois de ce sujet.

Sur le sujet de la fille de 14 ans, il n'y a pas de localisation spécifique pour les luisances. Donc dans ce cas, il faut traiter ce sujet comme étant une peau grasse. Le fait qu'il n'y ait des imperfections uniquement sur la zone médiane n'est pas un facteur qui permet de déterminer que la peau est grasse seulement sur la zone médiane.

La présence d'imperfections sur la zone médiane permet au jury de voir si vous savez répondre aux besoins spécifiques de la cliente. Par exemple, dans ce cas, étincelage direct avec une électrode violette seulement sur la ligne médiane.

Sans l'intitulé exact du sujet, il m'est difficile d'etre plus précise, car un ou deux mots de plus peuvent tout changer.

Bonjour nail's so chic,

Cette année, les sujets sont ramassés en fin d'épreuve, donc les filles qui rapportent leur sujet mettent rarement l'intitulé exact. On en a la preuve avec le sujet d'aujourd'hui qui était déja tombé il y a quelques jours. Certains éléments du sujet étaient absents lorsqu'on a entendu parler pour la premiere fois de ce sujet.

Sur le sujet de la fille de 14 ans, il n'y a pas de localisation spécifique pour les luisances. Donc dans ce cas, il faut traiter ce sujet comme étant une peau grasse. Le fait qu'il n'y ait des imperfections uniquement sur la zone médiane n'est pas un facteur qui permet de déterminer que la peau est grasse seulement sur la zone médiane.

La présence d'imperfections sur la zone médiane permet au jury de voir si vous savez répondre aux besoins spécifiques de la cliente. Par exemple, dans ce cas, étincelage direct avec une électrode violette seulement sur la ligne médiane.

Sans l'intitulé exact du sujet, il m'est difficile d'etre plus précise, car un ou deux mots de plus peuvent tout changer.
c'est écrit brillance et imperfections sur la zone médiane donc la brillance est bien localiser sur la zone médiane.cela n'indique pas une peau mixte?:confused:

martinebeauty voici l'intégralité du sujet:

Votre cliente vous présente sa fille de 14 ans pour son premier soin visage. Elle présente des brillances et des imperfections sur la zone médiane.
Réaliser :
- un soin du visage adapté à ses besoins
- une épilation des demi-jambes à la cire de votre choix
- une manucurie complète avec gommage et masque sur la main droite
- un maquillage des ongles des 2 mains avec un vernis laqué foncé

Salut les filles ! Pratique et vente effectuées ! demain PSE... je suis en candidate libre sans école et sans cours par correspondance. je lis les cours d'une copine j'ai ses cours de 1ere années d'esthétique (parcours pro, environnement pro, consommation, santé) je n'ai pas ses cours de 2ème année quels sont les grands thèmes? avez vous fait des fiches? merci d'avance

raconte ta vente stp!!!!!

c'est écrit brillance et imperfections sur la zone médiane donc la brillance est bien localiser sur la zone médiane.cela n'indique pas une peau mixte?:confused:

Comme ce sujet a été rapporté par une candidate, sans qu'elle ne puisse avoir le sujet sous les yeux lorsqu'elle l'a écrit sur le forum, il n'est pas certain que cet intitulé soit exact. Souvent on parle de luisances (ou de peau grasse) avec des imperfections sur la ligne médiane (donc le terme "avec" au lieu de "et" rend plus explicite le sujet).

De plus, dire que la peau présente des brillances, et des imperfections ne signifie pas que la précision "ligne médiane" s'applique aux deux. Comme je l'ai dit plus tot, sans l'intitulé exact, je ne peux pas etre plus précise. De mon expérience des nombreux sujets qui sont tombés les 3 années précédentes, cela me parait etre un sujet de peau grasse classique, qui en plus a des imperfections sur la ligne médiane.

Lorsque le sujet concerne une peau mixte, c'est rarement exprimé de cette maniere.

Comme ce sujet a été rapporté par une candidate, sans qu'elle ne puisse avoir le sujet sous les yeux lorsqu'elle l'a écrit sur le forum, il n'est pas certain que cet intitulé soit exact. Souvent on parle de luisances (ou de peau grasse) avec des imperfections sur la ligne médiane (donc le terme "avec" au lieu de "et" rend plus explicite le sujet).

De plus, dire que la peau présente des brillances, et des imperfections ne signifie pas que la précision "ligne médiane" s'applique aux deux. Comme je l'ai dit plus tot, sans l'intitulé exact, je ne peux pas etre plus précise. De mon expérience des nombreux sujets qui sont tombés les 3 années précédentes, cela me parait etre un sujet de peau grasse classique, qui en plus a des imperfections sur la ligne médiane.

Lorsque le sujet concerne une peau mixte, c'est rarement exprimé de cette maniere.
non ce n'est pas une candidate qui nous l'a donner mais un jury du nord.
heureusement que tu es la car j'aurais fait faux.merci martine ;)

oui lors de mon epreuve cap blanc, il était inscrit lisiblement "le calque est autorisé"

Le calque ne fait pas partie du descriptif matériel pour l'épreuve EP3 qui m'a été envoyé par l'académie. Il suffit de regarder les papiers transmis avec la convoc ... Etant donné qu'un gabarit est souvent proposé et le reste souhaité à main levée, faire attention....

Le calque ne fait pas partie du descriptif matériel pour l'épreuve EP3 qui m'a été envoyé par l'académie. Il suffit de regarder les papiers transmis avec la convoc ... Etant donné qu'un gabarit est souvent proposé et le reste souhaité à main levée, faire attention....
il suffit de regarder les épreuves des années passées, je pense que si tu peux, c'est écrit que c'est autorisé. Je pense que les convocations ne sont pas toujours completes car sur la mienne il n'etait pas ecrit un kit teinture sourcils pour la pratique et pourtant une amie qui le passe comme moi, pour elle il etait ecrit, dans le doute j'en ai acheté un (elle avait meme fait un test 48 heures a l'avance sur sa modele qui avait signé une décharge d'accord et de non allergie !!) moi je n'ai rien reçu de tout ça. Mais bon, perso j'emmene mon calque lol en plus aucune decherge a signer mdr. Je commence juste a relire mes fiches revisions bio et cosméto, le reste je ne pense pas revoir. Bonnes révisions. Je crois que l'académie de Rennes, les resultats seront le 3/4 juillet :-$

Bonsoir les filles !
Je passe vous lire comme chaque soir lol
J'espère que vos révisions avance bien
Pour moi demain c'est épreuves math français et PSE !

Bonne révisions et bonne soirée à toutes !

Bonsoir bonsoir, bravo celles qui s'arment pour une journée complète entre mat générales+ PSE
J'en ai fini depuis lgtps avec ça, que les matières pros devant moi, une chance ...

Bcp taffé sur Bio, maintenant un peu ds la dermato mais very tired donc je ne vais, hélas, pas faire long feu. La volonté peut être là, le reste ne suit plus forcément ...
Après mon sommeil inopiné entre 11h et 12h30 ( qu'est-ce que ça berce ces cours ! Rien de tel... ) ce fut du non-stop en bio. Pour autant, faut pas croire que ce qui a été lu ( relu ...Euh re re relu ) il y a 3h soit resté. A voir .....
Il s'en mémorise tjrs un peu plus mais le tps manque ...
Une petite dégustation de dermato now et revoir la cosméto d'ici mercredi...Tout pour plaire . Pas question de lâcher les rames, encore très utile.
Et vous, ce lundi comme vous vouliez ?

Claire35 a dit:
Coucou Anne-Laure, ça faisait un petit moment qu'on ne t'avais pas vue par ici ! Donc tu penses comme Anaïs, à cause des comédons sur la zone médiane, je pense. Pour moi, c'est une peau grasse :). C'est tout simplement noté dans le sujet : Votre jeune cliente est gênée par une peau grasse avec de nombreux comédons sur la zone médiane.
Pour les suivantes qui auront ce sujet, ce serait bien de résoudre cette histoire. ticha ou martinebeauty nous dirons sûrement à l'occasion d'un passage par ici...
Allez, je file...

Helloooo
C est indiqué ds le sujet gênée par une peau grasse Dc c est grasse tout court
C était attendu extraction des comédons en zone médiane avec ensuite HF avec électrode punctiforme sur la zone T ( ou le tranchant de l électrode champignon en étincelage ) Dc la ou il y avait les comédons et électrode violette sur le reste du visage
;0)

j'ai pris un sujet de 2009 en arts appliqués et voilà le résultat
j'avoue que la photo arrange pas mal le dessin (ou voit pas trop les défauts) mais je dois dire que je suis assez satisfaite
chantalia

Pièces jointes

• oiseau.jpg
    oiseau.jpg
    35.4 KB · Affichages: 412
Bonsoir bonsoir, bravo celles qui s'arment pour une journée complète entre mat générales+ PSE
J'en ai fini depuis lgtps avec ça, que les matières pros devant moi, une chance ...

Bcp taffé sur Bio, maintenant un peu ds la dermato mais very tired donc je ne vais, hélas, pas faire long feu. La volonté peut être là, le reste ne suit plus forcément ...
Après mon sommeil inopiné entre 11h et 12h30 ( qu'est-ce que ça berce ces cours ! Rien de tel... ) ce fut du non-stop en bio. Pour autant, faut pas croire que ce qui a été lu ( relu ...Euh re re relu ) il y a 3h soit resté. A voir .....
Il s'en mémorise tjrs un peu plus mais le tps manque ...
Une petite dégustation de dermato now et revoir la cosméto d'ici mercredi...Tout pour plaire . Pas question de lâcher les rames, encore très utile.
Et vous, ce lundi comme vous vouliez ?

Et bien Ibulle j'avoue (et je n'en suis pas fière:( ) que j'ai pas mal flâné aujourd'hui...ce matin déjà ça commençait mal j'ai du cacher mon pc et aller au fond du jardin pour ne pas être tenté de faire tout sauf...réviser. J'ai réussi à apprendre quelques trucs (ma foi c'est déjà ça) mais faut-il que ces quelques trucs restent ancrés dans ma tête (ça c'est moins sur:D)...
Cet après-midi c'était pas mieux, j'ai même était faire 2 - 3 courses histoires de prendre l'air... et oui je n'en peux plus, je sature (comme tout le monde).
alors j’espère que ce soir sera plus bénéfique côté révisions...voilà.

Retour