CAP Esthetique candidat libre 2014

Coucou les filles,

Je viens de passer un bon bout de temps à lire les 100 pages, mais c'est bon maintenant je suis à jour :)
J'ai l'intention de passer le CAP en juin 2014 mais j'hésite encore avec qui le passer, j'hésite entre le cfce et Martine!
Je penche + vers le cfce car au moins, tout est compris dedans et j'aurais pas à me prendre la tête sur quoi que ce soit !!
Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour me décider !! En attendant je récolte plein d'infos un peu partout et j'ai déjà commencé la bio

Sinon, moi c'est Sarah, j'ai 25 ans et pour le moment j'habite à Douarnenez, en Bretagne !!

Coucou les filles

Apparement y a 2 post pour le cap esthétique 2014 lol Dc j ai proposer mon aide sur le 1er Dc je réitère ici si vous avez besoin d aide ce sera avec plaisir
Pour reprendre la liste de bouquins de samanue ( ça va poulette?) voici qq livres pour aider a la pratique :
Les soins esthétiques de base des éditions Jacques lanore
Les soins spécifiques du visage toujours de la même édition et
Esthétique vol 1 édition maloine
Voici la photo des book :

image-1180981189.jpg

ticha a dit:
Coucou les filles

Apparement y a 2 post pour le cap esthétique 2014 lol Dc j ai proposer mon aide sur le 1er Dc je réitère ici si vous avez besoin d aide ce sera avec plaisir
Pour reprendre la liste de bouquins de samanue ( ça va poulette?) voici qq livres pour aider a la pratique :
Les soins esthétiques de base des éditions Jacques lanore
Les soins spécifiques du visage toujours de la même édition et
Esthétique vol 1 édition maloine
Voici la photo des book :

Ça va et toi ;-)
Pour le cap le rallongement d ongle c'est juste une capsule à poser correctement et à limer ! Pas de gel ... Au cap juste le rallongement et le pansement d ongle !!

Ça va et toi ;-)
Pour le cap le rallongement d ongle c'est juste une capsule à poser correctement et à limer ! Pas de gel ... Au cap juste le rallongement et le pansement d ongle !!
ca va tranquille ;) quoi de 9?
pour completer ce que tu as ecrit :
*la pose de capsule c'est qd l'ongle est cassé
*le pansement de soie c'est pour reparer

Bonjour,
J'aurai une question un peu technique ; après avoir lu les annales de pratique de 2012, un sujet revient souvent au niveau de la manucure : "Faites une rallonge sur un ongle cassé" est ce que quelqu'un sait en quoi ça consiste et comment on s'y prend ?
Je crois qu'on ne voit pas les techniques des ongles gel en CAP alors comment faire ?

Bonjour mariongoulaouic,

Je ne sais pas quelles annales de pratique tu as lu, mais en tout cas en 2012 aucun sujet ne demandait de faire une rallonge sur un ongle cassé.

La pose de capsule en tant que telle n'est pas au programme du CAP. Souvent les organismes et écoles n'ont pas actualisé leurs cours et leur liste de matériel. Et parfois, on trouve des erreurs dans la liste de matériel donnée par quelques rares académies (qui n'ont pas non plus actualisé leur liste depuis le changement de programme en vigueur depuis la session 2010).

Donc la pose des faux onggles n'est plus au programme. Mais le rzllongement y est encore ou pas ?

bonjour, je suis à la recherche de vidéo de pratique pour le cap esthétique... Quelqu'un aurait_il un bon plan?? Merci les filles
Par ailleurs quelqu'un as t-il déja fait un stage intensif de pratique au sein d'un organisme de formation pour celles qui passent le cap en candidat libre!
merci pour les infos

regarde sur you tube y'en a qui sont pas mal faite !! Sinon je n'ai pas encore fait de stage

Donc la pose des faux onggles n'est plus au programme. Mais le rzllongement y est encore ou pas ?

Si les faux-ongles ne sont pas au programme, c'est que le rallongement n'est pas au programme non plus. Comment veux-tu rallonger un ongle sans poser de faux-ongles ?

Par contre, la réparation d'un ongle est au programme. Elle se fait avec un pansement de soie ou de papier.

bonjour, je suis à la recherche de vidéo de pratique pour le cap esthétique... Quelqu'un aurait_il un bon plan?? Merci les filles
Par ailleurs quelqu'un as t-il déja fait un stage intensif de pratique au sein d'un organisme de formation pour celles qui passent le cap en candidat libre!
merci pour les infos
JE VAIS TE METTRE UN LIEN

Quelqu'un aurai le protocole pour la reparation d'un ongle ?
Moi j'habite en banlieu parisienne .. Pk Chamitta ?

Quelqu'un aurai le protocole pour la reparation d'un ongle ?
Moi j'habite en banlieu parisienne .. Pk Chamitta ?

bonjour laaura 91 je pense qu'on a pas la réparation d'un ongle au programme de cap ,je veut juste savoir est ce que elle ya quelqu'un qui va le passer comme moi a paris et si on pourra s'aider entre nous pour quoi pas en formant un groupe je pense ca va bien passer :)merci .

Je cherche des filles que passent leur examens cap esthétique par correspondance a Mayotte . je suis chez Karis formation ,par contre c'est la galere!!!

Chamita --> Oui je comprends, bh moi je peut me deplacer sur Paris sans pb, donc voila :)

bonjour laaura91 cé cool moi aussi j'ai pas de problème pour me déplacer donc on ai bien d'accord on pourra ce voir pour s'entraider entre nous pour la pratique et pkoi pas pour la théorie .

Retour