Vous pensez que je fais une dépréssion? ..

CandyChery

Membre Populaire
Je me demande si je suis juste feignante ou si il y a vraiment un truc qui cloche chez moi.
J'arrive absolument pas à travailler mes cours, je repousse vraiment tout le temps, du coup ça m'angoisse assez atrocement vu que ya le bac lundi. Tout ce que j'aimerais c'est rester en boule dans mon lit toute la journée, plus voir personne, j'arrive souvent à passer une journée entière dans mon lit à avoir les idées noires.
En ce moment je rêve beaucoup que les gens de ma famille meurt, ça doit bien faire 2-3 semaines qu'au moins dans 3-4 nuit il y ait des morts dans mes rêves.
Parfois je commence à pleurer, et je crois que c'est une crise d'angoisse ou de panique que je fais, je fais de l'hyperventilation, et je me retient d'hurler, ça dure 3-4 minutes et j'ai toujours l'impression que je vais y passer, ça m'ait toujours arrivé la nuit avant de m'endormir, et la première remonte à un an maintenant, j'ai due faire ça 10 fois depuis.
Je me sens très souvent rejetée, et j'arrive pas à me dire que les gens peuvent m'aimer, je vois le mal partout dans les relations avec les autres. Le temps qui passe m'angoisse aussi, mais ça ça doit être normal. J'ai jamais fait de tentatives de suicide ou autres mais ça m'arrive très souvent de vouloir mourir. Je suis tout le temps molle et j'ai pas du tout d'énergie.
Ce qui m'aidait vraiment dans ma vie, c'est de voir mon copain plusieurs fois dans la semaine, je m'évadais un peu, mais je crois que c'est mort entre nous, ça allait faire un an mais c'est quasiment la fin, surement à cause de moi d'ailleurs.
Je sais que vous êtes pas médecin, mais j'arriverais pas à parler de tout ça à quelqu'un de réel de peur d'être prise pour une folle, ou qu'on me dise que je dramatise, ou que c'est rien, moi je me sens pas bien..

A mon avis on ne peut pas savoir si tu es en réelle dépression ou pas parce qu'on ne connait même pas 1 centième de ta vie... Peut être une grosse déprime passagère, peut être un problème plus profond, peut être la fatigue avec les cours tout ça, il te suffit peut être d'un cure de vitamines ou alors d'un suivi psycologique.

Je pense que , tu devrais en parler à ton généraliste. Ici tu vas trouver des filles mûres qui t'aideront à faire la part des choses, mais surement pas d'avis ou de suivi médical.

Sinon tu peux te rendre dans un CMP ( centre medico psycologique ) qui sont gratuit pour les mineurs ( peut etre pour les majeurs je sais pas) et il y en a dans chaque villes, avec des infirmiers, psychologues , psychiatre etc, pour parler de tes problèmes.

J'ai déjà pensé aux vitamines, j'avais fait une cure entière et ça avait rien changé malheureusement, parce que je pensais que j'avais un manque de quelque chose vu que je mange presque pas de viande, et plus du tout de viande rouge depuis mes 8 ans.
J'aimerais vraiment voir un psy moi mais j'ose pas trop demander à ma mère

Bonjour Candychery, je pense que tu devrais en parler à ton médecin, j'en suis même bien certaine, tu présentes des symptômes caractéristiques d'une dépression, cela n'a rien à voir avec ce que tu nommes la folie, mais tu as besoin d'aide. Consulte avant d'être trop mal, tu as besoin de professionnels de la santé. je te souhaite de tout cœur bon courage et bonne chance pour tes épreuves de Baccalauréat.

Pourquoi tu n'oses pas en parler à ta mère? Si tu lui dis que tu ne vas vraiment pas bien, elle voudra que tu ailles mieux et elle t'emmènera voir qui il faut. Ne tarde pas car après les délais de RV sont parfois longs, trop longs...

Pour répondre ai titre de ton post, je pense que tu présentes tous les symptômes d'une dépression avec une composante anxieuse importante, tu fais vraisemblablement des attaques de panique (ce que tu as fait 10 fois), tout cela se soigne bien, à condition d'aller voir les professionnels.

je rejoins les autres tu devrais en parler à ta mere vraiment. Et si tu veux pas lui en parler , teste le CMP au moins.

tu peux prendre rdv chez un généraliste sans le dire a ta mere, secret médical oblige elle n'en saura rien! et lui saura t'orienter

Le dire a ta mère ou non tout dépend si tu es indépendante financièrement ou pas.

Moi je te conseille le généraliste sans le dire spécialement. Il saura te guider.
Si le généraliste te dis qu'il y'a besoin d'un psy dans ce cas :
- soit tu as besoin d'un apport financier pour y aller et dans ce cas pas d'autre choix que de le dire.
- soit tu as tes propres sous et tu peux te lancer directement.
Après je ne connais pas l'organisme dont mlbmck parle mais ça peux aussi être une option

Mais je suis plus mineure.. Si j'ai le bac je serai indépendante financièrement l'année pro, je vais aller voir ton lien merci

CandyChery a dit:
Mais je suis plus mineure.. Si j'ai le bac je serai indépendante financièrement l'année pro, je vais aller voir ton lien merci

Être indépendante financièrement n'a rien a voir avec la majorité :)
Bon courage pour ton bac !
Mon conseil focalise toi dessus ne penses a rien d'autre. Si tu te sent perturbé par des pensées diverses dis toi "mon BAC d'abord, c'est l'histoire d'une semaine" et chasses ces pensées. Tu aviseras ensuite sur les éventuelles actions a suivre pour t'aider psychologiquement.

Jdisais indépendante parce que l'année pro je gagnerai 700-800e jcrois enfin plus ou moins ^^
Là pour l'instant j'ai même pas ma carte vitale c'est ma mère qui l'a et j'ai plus grand chose sur mon compte.. Peut être que pendant les vacances ça ira mieux oui, je sais pas si c'est le stress de lexam, mais bon les cours m'ont jamais vraiment intéressés alors c'est assez dure de my mettre malheureusement. Mais j'ai essayé de me dire que c'est qu'une semaine et qu'après j'aurai 2 mois pour glander mais c'est hyper dure de faire ce travail sur soi j'ai l'impression d'avoir aucune volonté!

Jdisais indépendante parce que l'année pro je gagnerai 700-800e jcrois enfin plus ou moins ^^
Là pour l'instant j'ai même pas ma carte vitale c'est ma mère qui l'a et j'ai plus grand chose sur mon compte.. Peut être que pendant les vacances ça ira mieux oui, je sais pas si c'est le stress de lexam, mais bon les cours m'ont jamais vraiment intéressés alors c'est assez dure de my mettre malheureusement. Mais j'ai essayé de me dire que c'est qu'une semaine et qu'après j'aurai 2 mois pour glander mais c'est hyper dure de faire ce travail sur soi j'ai l'impression d'avoir aucune volonté!

Mais tu aimes ce que tu fais ? Tu l'as choisis ?

Oui j'ai choisi, c'est un bac general d'économie, mais l'histoire la geo la philo tout ça jmen fous jy vois aucun intérêt, j'suis dans mon monde la plupart du temps. À la base j'aurais vraiment voulu travailler soit avec des animaux soit dans l'esthétique, mais j'ai préféré pensé à la facilité, donc à faire des études qui me plairont pas spécialement mais être sûre à 100% de vraiment bien gagner ma vie, je me suis fait une raison, je préfère avoir l'argent et assurer mes passions après plutôt que de faire de mes passions mon travail, donc oui c'est sûrement pour ça aussi que j'ai du mal à my mettre

Tu vas faire quoi l'année pro pour gagner 700-800€ ?

Tu es au bout du chemin (enfin pour cette annee) ne penses pas a ce qu'il se serait passé si tu avais fais autre chose

Oui j'ai choisi, c'est un bac general d'économie, mais l'histoire la geo la philo tout ça jmen fous jy vois aucun intérêt, j'suis dans mon monde la plupart du temps. À la base j'aurais vraiment voulu travailler soit avec des animaux soit dans l'esthétique, mais j'ai préféré pensé à la facilité, donc à faire des études qui me plairont pas spécialement mais être sûre à 100% de vraiment bien gagner ma vie, je me suis fait une raison, je préfère avoir l'argent et assurer mes passions après plutôt que de faire de mes passions mon travail, donc oui c'est sûrement pour ça aussi que j'ai du mal à my mettre

Ben c'est bien d'avoir des projets, après le reste tu peux en faire une passion..rien n'empêche l'autre, faut se bouger..(pas facile au début, une fois que c'est partit c'est bon)

Jvais faire une licence de compta en alternance, donc on est payé en fonction du smic ça marche en pourcentage, j'ai pas vraiment fait le calcul ça change tout le temps je verrai la fiche de paie ^^
Mais ce que je supporte plus chez moi c'est justement de pas arriver à me bouger le cul, jpeux passer une aprem à me dire qu'il faut que je fasse un truc et au final jarrive même à le repousser à un autre jour, d'où le fait que je me demande si jai pas un truc qui cloche pour en être à ce point.. Le fait que jpense que personne m'aime et de toujours être de trop me soul aussi

En plus au moment de chercher l'entreprise jme suis fait recaler par 30 boîtes en 1h ça m'en avait foutu un coup jme suis sentie encore plus inutile!

Retour