Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles

Journée hier qui ne s'est pas arrêtée après l'épreuve, j'ai donc juste eu le tps de vous lire rapidement sans poster .
De tte façon, en pareil cas, il faut patienter , il est délicat d'évaluer quoi que ce soit .
35 °C sur Nîmes, le stress faisait tenir sinon nous aurions été très molles :)
La même pièce qu'en PSE et tout à installer sur le bureau sans garder la moindre trousse à nouveau.
Sans ressasser sous peine de générer une angoisse supplémentaire d'ici les résultats, je peux dire deux trois trucs de ce que j'ai fait .
Il me reste encore la pratique à passer le 18, il faut absolument rester concentrée et garder le moral , tout préparer.
Mon schéma de vascularisation apparu, je l'ai trouvé très familier ! Ah ben, oui, pour l'avoir vu des tas de fois mais voilà....... Compris ok, mais les termes exacts ne sont pas revenus, l'anse capillaire, le capillaire lymphatique et son plexus, plexus artériel et veineux du derme profond, artères et veines hypodermiques ou artères et veines sous-cutanées...Hop, à la trappe .
Autre dérapage, les deux cancers de la peau, je voyais mes les noms exacts, pouf ! J'ai mis à tort carcinome spinaire et carcinome nodulaire . Alors qu'il s'agissait du carcinome ( ou apithélioma ) basocellulaire et carcinome spinocellulaire, au choix mélanome d'extension superficielle et mélanome nodulaire .
Pour la cellule ok, d'autres trucs aussi, et j'ai rêvé pince à envies et pince à ongles cette nuit lol, avec la lecture du débat animé sur fofo de la veille !
Je ne me fierai à personne à ce sujet , le verdict tombera en juillet. Les avis pros ou pas sont très partagés et pas question de ruminer là aussi !
Perso en fonction des proportions j'ai opté pour la pince à ongles. Avec celle de PBI j'ai exactement la même, ma pince à envies ayant une embout extrêmement plus petit .
Pour le tableau de manucurie, je suis restée perplexe mais sans mettre faux, peut-être ai-je trop développé.
Il manquait tellement de détails, même ds les cases déjà complétées que j'ai mis plus que prévu sans doute. Genre première case : observer, désinfecter, démaquiller. Ils attendaient sûrement juste le démaquillage je pense mais il est si souvent demandé des exigences sur la pratique que le flou de ce tableau m'a gênée. Y compris ds l'encart " couper et tremper " j'ai incrusté " limer " et rajouté " lime " ds les besoins , avec évidemment pince à ongles, bol manucurie ... Des exactitudes mais avec quelle réaction à la correction, mystère. Le modelage ( compte tenu, là aussi, de ce qui est dit ou pas lors de la pratique ) j'ai hésité puis tant pis, hop, modelage ds la colonne avec spatule et produit de modelage ...
Le vapozone, pas assez de place pour développer ce que je savais de la fonction, j'espère avoir mis l'essentiel qui convienne. Pas satisfaites de mes erreurs je trouve que l'ensemble était intéressant et le plus accessible possible .
Qd je réalise les connaissances acquises tellement plus fouillées, complètes et la somme de noms complexes que j'avais à l'esprit .... C'était pas le bout du monde cette épreuve . Cependant, ça ne m'a pas empêchée d'oublier des choses et de faire trop de boulettes :eek:
Ce que je savais était écrit, le reste rien à y faire donc je me suis octroyé 1h30 de dessin. J'aime ça et ce fut la phase détente avec du matos à dispo. Par contre , je peux tjrs me dire que le tracé ne conviendra pas, les contrastes, les fondus etc... A voir idem en juillet. J'ai terminé la dernière ds la pièce jusqu'à la dernière minute histoire de profiter d'un dessin qui me convienne . Ça ne signifie pas du tout que l'avis du jury soit identique lol, hélas lol.J'ose espérer qu'on y verra qd même la volonté du travail fourni et pas baclé en un quart d'heure. Délicat au crayon pastel avec l' avantage du remplissage et des effets clairs / foncés mais l'imprécision du tracé. J'ai bien un peu estompé tt ça à la fin avec des crayons-buvards express ... M'enfin....
J'ai eu une petite pensée pour ttes celles qui sont désemparées en dessin. Il me semble que les couleurs, les formes laissaient bcp de possibilités pour faire un peu n'importe quoi ;), non ?
En tous cas, une cop du sud m'a confirmé avoir pû réaliser qq chose alors qu'elle craignait se trouvant nulle ds cette partie. J'espère que chacun a eu sa chance et que des tas de points seront grattés pour vous par-ci par-là au final.
J'ai surmonté le flacon d'une femme de trois quart, un peu fléchie en donnant une continuité ds les grandes lignes tracées au préalable, avec le flacon lui même. Des courbes sur le personnage avec amplitude dans le mouvement déjà donné par le flacon et qui le rejoignait . Des arabesques, du géométrique, du coloré, du noir et blanc, enfin, un grand mélange où il n'était pas facile de glisser le clair et obscur entre les motifs bien tordus à adapter aux reliefs .
Un coup de fixateur à la fin pour bien s'intoxiquer et je suis ressortie en pensant ne pas m'être étalée, mais sans plus. Après tout, je ne demande que la moyenne , j'aimerais tant en finir et être fixée. Comme bcp d'entre vous j'imagine .
Des copines et certaines ici ont enfin retrouvé la tranquillité, leur épreuve pratique déjà faite, profitez-en. Les dés sont jetés.
De mon côté c'est commencer par récapituler par écrit mes listes de matos pour l'épreuve mardi , afin de ne rien oublier avant de regrouper. Je ne sais par où démarrer :rougir:
Une fois les tas faits, je verrai alors par quelle magie ça rentrera qq part lol.
D'ailleurs, en me servant de certains outils quasi jusqu'au bout, difficile de les préparer et/ou ne pas les oublier. A lister aussi, je suppose ds la catégorie " dernière minute " .
Consciente , pour avoir servi de modèle l'an dernier, que les locaux, eux, vont pas être sympas . Exigüs, matériel en plus ou moins bon état, fauteuils bloqués, mauvaise installation des tables , poste d'eau éloigné, salle épil ailleurs, déplacements compliqués, prises à distance .

Allez, je reconnais qu'un croissant aurait été plus digeste que mon pavé, mais c'était mon récapitulatif :D Certaines m'avait demandé ;)

3853384-colorful-smiley-fleur-de-fond.jpg Bonne journée !!

Coucou les filles,
Il pleut ici, c'est repartit...
Après une journée à 30 degrés, voilà la pluie, pfff....
J'veux du soleil est des nanas tatatilatata :p
Claire35 tu peux être confiante, tu as réussi cet examen avec brio ! ("Avec qui ??" Pardon c'était trop tentant ;))
Aujourd'hui...Shopppppppiiiiing de mon côté ! La halle aux chaussures fait une offre ! 2 paires achetées la troisième offerte, je vais aller dévaliser le magasin, il me faut une paire de sandales compensées pour l'été (c'est meilleur pour la circulation sanguine, hein les filles, le système lymphatique ça vous rappelle quelque chose ? "Oui, les cours barbares de cette année !" :p)
Bonne journée mes biquettes ^_^
(PS : Grosse pensée à celles qui n'ont toujours pas fini leurs épreuves !)

Bonjour les filles,
Allez, fini pour moi; je v faire ma pile de repassage que j'avais laissé trainer pour faire passer mes révisions avant .
Et g eu une belle frayeur, g plus de règles depuis 2 semaines, mais g un sterilait, donc g pas compris, bref, g fait un test au cas ou; négatif oufff!!! Mais alors pourquoi 2 semaines de retard?! Est ce les exam qui m'ont stressée et ça a bloquer?! Ça ne m'arrive jamais ça. Mais bon, pas de bb!!! G eue peur !
Bonne journée!

Courage! N'hésites pas si t'as besoin!

Merci c'est gentille (Oups bonjour les filles) bon moi depuis ce matin ça ne va pas trop, j'ai repenser à ce que j'avais mis hier et ben je prends compte que j'ai mis n'importe quoi (technique esthétique) dans le tableau, trempage et coupe des ongles c'est trop bête j'ai voulu aller trop vite je m'en veux .....la vascularisation j'ai tous faux plus des petites erreurs par ci par là........pas le moral aujourd'hui.

Bonjour les filles,
Allez, fini pour moi; je v faire ma pile de repassage que j'avais laissé trainer pour faire passer mes révisions avant .
Et g eu une belle frayeur, g plus de règles depuis 2 semaines, mais g un sterilait, donc g pas compris, bref, g fait un test au cas ou; négatif oufff!!! Mais alors pourquoi 2 semaines de retard?! Est ce les exam qui m'ont stressée et ça a bloquer?! Ça ne m'arrive jamais ça. Mais bon, pas de bb!!! G eue peur !
Bonne journée!
cc sabrina c'est le stress qui a fait cela.

Merci c'est gentille (Oups bonjour les filles) bon moi depuis ce matin ça ne va pas trop, j'ai repenser à ce que j'avais mis hier et ben je prends compte que j'ai mis n'importe quoi (technique esthétique) dans le tableau, trempage et coupe des ongles c'est trop bête j'ai voulu aller trop vite je m'en veux .....la vascularisation j'ai tous faux plus des petites erreurs par ci par là........pas le moral aujourd'hui.
comme à dit luce c'est pas à cause du schéma que l'on aura pas la moyenne ;)

Pour moi c'est terminé et j'en suis bien contente!! Ce n'est pas pour ça que j'ai retrouvé un sommeil de bébé, car je revois encore mon épreuve pratique où je n'ai vraiment pas assuré comme je l'aurai pu! donc je me permet de vous donner 1 ou 2 conseils si vous ne l'avez pas encore passé ; la veille dégrossir le travail des sourcils du modèle pour qu'il ne reste que qqles poils à enlever, les plus gros, fastoche vous gagnez un temps précieux (j'ai commis cette oubli et mon modèle bien brune, c'était une grosse erreur!), j'ai eu une épil des 1/2 jambes et je l'ai caser après le démaquillage, celles qui l'on faites en dernier, n'ont pas réussi à terminer, n'oubliez pas le stylo pour le diagno de peau, et là prendre son temps pour le remplir c'est des points faciles, moi j'ai baclé et regretté...
Pour le vente, il faut bien s'étaler sur le descriptif du salon, l'ambiance, les locaux, la clientele, le personnel...
Si c'était à refaire...
Bonne chance

Bonjour les filles,
Bonne journée!

Il y a environ 2 ans, en période d'examen ça m'est également arrivée d'avoir un gros retard dans mes règles, alors que je prenais la pilule... C'est le stresse, ça coupe tout ;)

Je ne sais pas vous les filles, moi maintenant j'adore donner des conseils et expliquer ce que contient chaque produit ^_^
C'est un réel plaisir de savoir de quoi l'on parle !
Avant, je n'y connaissais rien aux principes actifs, puis je ne savait pas quelle était la différence entre hydrater et nourrir, puis je n'arrivais pas bien à différencier un type de peau d'un autre, bref, je suis contente de connaître tout ça maintenant.

Il y a environ 2 ans, en période d'examen ça m'est également arrivée d'avoir un gros retard dans mes règles, alors que je prenais la pilule... C'est le stresse, ça coupe tout ;)
bjr tout le monde
Pour ma part ces derniers temps je me réveillais avec des contractions utérines hyper douloureuses, à me plier en 2, ca me réveillait en plein cauchemar (j'oublias ma convoc, j'étais en paréo, ou encore j'étais à côté de la plaque, des fois je conduisais dans l'obscurité et avec aucune lumière avec la peur de me prendre une voiture en face alors que j'étais quasi aveugle...). Les contractions passaient en qlq minutes après le réveil...
Je ne sais pas ce qu'est une contraction mais je suis sure que c'est ca (comme des règles douloureuses). J'ai accouché par césa en urgence avec 1 mois d'avance.
Chantalia

Question :
Pour la partie manucure, vous vous souvenez du sujet ? Il y avait bien le mot vernis qui était encadré à la dernière phase ? ou ais je révé ?
chantalia

bjr tout le monde
Pour ma part ces derniers temps je me réveillais avec des contractions utérines hyper douloureuses, à me plier en 2, ca me réveillait en plein cauchemar (j'oublias ma convoc, j'étais en paréo, ou encore j'étais à côté de la plaque, des fois je conduisais dans l'obscurité et avec aucune lumière avec la peur de me prendre une voiture en face alors que j'étais quasi aveugle...). Les contractions passaient en qlq minutes après le réveil...
Je ne sais pas ce qu'est une contraction mais je suis sure que c'est ca (comme des règles douloureuses). J'ai accouché par césa en urgence avec 1 mois d'avance.
Chantalia
contraction c'est 10 fois la douleur des régles.à mon avis c'est l'angoisse des examens qui t'a donné c'est douleur abdominale ;)

Retour