Cap esthétique pour 2013 venez ici

On ne peut prétendre au diplôme d'esthé sans avoir validé au préalable la formation UV avec résultat positif. Cette attestation est une obligation donc pour passer l'exam. Elle est le sésame à l'entrée de l'épreuve pratique. Sans elle c'est niet.
Des documents sont demandés à l'arrivée avant d'entrer ds la salle : parfois le test de tolérance du modèle à la teinture des cils ( absurde mais c'est ainsi et non rédhibitoire ), la pièce d'identié, la convoc, éventuellement pièce d'identité du modèle, ET l'attestation UV version originale .

t'en as parlé avec d'autres filles de ton école qui ont déjà passé (ou pas) l'épreuve ?

Et sur ma convocation il y a écrit que c'est l'école qui a envoyé mon attestation d'UV nul part il est écrit que je dois la ramener !! Il n'y a rien d'écrit non plus sur une assurance pour le modèle ni pour la teinture des cils !! Vous en pensez quoi ?! Quels papier je dois ramener exactement ?!

J'avais engrangé les indications , lors de sa prépa pratique, de Jessica8883. Ça ressort comme neuf, tt à fait d'actualité. N'ayant pas encore relu l'ensemble, dîtes-moi si vous voyez qq chose à rajouter ... Et si ça peut vous servir aussi, tant mieux.
moi je te conseille de mettre tes spatule a épilation sur un kleenex sur ton poste de soin visage sa prend moins de place sa sert a rien d'avoir 4 ou 5 plans de travail t'en a besoin que de trois :)

Pièces jointes

• 001.JPG
    001.JPG
    770.8 KB · Affichages: 88
Et sur ma convocation il y a écrit que c'est l'école qui a envoyé mon attestation d'UV nul part il est écrit que je dois la ramener !! Il n'y a rien d'écrit non plus sur une assurance pour le modèle ni pour la teinture des cils !! Vous en pensez quoi ?! Quels papier je dois ramener exactement ?!
Ah!! T a l'école! Bah demande a ton école, c eux qui apparemment l'ont envoyé , mais dit leur bien qu'il t'y faut pour l'exam, pour la teinture des cils, si rien ne t'est précisé , pas la peine. En plus ça se fait plus en pratique, moi j'avais juste ma convoc, attestation uv, et carte d'identité de moi et mon modele( pourtant, elle a 50 ans, et elle en fait pas 18 lol)

Ah!! T a l'école! Bah demande a ton école, c eux qui apparemment l'ont envoyé , mais dit leur bien qu'il t'y faut pour l'exam, pour la teinture des cils, si rien ne t'est précisé , pas la peine. En plus ça se fait plus en pratique, moi j'avais juste ma convoc, attestation uv, et carte d'identité de moi et mon modele( pourtant, elle a 50 ans, et elle en fait pas 18 lol)
mdr

Je ne sais pas vous les filles, mais moi il y avait pas mal de laxisme dans ma salle d'examen, le jury ne vérifiait pas toutes les convocations, ne regardez pas forcément les cartes d'identité, et on a pu garder nos trousses sur la table, bref, c'est le premier examen où je vois ça ! En PSE on avait même les sacs à côté nous...

Coucou everybody !
Une sieste s'est imposée à moi, inhabituel mais pas surprenant vu que je me traine ... Afficher la pièce jointe 589109
Il fait super chaud ds le sud et très beau , d'un coup et le corps se demande ce qui se passe en plus du cumul... o_O
franem, j'avais répondu sur post 2012 et des mises à jour m'ont brutalement privée de l'envoi à la seconde près je venais de finir un message . Enter louped et écran noir grrrrrr . J'ai renoncé à le réécrire ds la foulée .
J'évoquais dedans le fait de laisser venir sans se poser trop de question sur les écrits une fois passés. C'est délicat sans avoir plus rien sous les yeux de nos mots, nos phrases et même les textes d'origine. Concernant les TMS, en PSE il y avait l'esthé et ses positions de taf avec des précisions sur différentes parties du corps sollicitées en fonction. Pour sa lombalgie, deux causes étaient demandées ( de mémoire ) . Extraits du texte, j'ai cité " dos cambré " et " position debout prolongée " ( <= ça tire sur le rachis et donc les lombaires. Des parenthèses donnaient des détails type épaules, articulations, etc... ) Ça te parle ou pas du tout ?
De tte façon, personne à part nos correcteurs ne peuvent dire combien tirer de points exactement de ce qu'on a fait . Alors autant laisser filer jusqu'au verdict :)
A propos de mes listes, j'essaie, mais très au ralenti auj, je voudrais les terminer d'ici demain en faisant correctement le tour .
Indécise sur le cache des marques. Je me posais la question du sparadrap pour la facilité de pose et de retrait sur n'importe quel matos , tu m'as parlé de netteté d'étiquette mais quasi sûre d'avoir du mal à enlever des étiquettes après . Sur chaque pinceau, produit de maquillage, petit objet, ça va être galère de préparer et d'enlever . Qqu'un a une expérience à ce sujet ?

oui ça me parle maintenant, j'ai mis dos cambré, position debout prolongée et actions répétitives, c'étaient des cases à remplir je crois, il y avait aussi le choix avec piétinement sur place.
Pour les étiquettes, tu n'en mets pas sur les petits objets ni maquillage. C'est juste les produits du kit visage qui normalement sont déjà étiquetés.

Non aucune d'entre nous l'a dejà passé nous c'est du 17 au 27 juin nos épreuves pratique et j'passe le 19 dc jss une des première à passer.
cc elodie hier quand j'ai passé l'écrit, ils avaient des filles qui avaient eu leurs attestation uv après avoir passer la pratique.mais c'était des élèves du lycée qui faisait centre d'examen.

Je ne sais pas vous les filles, mais moi il y avait pas mal de laxisme dans ma salle d'examen, le jury ne vérifiait pas toutes les convocations, ne regardez pas forcément les cartes d'identité, et on a pu garder nos trousses sur la table, bref, c'est le premier examen où je vois ça ! En PSE on avait même les sacs à côté nous...
nous le contraire,elles faisaient bien attention

oui ça me parle maintenant, j'ai mis dos cambré, position debout prolongée et actions répétitives, c'étaient des cases à remplir je crois, il y avait aussi le choix avec piétinement sur place.
Pour les étiquettes, tu n'en mets pas sur les petits objets ni maquillage. C'est juste les produits du kit visage qui normalement sont déjà étiquetés.
oui c'est le schéma avec danger

Retour