Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
coucou les filles, j'espere que vous allez toutes bien et que vous vous êtes remises du stress des ecrits d'hier !

je reviens vers vous car la je ne sais pas quoi faire par rapport au sujet 12 de cette année "peau alipidique" , le sujet ne precise pas de quel type de peau il s'agit ....du coup est ce qu'on se base sur le protocole peau seche ??? car alipidique =manque d'eau ???

coucou les filles, j'espere que vous allez toutes bien et que vous vous êtes remises du stress des ecrits d'hier !

je reviens vers vous car la je ne sais pas quoi faire par rapport au sujet 12 de cette année "peau alipidique" , le sujet ne precise pas de quel type de peau il s'agit ....du coup est ce qu'on se base sur le protocole peau seche ??? car alipidique =manque d'eau ???

oui protocole pour peau sèche (enfin c'est ce que je ferais)

Désolé je vous ai pas dit bonjour les filles sur ce fofo...
Alors un grand BONJOUR à toutes !

c'est manque de gras peau alipidique,manque d'eau c'est déshydratée ;)
gommage chimique,lucas, iono ,masque crème et ampoule huileuse dans crème de modelage

gommage chimique,lucas, iono ,masque crème et ampoule huileuse dans crème de modelage

alors moi dans mon protocole peau sèche j'ai :
démaquillage (...)
gommage mécanique à grains
1/2 ampoule huileuse
vapozone sans ozone avec modelage + technique active
(...)
reste de l'ampoule avec le masque crème

rien à voir avec le tien...ça m'inquiète ça:(

alors moi dans mon protocole peau sèche j'ai :
démaquillage (...)
gommage mécanique à grains
1/2 ampoule huileuse
vapozone sans ozone avec modelage + technique active
(...)
reste de l'ampoule avec le masque crème

rien à voir avec le tien...ça m'inquiète ça:(
cela dépends des écoles mais ce n'est pas faux ;)
j'ai mis chimique car plus rapide mais à à peluche est le mieux.
tu mets une 1/2 ampoule huileuse pk quoi faire?

ouf merci tu me rassure
en fait 1/2 huileuse avant vapo et modelage...
et l'autre moitié avec le masque crème....
me demande pas pourquoi c'est le protocole d'une copine qui est dans un CFA.

en fait sur ma convoc il y a gommage chimique et mécanique. Mais pas à peluche (vu qu'il est galère je laisse tomber)

ok j'ai compris tu compte pas l'utiliser ce foutu gommage!:lol:

non... en fait on me l'a présenté comme ça genre :
"c'est un gommage mécanique qui est vraiment galère à utiliser, mais te prends pas la tête c'est pas obligatoire..."
mon cerveau n'a fait qu'un tour et m'a envoyé un message qui m'a dit : "laisse tomber"
à la seconde suivante je me souvenais déjà plus qu'il existait.... tel le véritable poisson rouge.

"c'est un gommage mécanique qui est vraiment galère à utiliser, mais te prends pas la tête c'est pas obligatoire..."
mon cerveau n'a fait qu'un tour et m'a envoyé un message qui m'a dit : "laisse tomber"
à la seconde suivante je me souvenais déjà plus qu'il existait.... tel le véritable poisson rouge.
:lol:

nail's so chic a dit:

Oui gras !! Ppffff je dis des bêtises n'importe quoi moi ... Merci naima de mavoir reprise ...
Ok donc oui un protocole peu sèche quoi ... Merciiii

steph... a dit:

Moi aussi pareil je le ferais pas , c'est trop galère en plus il en reste toujours un peu bref pas envie de galerer au cap avec ça ...

Rennes, ce matin, sujet déjà tombé :

Pour préparer son week-end, votre cliente prend rdv pour une demi-journée de soin. Elle présente une peau sénéscente sur l'ensemble du visage.
Réaliser :
Un soin du visage adapté à son type de peau
Une manucurie avec modelage des deux mains
Epilation des 1/2 jambes à la cire de votre choix (bandes pour moi)
Une pose de vernis nacré clair sur les deux mains*
* Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

en fait je suis en train de relire les sujets....et je veux celui-ci.
voilà si il y a quelqu'un qui m'entend là haut....hein ???? c'est celui-ci que je veux ! d'accord ?

en fait je suis en train de relire les sujets....et je veux celui-ci.
voilà si il y a quelqu'un qui m'entend là haut....hein ???? c'est celui-ci que je veux ! d'accord ?

:)
C'est vrai que c'est bientôt ton tour (mardi) !
J'étais ravie de tomber sur ce sujet, et je formule de mon côté pleins de voeux pour que tu l'aies Steph ! Et surtout pas celui avec l'épilation des bras et la french, non non non, voilà ! ;)
Sinon, quand même les filles, j'étais très impressionnée hier par le format A3 du sujet mais également la qualité de la feuille de dessin ! Ils ne se sont pas foutus de nous ! ! ! Bon, d'un autre côté, j'écris gros et je n'avais pas assez de place dans les cases relatives aux dispersions...

:)
C'est vrai que c'est bientôt ton tour (mardi) !
J'étais ravie de tomber sur ce sujet, et je formule de mon côté pleins de voeux pour que tu l'aies Steph ! Et surtout pas celui avec l'épilation des bras et la french, non non non, voilà ! ;)
Sinon, quand même les filles, j'étais très impressionnée hier par le format A3 du sujet mais également la qualité de la feuille de dessin ! Ils ne se sont pas foutus de nous ! ! ! Bon, d'un autre côté, j'écris gros et je n'avais pas assez de place dans les cases relatives aux dispersions...

merci de ton soutient ... bon ce soir je suis en pleine révisions de mes protocoles, et du coup ça fait une moment que j'avais lâché le côté pratique pour la vente et l'écrit...et là je flippe je vous raconte pas, car j'ai l'impression d'avoir oublié pleins de choses....pffff c'est à n'en plus finir. Hier j'étais zen d'avoir passé l'ep3 et je me disais que c'était cool il restait plus que la pratique, et là d'un coup la pression remonte :cry:

Retour