Amie (??????) qui ne paye pas ;-(

MISSCARAMEL

Membre récent
Bonjour à toutes

J'ai vraiment besoin de parler, j'ai été profondément blaissée par une situation que je pensais pouvoir gérer

Je suis AE depuis peu.

J'ai maquillé une amie (que je croyais proche ) pour un mariage (elle ne m'a pas payé sur le coup ce ne m'a pas dérangé), quelques semaines après je lui au fais une pose de vp (pareil elle ne m'a rien tendu mais en même temps je lui l'avais proposé histoire de m'entrainer)

Hier soir, je suis allée lui refaire une pose de vp. Elle sait que désormais je ne m'entraine plus car j'ai pas mal de clients pour cette prestation, elle sait que j'ai dépensé des fortunes en matériel (elle a vu mes factures, elle sait que je me décarcasse ). Encore une fois elle ne m'a rien tendu elle connait mes tarifs, elle s'est juste contenter de dire " bon bein faudrait que je te paye" ma réponse "oui j'aimerais bien quand même" j'ai attendu bêtement qu'elle me paye mais rien.

Le problème demain sa soeur se marie je dois donc les maquiller toutes les deux, encore une fois j'ai investi, j'ai acheté pas mal de choses exprès (des articles de grandes marques,
de nouveaux pinceaux, une lampe, des faux cils...) et jamais la question des tarifs n'a été soulevée.

je subis déjà une situation difficile avec mon ex, je n'avais pas besoin de ça en ce moment. je me sens utilisée, usée, je débute en plus donc ne pas se sentir soutenue et encouragée par une copine m'a déchiré le coeur. Pourtant cette fille en question sait qu'il y a quelques temps j'avais déjà subit cette situation avec une autre amie et elle m'avait elle meme conseillée de lui poser les limites.

Pas la peine de me dire que ce n'est pas une vrai amie (je m'en suis rendue compte), j'ai vraiment plus le moral ni la motivation !

oui ou même tu la contactes aujourd'hui a la limite en lui disant: si je te rajoute des faux cils (si ca tu fais payer en plus?) tu dis ca fera tant! comme ca elle sait déja combien elle te doit

J'ai l'impression que tu lui as pas parlé de ce que tu ressens! Elle ne peut pas deviner si tel est le cas, tu es déçue parce que tu t'attendais à plus de soutient certes mais parles lui en maintenant, et demande lui qu'elle te paie, dans sa tête elle espérait peut être que tout soit gratuit mais fais la redescendre sur terre hein

Les filles, dites moi sincèrement, peut-être que c'est moi qui n'a pas la bonne conception du mot "amitié" si les 3 fois elle ne m'a rien payé c'est peut-être moi qui suis en tord ? Je veux dire, je n'ai pas d'amie coiffeuse ou autre, je ne sais pas comment cela fonctionne

Je vous jure depuis hier soir, j'ai mal au bide tellement j'ai été surprise ! J'ai des copines clientes qui insistent pour me payer, mais là qu'elle me propose 0 ça m'a fait mal

c'est ça le sens du commerce, parceque si tu fais des prix ou gratuit à tout le monde tu seras vite à perte

Alors si je comprend bien c'est une vraie amie c'est ça (vous avez partagé des choses ensemble etc..) ? Et donc toi tu ne lui as pas dit à un moment que tu faisais payer ta prestation ?

Elle connait très bine mes tarifs, on en a parlé pendant cette pose hier

Ben faut y aller franco dès le départ en disant que tu fais payer et ça me parait logique..
Après je connais pas ton "amie", elle a peut être mis ça sur le compte de l'amitié et elle c'est dit moi elle me fera pas payer, si tu parles pas avec elle, on peut pas savoir ce qu'il y a dans sa tête, je dirai qu'elle est fautive mais tu l'es aussi....j'aime les choses FRANCO dès le départ...en amitié c'est pas évident. Surtout si vous vous connaissez depuis des années.

Retour