Protocole massage californien, et balinais.

wellness44

Membre récent
Bonjour les filles,

Auriez-vous les protocoles des massages balinais et calif à me donner s'il vous plaît ?

Merci.

c est trop tot
Pourquoi ?
Lors de mes stages au hammam, je faisais tous les jours des gommages au savon noir + californien de 30 minutes, face dorsale du corps.
Là j'aimerais apprendre le complet, où est le souci ?
D'ailleurs j'ai massé ma maître de stage après qu'elle m'ait formé, elle a trouvé que j'avais une bonne main.

va sur le net, tu as le protocole entier et meme les vidéos des divers protocoles
si jepeux me permettre, attend d avoir "tes résulats", tu vas trop vite dans le cheminement de l emploi
c est mon avis..........

va sur le net, tu as le protocole entier et meme les vidéos des divers protocoles
si jepeux me permettre, attend d avoir "tes résulats", tu vas trop vite dans le cheminement de l emploi
c est mon avis..........
Sauf ton respect petit bout, mais je déteste, au plus haut point, les gens qui essayent de t'empêcher d'avancer dans la vie.
Je t'ai demandé pourquoi tu avances que c'est trop tôt, et ta réponse:" tu vas trop vite dans le cheminement de l emploi".
Excuse-moi, mais ça ne veut rien dire, c'est dénué de sens.
J'ai terminé ma formation de base, le CAP, j'estime que je pourrais acquérir plus de technique, soit, mais en quoi est-ce que je vais trop vite dans le cheminement de l'emploi ?

D'ailleurs j'ai précisé que j'allais faire d'autres stages sur une autre discussion.

Vraiment ça m'énerve les gens qui te disent "non attend, ou non ceci, ou non cela", quand on est volontaire pour avancer d'une manière ou d'une autre.

Sauf ton respect petit bout, mais je déteste, au plus haut point, les gens qui essayent de t'empêcher d'avancer dans la vie.
Je t'ai demandé pourquoi tu avances que c'est trop tôt, et ta réponse:" tu vas trop vite dans le cheminement de l emploi".
Excuse-moi, mais ça ne veut rien dire, c'est dénué de sens.
J'ai terminé ma formation de base, le CAP, j'estime que je pourrais acquérir plus de technique, soit, mais en quoi est-ce que je vais trop vite dans le cheminement de l'emploi ?

D'ailleurs j'ai précisé que j'allais faire d'autres stages sur une autre discussion.

Vraiment ça m'énerve les gens qui te disent "non attend, ou non ceci, ou non cela", quand on est volontaire pour avancer d'une manière ou d'une autre.
quand tu auras ton cap

Est ce que déjà tu sais masser ?

Je parle pas seulement d'être capable de réaliser un enchainement de techniques je parle d'être capable de te positionner comme il faut, d'avoir une main qui s'adapte a chaque corps, de ressentir les tensions et les douleurs de la personne que tu masse, d'etre capable d'apaiser ta cliente au point ou elle s'endorment ?

Si déjà tu ne sais pas faire tout ça, petitbout a pas tord faut pas aller trop vite. Le massage c'est un ressenti pa simplement un protocole.

Neanmoins il existe plein de livre et de dvd, tu pourra en trouver sur le site des nouvelles esthétique.

Est ce que déjà tu sais masser ?

Je parle pas seulement d'être capable de réaliser un enchainement de techniques je parle d'être capable de te positionner comme il faut, d'avoir une main qui s'adapte a chaque corps, de ressentir les tensions et les douleurs de la personne que tu masse, d'etre capable d'apaiser ta cliente au point ou elle s'endorment ?

Si déjà tu ne sais pas faire tout ça, petitbout a pas tord faut pas aller trop vite. Le massage c'est un ressenti pa simplement un protocole.

Neanmoins il existe plein de livre et de dvd, tu pourra en trouver sur le site des nouvelles esthétique.
Oui je pense savoir masser.
En ce qui concerne les postures, je bouge tout le temps, et fais en sorte de garder mon dos droit au maximum.
Et oui, j'arrive à ressentir les tensions et contractures musculaires.
J'ai été formé par une professionnelle pour ça, oui ce n'était pas au programme du cap, mais j'ai été formée pour pouvoir les aider, et du coup, j'ai travaillé comme une vraie salariée, les clientes étaient contentes, car j'arrivais pour certaines à les soulager là où elles en avaient besoin.
J'ai eu pas mal de compliments de de pourboires.
Ce n'est pas mon style de m'offrir des fleurs, mais pour le massage je suis plutôt douée, ce qui est moins le cas en manucure/pédicure par exemple. :-)

Je sais que le massage est un ensemble, pas juste un protocole, mais je voulais m'aider d'un protocole de californien entier pour pouvoir continuer et m'améliorer. C'est grave ?:confused:

Rassurez-vous, en septembre je fais 2 mois de formation soins corps chez hydratech....

vous avez peur que je fasse perdre de l'argent à une formatrice en massage si vous me refilez un protocole ?

Nan mais soyons sérieuses 5 minutes !

vous êtes qui pour donner des leçons ?

Moi juste quelqu'un qui masse minimun 3 fois par jour et qui ne veut pas que tu apprenne juste des protocoles sans mettre une ame dans des massages.

Les formatrices non rien a voir dans tout ça, c'est juste que avant d'apprendre a courir on apprend a marcher.

Maintenant si tu pense que parce que ta fat un stage en cap tu est parfaite sur le modelage corps ( ce que je doute ) comme je te l'ai dit il y a le site des nouvelles esthétique qui propose des livres et des dvd très complet !

http://www.nouvelles-esthetiques.com/boutique/dvd

Pour finir si tu n'accepte pas que on ne soit pas d'accord avec toi et qu'on te donne des conseils ne va pas sur un forum, c'est tout.

Il y a d'excellentes vidéos à charger à un prix honnête (tout ne peut pas être gratuit dans la vie) sur http://www.imineo.com/ mais je ne crois pas qu'on apprenne vraiment à masser en collectionnant les protocoles, fussent-ils en vidéo.

Même si on a beaucoup d'aisance et une bonne "main" au départ, c'est dans une formation, même courte, qu'on apprend vraiment.

Retour