Cap esthétique pour 2013 venez ici

Nancy, juste une question comme ca...moi il me manque plein de serviettes qui ont disparu, euhhhh il n'y aurait pas un effet de cause à raison ??? lol ?
ha non impossible toutes mes serviettes sont sous emballage et ont toutes la marque DAXON et DAMARD;;;;;mais je peux t'en porter une preuve demain, j'ai jamais ramener de serviette de chez toi

à marseille les appareils sont disposés au centre de la salle.
Désolé j'ai pas suivi toute la fin de discussion tu as passé la pratique ? je pars demain sur marseille et je la passe lundi à 7h00.... Bouuuuuu tu peux me décrire la salle et au niveau tablette comment ça se passe pour poser tes affaires (si une seule pour visage et tu sors au fur et à mesure le reste en rangeant également au fur et à mesure ? car pas de photos concluantes sur la salle de pratique sur leur site)

chantalia a dit:
Voici une photo d'une pince à envie, cela ressemble bcp je trouve au dessin que nous avons eu
qu'en pensez vous ?
chantalia

Bonjour, c est vrai que sa y ressemble mais j ai trouvé personnellement que les morses étaient plus gros... Après c mon avis

coucou les filles !!!
bon ben moi tout est bouclé, fermé et listé pour mardi... manque plus qu'a repasser ma tenue.
c'est dernière révision à fond de tout mes protocoles et puis après...c'est partie. ça va être du bourrage de crâne dès cet après-midi jusqu'à lundi soir.
j'ai peur et hâte en même temps !
bonne journée et bon courage pour celle qui ont encore du pain sur la planche ...:)

franem a dit:
Je te remercie beaucoup angel04, je l'ai pourtant passé l'année dernière mais dans des conditions difficiles, ma modèle m'a planté juste quelques heures avant !!! J'étais dans un état lamentable, j'espère que ça n'arrivera à personne cette année car cela déstabilise.

Bonjour, a Wai carrément waouu j avoue c'est pas bien!! T'inquiète c être année sera la tienne

bjr les filles
En dermato, il n'y avait pas une question sur les pigments du mélanocyte ? J'essaie de me souvenir...je crois me souvenir d'avoir sorti l'eumélanine et le phaéomélanine...

Pouvez vous rafraichir ma mémoire : quelle était la question concernant le nettoyage (il me semble) des instruments (peut être de la pince je ne sais plus) ? Car je me souviens de mes réponses mais pas des questions lol...il y avait 2 réponses je crois
J'ai répondu qu'il fallait aseptiser avant et après afin d'éviter toute sorte de contamination issues de l'utilisation précédente et lors de l'usage fait sur la cliente.
J'avoue ne pas trop me souvenir de ce passage
Chantalia

Exactement, donc attention à cette fausse idée du " je fais du domicile sans formation, sans diplôme et je valide mes acquis en 3 ans je suis esthé "
D'ailleurs, c'est tout simplement im-pen-sable !
Question de bon sens avec des lois qui sont devenues, heureusement, de plus en plus rigoureuses. Un diplôme qui a énormément évolué au fur à et mesure des années sur les nlles techniques esthétiques, la formation aux appareils, l'exigence en vente, cosméto, parfumerie changeant même son intitulé :
Le référentiel du CAP (Certificat d'Aptitudes Professionnelles) a été élaboré par le Ministère de l'Éducation Nationale en partenariat avec les représentants des organisations professionnelles patronales et salariales. En 1983, il a été modifié pour y intégrer l'enseignement théorique de l'utilisation des appareils électriques. La vente des cosmétiques a été introduite à la demande de la FNGAEC, laquelle désire une révision complète. Révisé de 1990 à 1992, il deviendra : «CAP d'Esthéticienne-Cosméticienne Conseil et Vente».

Regardez le document ci-dessous, page 3 pour moi, mais sans pagination sur le site (doc émanant du site du Sénat en date du 27 mai 2013) "Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2009 et la création du statut d'auto-entrepreneur, des personnes, MEME NON TITULAIRES DU CAP, peuvent proposer au public des actes d'esthétique à domicile" :
http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20120409/mci_implants.html
Ensuite, voici ce qui m'a fait penser que l'on pouvait valider ses acquis professionnels :
Voir page 25 "justifie de la qualification" le 2ème point
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...=gr7mDaKbcbTMMxT2t2hacA&bvm=bv.47883778,d.ZG4
Bonne lecture ;)

Désolé j'ai pas suivi toute la fin de discussion tu as passé la pratique ? je pars demain sur marseille et je la passe lundi à 7h00.... Bouuuuuu tu peux me décrire la salle et au niveau tablette comment ça se passe pour poser tes affaires (si une seule pour visage et tu sors au fur et à mesure le reste en rangeant également au fur et à mesure ? car pas de photos concluantes sur la salle de pratique sur leur site)

je passe mardi mais une fille qui l'a passé l'année dernier m'a dit que c'était au centre de la salle. un évier pour 2.tes affaires tu les sort avant le début de l'épreuve tu prépare tout ensuite l'épreuve commence. tu va faire ta fiche diagnostique et tu reviens et tu aura ton sujet et là tu enlève ce que tu n'as pas besoin.

bjr les filles
En dermato, il n'y avait pas une question sur les pigments du mélanocyte ? J'essaie de me souvenir...je crois me souvenir d'avoir sorti l'eumélanine et le phaéomélanine...
si si ces deux réponses, je les ai donné aussi eumélanine foncé a brun et phaéoménaline jaune orangé

Retour