referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles, toujours la vivacité de topesthetik :)
Vrai, je survolais rapidos.
Une soirée affreuse, je n'allais pas bien , raison pour laquelle je n'ai pas laissé de mot ...
Jessica8883, pas de chance pour la sinusite, étant enceinte les défenses ( pour deux ) sont parfois affaiblies et tu t'attrapes des trucs pas drôles, surtt avec une saison contrastée.
Une connaissance en Haute Loire ces jours-ci est passé de 29 degrés à un violent orage et boum, 17 degrés. Entre la pluie de certaines régions, nos 35 °C par chez moi... Un peu tout et n'importe quoi. J'espère que tu vas vite faire passer cette congestion . Attention aux huiles essentielles, pas recommandées pour femmes enceintes, même si perso j'utilise bcp ( mais moi, j'ai déjà donné ;) )
Bisous et tiens au courant si tu veux bien :)

Que deviens-tu topesthetik ? Ça fonctionne un peu , bcp, passionnément, à la folie, pas du tout ? WE sympa de ton côté ? Bisous et bon courage ...

sabrina80 tu te sens comment et il te faut encore passer quoi , qd ?

Question : est-ce qu'en pause masque ou gommage ( à gomme ) on peut commencer une BDP ? Ou est ce interdit le passage visage/pieds, contrairement à une début de BDM ?

Hier mon expérience soin de l'am a subi des aleas, interrompue par appel tél 1/2 h, bol de manucurie renversé par la personne endormie , top coat mat au lieu de brillant , pose de vernis pas terrible, aisselles faites au " ressort " la fois d'avant et épil difficile, trop longue pour tout.

Auj je vais faire de la spéleo ds mes nombreux cartons, et affaires en cours pour préparer mes sacs. je pars de zéro. Tout est à regrouper, transvaser, étiqueter. Je dois bien être la dernière à avoir ces préparatifs sur les dernières 48h avant l'épreuve.

Il faut aussi que je m'entraine à me faire un chignon en béton , ça ne m'arrive jamais . J'ai volontairement laissé pousser, encore faut il utiliser correctement pinces en tout genre et que ça tienne :)

Réveil 6h sans sonnerie, qui dit mieux ?
Bonjour à toi petite emma58 oussque tu en es et comment vas tu ? Bisoussssssssssss

pour la coiffure fais au plus simple dans mon groupe elle etait en chignon un chignon vite fait la méches sur le coté certaines serre tete ,, d'autres queue cheval

fais au plus simple une coiffure ou tu es a l'aise

pour les pieds tu le fais aprés ton soin visage tu peut démaquillé les ongles pendant le vapo t'en fais pas tu sera géré ton temps de toute façon

j'avais eu l'epilation maillot 2 fois a mes examens j'ai commencé par le soin visage pour que les modéles soit a l'aise
certaines ont commencé en premier a toi de voir comment tu le sens te prends pas la tete sa ira

c'est a quelle heure ton examen j'esépre qu'il fera bon pas trop chaud c'est pas évident a mon examen il fesais 13degrés dehors c'est idéal pour passé l'examen pas chaud ni froid dans les salles

images

Bonjour les filles!!!!
un petit coucou, j'espère que vous allez toute bien. Moi nickel. ici du beau temps ca fait plaisir.
les examens se passent bien? certaines on déjà finies mais d'autres sont encore en pleins dedans donc ne lâcher rien. ça va passer vite!
Je pense fort a vous; pleins de bisous emma58, topesthetik,Ibulle,@élodiepapillon02,milvana,ticha,nail's so chic,samanue,franem,vivie337,Jessica8883,sabrina80,steph974, et a toutes celles que j'aurais oublié de citer.

Des gros bisous à toi aussi STRASS33 et profite bien du soleil

pour la coiffure fais au plus simple dans mon groupe elle etait en chignon un chignon vite fait la méches sur le coté certaines serre tete ,, d'autres queue cheval

fais au plus simple une coiffure ou tu es a l'aise

pour les pieds tu le fais aprés ton soin visage tu peut démaquillé les ongles pendant le vapo t'en fais pas tu sera géré ton temps de toute façon

j'avais eu l'epilation maillot 2 fois a mes examens j'ai commencé par le soin visage pour que les modéles soit a l'aise
certaines ont commencé en premier a toi de voir comment tu le sens te prends pas la tete sa ira

c'est a quelle heure ton examen j'esépre qu'il fera bon pas trop chaud c'est pas évident a mon examen il fesais 13degrés dehors c'est idéal pour passé l'examen pas chaud ni froid dans les salles

Dès le matin il fait bien plus de 20 degrés, l'am 35 donc c'est certain je mourrai de chaud et même le waterproof ne suffira pas à avoir l'air normal jusqu'au bout :) lol
Donc si j'ai bien compris, on peut démaquiller ongles mains mais pas ongles pieds lors du soin visage ?
Ensuite, sur 2013 chantalia a dit qu'on ne remettait pas une spatule jetable ds la cire en épil. Ça signifierait qu'il faille changer de spatule à chaque trempage ? Exemple 6 ds le meilleur des cas pour des aisselles ?
Pas au courant de ça durant ma formation... Pourtant la journée épil nous avions tt expérimenté en spatules et cires...
Je prépare les affaires, donc, oui, comme tu dis STRASS33, encore en plein dedans.. Dur dur de pas lâcher pffffff Surtt que j'appréhende bcp cette pratique. Tu deviens quoi toi ? :)

Dès le matin il fait bien plus de 20 degrés, l'am 35 donc c'est certain je mourrai de chaud et même le waterproof ne suffira pas à avoir l'air normal jusqu'au bout :) lol
Donc si j'ai bien compris, on peut démaquiller ongles mains mais pas ongles pieds lors du soin visage ?
Ensuite, sur 2013 chantalia a dit qu'on ne remettait pas une spatule jetable ds la cire en épil. Ça signifierait qu'il faille changer de spatule à chaque trempage ? Exemple 6 ds le meilleur des cas pour des aisselles ?
Pas au courant de ça durant ma formation... Pourtant la journée épil nous avions tt expérimenté en spatules et cires...
Je prépare les affaires, donc, oui, comme tu dis STRASS33, encore en plein dedans.. Dur dur de pas lâcher pffffff Surtt que j'appréhende bcp cette pratique. Tu deviens quoi toi ? :)

Je te rassure Ibulle tu ne changes pas ta spatule jetable à chaque fois que tu dois retourner dans le bac....
Pas d'inquiétude... pour tes aisselles j'ai bien utilisé une seule spatule!!! Sinon t'imagines les points perdu au niveau de l'économie des produits!
Gros bisous

Je te rassure Ibulle tu ne changes pas ta spatule jetable à chaque fois que tu dois retourner dans le bac....
Pas d'inquiétude... pour tes aisselles j'ai bien utilisé une seule spatule!!! Sinon t'imagines les points perdu au niveau de l'économie des produits!
Gros bisous

Merciiiiii bcp, il me semblait bien mais ds les derniers tps on entend de tout et les doutes apparaissent là où il n'y en avait pas ....
Ta réponse rapide balaie express l'inutile :)
Prends soin de toi !

Coucou les filles ! Comment allez vous aujourd'hui ? Mon salon est envahi de produits de cosmétiques !!! C'est le grand Bazard ..... Je commence à trier et à ranger pour faire les plateaux ! Je ne sais même pas par ou commencer c'est stressant !!!
C'est vrai qu'on entend de tout sur le forum la on s'embrouille ... Lol ! C'est le stress qui monte pour tout le monde je crois ...
Je vous fait des gros bisous les poulettes !

Coucou les filles ! Comment allez vous aujourd'hui ? Mon salon est envahi de produits de cosmétiques !!! C'est le grand Bazard ..... Je commence à trier et à ranger pour faire les plateaux ! Je ne sais même pas par ou commencer c'est stressant !!!
C'est vrai qu'on entend de tout sur le forum la on s'embrouille ... Lol ! C'est le stress qui monte pour tout le monde je crois ...

Ahhhhh enfin qqu'un au même point que moi :)
Zou j'y retourne !
( c'est pour qd ta pratique déjà sabrina80 ? )

Bon courage pour les plateaux! Si tu as une liste, essaie de vérifier au fur et à mesure que tu as bien tout! Oui sur le forum les derniers temps, les infos fusent, chacun se mélange.... au final essayer de garder un peu de recul ou poser juste sa question c'est peut être mieux pour pas risquer de s'embrouiller! Courage dernière ligne droite

Salut a toutes a ouiii c est la derniere ligne droite j ai deu question dejaaa ; connaissez vous le chiffre d affaire d une pme pmi... Celui qu il ne faut pas depasser sinon plus classer pme pmi.... Et je rehitere. Si mon produit pour teinture des cils coute 15 euro pr 10utilisations. Comment calculer le prix de ma prestation? Impossible de trouver quoi repondre a ca.. Moi c est selon la concurence poit final mais jpeu pa dire ca!! Merci dvotre aide

Salut a toutes a ouiii c est la derniere ligne droite j ai deu question dejaaa ; connaissez vous le chiffre d affaire d une pme pmi... Celui qu il ne faut pas depasser sinon plus classer pme pmi.... Et je rehitere. Si mon produit pour teinture des cils coute 15 euro pr 10utilisations. Comment calculer le prix de ma prestation? Impossible de trouver quoi repondre a ca.. Moi c est selon la concurence poit final mais jpeu pa dire ca!! Merci dvotre aide
Bonjour,
je peux me tromper, mais il me semble que c'est selon le nombre de salariés, pr les PME/PMI pas sur le CA!
Pr la teinture, tu divise ton prix achat par nombre de prestations, et tu rajoutes les taxes, charges......

Jessica8883 a dit:
Bon courage pour les plateaux! Si tu as une liste, essaie de vérifier au fur et à mesure que tu as bien tout! Oui sur le forum les derniers temps, les infos fusent, chacun se mélange.... au final essayer de garder un peu de recul ou poser juste sa question c'est peut être mieux pour pas risquer de s'embrouiller! Courage dernière ligne droite

Merci ma Jessica8883 ! CommenT vas tu toi ?Oui faut vraiment que je fasse attention de ne rien oublier .... J'aime pas caaaaaa ! Par contre du coup que me conseillez vous pour les consommables coton mouchoirs alcool faut il que je mette tout dans chaque plateaux ???? Ou je mets ça a part ?
Je suis trop nul niveau organisation c'est horrible ...

Merci ma Jessica8883 ! CommenT vas tu toi ?Oui faut vraiment que je fasse attention de ne rien oublier .... J'aime pas caaaaaa ! Par contre du coup que me conseillez vous pour les consommables coton mouchoirs alcool faut il que je mette tout dans chaque plateaux ???? Ou je mets ça a part ?
Je suis trop nul niveau organisation c'est horrible ...
Coucou oui ça va et toi? Alors pour les cotons j avais un mini panier osier blanc ou j avais mis mes cotons et je laissais sur le plan de travail avec poubelle alcool etc etc! Et j avais en double avec mon plateau épilation car je savais que la salle était a part et j avais peur d oublier! Voilà voilà! Bisous et courage

Jessica8883 a dit:
Coucou oui ça va et toi? Alors pour les cotons j avais un mini panier osier blanc ou j avais mis mes cotons et je laissais sur le plan de travail avec poubelle alcool etc etc! Et j avais en double avec mon plateau épilation car je savais que la salle était a part et j avais peur d oublier! Voilà voilà! Bisous et courage

On merciii ma belle ! Je vais faire comme ça parceque moi aussi la salle epil est à part ...
Et une autre question me vient ...le gommage mécanique à grain s'applique au pinceau aussi ?? Je me souviens plus .

Retour