Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue au Club Steph ! Tes résultats sont prévus quand ?oui ça y est je suis enfin de l'autre côté....j'ai FINI![]()
[/quote]coucou à toutes
je reviens de ma pratique ce matin! ouf je suis libérée de ce fichu CAP!!
alors sujet :
Pour son anniversaire, votre cliente de 50 ans a reçu un coffret de soins esthétiques. Elle présente une peau mature
et un contour des yeux ridé.
Réaliser :
- un soin du visage adapté à ses besoins
- une épilation des aisselles à la cire jetable sans bande
- une Manucurie avec un modelage des 2 mains
- Une pose de vernis laqué foncé avec une bande fantaisie sur les index des 2 mains
que de stress des le reveil pfff...pendant l'epreuve j'etais tres sereine et tres concentrée je n'ai JAMAIS regardé autour de moi ni candidates ni jury j'etais dans mon monde avec mon modele..
le soin du visage j'etais tres al'aise ainsi que les appareils sauf que jai omis de faire un masque contour des yeux
epilations des aisselles tres bien jai pensé a l'aseptie des mains de la zone, teste de chaleur, talc, les gants protegé les sous vetements etc...
la manucure pas mal sauf qu'au moment du modelage des mains mon modele a fait un malaise...le jury a ete a ses soins( moi aussi biensur ) pendant 10min...
par contre la pose de vernis cetait horrible javais trop faim du coup jai tremblé.. et la fiche diagnostics je suis pas sure du tout
bref dans l'ensemble je suis assez satisfaite et surtout!J AI FINI mes exams!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jen ai revé longtemps de ce moment ou j'allai ranger mes cours!! cest arrivé!!
merci martine pour tes conseils de dernieres minutes hier...![]()
Super, Bravo Anne-Laure !!
Trop drôle, même sujet que Steph !
[/quote]coucou à toutes
je reviens de ma pratique ce matin! ouf je suis libérée de ce fichu CAP!!
alors sujet :
Pour son anniversaire, votre cliente de 50 ans a reçu un coffret de soins esthétiques. Elle présente une peau mature
et un contour des yeux ridé.
Réaliser :
- un soin du visage adapté à ses besoins
- une épilation des aisselles à la cire jetable sans bande
- une Manucurie avec un modelage des 2 mains
- Une pose de vernis laqué foncé avec une bande fantaisie sur les index des 2 mains
que de stress des le reveil pfff...pendant l'epreuve j'etais tres sereine et tres concentrée je n'ai JAMAIS regardé autour de moi ni candidates ni jury j'etais dans mon monde avec mon modele..
le soin du visage j'etais tres al'aise ainsi que les appareils sauf que jai omis de faire un masque contour des yeux
epilations des aisselles tres bien jai pensé a l'aseptie des mains de la zone, teste de chaleur, talc, les gants protegé les sous vetements etc...
la manucure pas mal sauf qu'au moment du modelage des mains mon modele a fait un malaise...le jury a ete a ses soins( moi aussi biensur ) pendant 10min...
par contre la pose de vernis cetait horrible javais trop faim du coup jai tremblé.. et la fiche diagnostics je suis pas sure du tout
bref dans l'ensemble je suis assez satisfaite et surtout!J AI FINI mes exams!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jen ai revé longtemps de ce moment ou j'allai ranger mes cours!! cest arrivé!!
merci martine pour tes conseils de dernieres minutes hier...![]()
Bienvenue au Club Steph ! Tes résultats sont prévus quand ?
Ca voudrait dire que le même sujet sort au niveau national le même jour ? Vous avez eu le même avec steph...
Je voulais savoir si on t'a demandé une attestation de test de produit pour la teinture des cils...
Tu étais à la gardette toi aussi ?
chantalia
Ca voudrait dire que le même sujet sort au niveau national le même jour ? Vous avez eu le même avec steph...
Je voulais savoir si on t'a demandé une attestation de test de produit pour la teinture des cils...
Tu étais à la gardette toi aussi ?
chantalia
MDR je voulais dire morlette...lol j'ai confondu les 2[/quote]coucou
oui on a toutes le meme sujet en France
j'etais a la morlette...
non on demande juste photocopie attestation uv et l'original ainsi que convoc et piece d'identité du modele et toi cest tout
perso j'aurais fait:
- démaquillage des 2 mains
- ponçage, limage, trempage sur sa main non directrice
- pdt ce temps tu refait le même sur l'autre main ponçage, limage, et trempage
- élimination des cuticules sur la 1ère main (l'autre trempe toujours) et pose de l'huile fortifiante
- tu fais la même chose sur l'autre main
- modelage des 2 mains ( l'une après l'autre bien sûr)
- dégraissage des ongles
- pose de base
bonjour
Tu ne fais que ce qui est demandé. Dans ton sujet on ne te dit pas manucurie, puisque tu as un maquillage jour (c'est l'un ou l'autre) donc là c'était modelage mains puisqu'on te le demande et maquillage visage.
Je suis perdu là, on fais la manucure ou pas ?![]()
Là il y avait un maquillage visage, donc c'est toujours soit manucurie, pieds, ou maquillage visage mais on ne fait plus les 2 depuis 2010. Je vais demander confirmation aux anciennes![]()
Désolé Christelle, je me suis trompée, je commence à tout mélanger, le stress sans doute. Tu fais bien la manucurie, et après c'est soit maquillage ongles ou maquillage visage.