referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

le catalogue des formations de la CMA vient de sortir et la journée passe a 25€ (avant 15€) encore des formations intéressantes....
Prothésie ongulaire : méthode gel et UV ,
Maquillage fêtes et soirées ,
Aroma Esthétique (celle ci je pense la faire a 99%^^)
Modelage visage : lifting manuel chinois
Modelage herbal -

Mais va falloir faire des choix av l'école a coté... :/

Coucou les filles ! Ça va ? J'ai un gros doute d'un coup en Lisant une fille de la cession 2013 qui a mis une ampoule aqueuse avant la hf et le jury la stopper direct en interrompant l'utilisation de la hf. Car elle a mis une ampoule aqueuse avant !! Je comprend plus rien la ... Du coup est ce que c'est obliger de mettre une aqueuse avant la hf ?? Ou bien je peux faire sans ?? J'ai peur que le jury me stoppent aussi en me disant que c'est pas bon ! Trop bizarre ....

Hello mes biquettes !!!!!

Comment ça va ?
vivie337 ouais c est moi les maltesers .... Ils étaient bons hein ....... Fondant et après crac le biscuit lol
topesthetik ma Lisa trop de chocolat tué le chocolat lol telle est ma devise MDR un gommage visage pourquoi pas mais c est tout
sabrina80 si tu mets une ampoule aqueuse avant la HF ce n est pas une erreur .... l erreur serait la huileuse ......
Ai confiance en toi bordel de crotte de gazelle !!!!!
Ibulle et nails so chic merde pour demain les louloutes
;0)
Bizzou vais me coucher demain debout treeeeeees tôt pour être a l école a 7h15/20 elle m acheve ma cops je vous le dis surtout avec mes p´tits soucis de santé aie qu est ce qu il faut pas faire hein lol

Ayé, réveillée depuis 3h30 et pas moyen de rester tranquille . Je crains surtt de faire un malaise vu l'état ds lequel je suis, j'espère que ça n'arrivera pas. Il fait nuit et j'ai l'impression que c'est une blague ... Je me sens fébrile et angoissée mais je vais me préparer et donner une image fraiche et pimpante :)
Donc pas question de m'attarder, il y a du boulot ;)
Comme ticha, présente devant la salle à 7h30, les symptômes du trac sont là, je vais faire pour le mieux ...
Merci pour toutes vos pensées et votre aide... J'emporte ça ds les deux valises ;)

Bisous et à bientôt :)

Ça y est réveillé mis a 5h comme toi Ibulle pour t envoyer toutes mes pensées et celles de Seb par texto! J espere que tu as reçu mais je reitere ici au cas ou! Merde merde! Crois en toi! Je sais que tu as peur mais tes protocoles dit bons et toutes les compétences nécessaires sont la! Donf fais au mieux abstraction du reste et tout se passera bien sans l ombre d un doute! S il y a bien quelqu un de prêt pour cet examen c est toi! Tu as tj toutes les réponses et tes questions ne sont que des hésitations de dernière minute alors zouh et tout ira bien! Donne nous vite des nouvelles! Bisous et tout mon courage

Elles sont vraiment, elles sont vraiment, elles sont vraiment PHENOMENALES LALALA LALALALA !!! un petit air de chanson pour vous motiver les filles !!! venez vite raconter après hein !!! aller hop triple salto avant et la journée démarre..... bisouilles papouilles

Merde a celles qui passent l examen auj..
Coucou les filles ça va? J'ai deja eu les resultats du bac blanc, 10/20 sachant que la meilleur note c'etait 11/20... bref je suis quand meme contente de moi..
Et vous ça va?
Gros bisou

Ayé, réveillée depuis 3h30 et pas moyen de rester tranquille . Je crains surtt de faire un malaise vu l'état ds lequel je suis, j'espère que ça n'arrivera pas. Il fait nuit et j'ai l'impression que c'est une blague ... Je me sens fébrile et angoissée mais je vais me préparer et donner une image fraiche et pimpante :)
Donc pas question de m'attarder, il y a du boulot ;)
Comme ticha, présente devant la salle à 7h30, les symptômes du trac sont là, je vais faire pour le mieux ...
Merci pour toutes vos pensées et votre aide... J'emporte ça ds les deux valises ;)

Bisous et à bientôt :)

dés qu'il a un examen pratique on dors peut voir tré"s peut les nuit sont archis court

j'espére que tu as bien récupéré repose toi bien tu peut souffler maintenant

coucou les copinettes,
sabrina80 et emma58 vous avez fait ce que vous avez pu, c'est très bien, restez positives, et vous avez surement quelques points d'avance des épreuves passées l'année dernière, ça aide.
Ibulle, ma petite bullette, j'attendais ton compte rendu avec impatience, je guettais hier soir sur 2013, comme je le pensais tu t'en es pas mal sortie, tu vas te rattraper avec le dessin j'en suis sûre.
Je suis en train de penser que j'ai foiré la PSE, je savais quasiment tout mais dans ma précipitation j'ai peur d'avoir répondu à côté ! les dernières pages sur les 1er secours, je n'ai pas eu le temps, j'ai mis juste un mot par ci, par là, et puis ce qui m'inquiète c'est que s'il y avait une page sur les maladies squelettes comme dit
Milvana je ne l'ai pas vu, donc une page entière sans aucune réponse ça fait beaucoup !!!
steph974 j'ai lu quelques pages en arrière, oui je ne suis pas venue tous les jours :(, et je ne vois pas ton compte rendu de ta vente. Tu la passes quand ?
As-tu su faire ? Tu passes ta pratique quand ? As-tu trouvé un modèle ?
Bonne journée à toutes :)

bonsoir c'etait sur les TMS maladie trouble musculo squelettique

Retour