Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles je reviens de ma vente dans l ensemble sa a été d abord j ai présenté mon dossier sans problème on ma posé des questions uniquement sur mon dossier j ai su répondre les jury m ont dit que la présentation de mon dossier très bien et la on passe au sketch et la comme par hasard je tombé sur un parfum --' super... Le sujet c était une jeune sportive qui veux un parfum sucré je lui ai proposé plusieur parfum et elle a choisi un N... R... Aucune vente complémentaire mais une prestation une épilation du maillot. J ai fais l encaissement et prise de rdv et j ai complètement oublié de lui demandé pour la carte de fidélité je lui ai remis son parfum avec des petits échantillon une carte pour le rdv. La jury avait l air assez satisfaite mais bon j avou que pour le parfum j étais en total panique. Enfin voilà une chose de faite et maintenant préparation pratique vendredi.

Coucou les filles !!!
Suis de retour...viens de faire un somme (et oui 5h30 trop tôt pour moi...)
mon sujet :
cliente 50 ans a reçu un coffret de soins esthétiques.
Elle présente une peau mature et contour Yeux ridée....
-soin visage adapté,
- manucure avec modelage des 2 mains
- épilation aisselles
- pose vernis laqué foncé avec bande fantaisie sur les index de 2 mains.

1er la fiche diagnostic...j'ai été nulle ....j'ai pas su vraiment son type de peau.
elle était hyper maquillé, pas un bouton, grain de peau très serré....enfin j'ai fais ce que j'ai pu...je me suis planté....bref

2ème je me lance, sujet ouf je l'ai lu hier, c'est pas le pire...j'ai pas les bras ou le maillot c'est déjà ça hein nail's so chic :p

2 places en épil pour presque 10.... trop de chance je choppe la place n°2 j'ai foncé pour la faire en 1er...je commence par ça. Nickel, j'ai mon plateau, franchement super bien passé pour l’épile (enfin je pense).

après SV :
démaquillage (la jury est venu vérifié est m'a dit : c'est parfait !) cool
gommage chimique RAS
Lucas je pense au mandrin, je nettoie...et là m**** j'étais en pleine pulvé que je m’aperçois que j'ai zappé les cotons...(je l'avais dit à mon mari que je zapperais les cotons...ps d'ailleurs aussi au gommage pffff)
HF électrode saturatrice (1/2 ampoule aqueuse) (je sais le mieux aurait été la iono...mais quand l'ai vu les appareils je n'en avais jamais vu des comme ça alors ça m'a fait peur... sauf que pour la hf l'électrode saturatrice était en aluminium.... je l'ai mis en route j'ai donné le manchon au modèle et là le potentiomètre au plus bas on se prenait des petits coups de jus ...et elle et moi ?????? comprend pas on était même pas à 1 ????, bon je dis au modèle de ne pas appuyer sur le bouton et on fait semblant pendant les 7 minutes...très long.... re-pffff...
modelage + techniques active (pincement tonique + anti rides + foulage + drainages)
masque contour yeux + visage masque crème (y avait des traits mais bon)
crème jour.
Manucure OK j'ai fait le tout (j'ai zappé d'aseptiser les mains de mon modèle au début) bah oui j'y pensais plus au bout de 2 heures.... j'ai pas poncé (mais on m'avais dit qu'avec du vernis foncé c'était pas la peine) et j'ai mis le vernis et fait une bande en biais sur les index...ouf j'ai fini sur les rotules.... sauf que j'ai pas ranger mon matos durant l'épreuve j'ai pas eu le temps... c'est tout ce qui me restait à faire.
en gros avis très mitigé, suite aux différentes bourdes....y a plus qu'à croiser les doigts en tout cas j'ai tout donné...

Bravo ma belle, je trouve que tu t'en es pas mal sortie du tout. Tout le monde fait des petites erreurs, mais dans l'ensemble c'était bien tu as tout fait. Pour la fiche diagnostic je te comprends si la jury est maquillée, on ne voit rien, très difficile à faire !
Je suis contente pour toi. Je pense que tu auras la moyenne.

Les filles, j'ai un petit souci ménager :) j'ai lavé toutes mes serviettes blanches hier pour le CAP, elles n'ont pas servi depuis l'année dernière, et sur la plus grande (2 m) j'ai quelques tâches de jauni. J'ai laissé trempé 2 H dans ma baignoire avec de la javel, ça c'est un peu atténué, mais ça ne part pas :mad: que faire ?

Les filles, j'ai un petit souci ménager :) j'ai lavé toutes mes serviettes blanches hier pour le CAP, elles n'ont pas servi depuis l'année dernière, et sur la plus grande (2 m) j'ai quelques tâches de jauni. J'ai laissé trempé 2 H dans ma baignoire avec de la javel, ça c'est un peu atténué, mais ça ne part pas :mad: que faire ?

les taches sont en plein milieu?

Non en haut, enfin sur un bord, je le mettrai en haut et 2 moyennes serviettes par dessus. ça m'embête parce que ça ne fait pas net, c'est tout !

bonjour
Tu ne fais que ce qui est demandé. Dans ton sujet on ne te dit pas manucurie, puisque tu as un maquillage jour (c'est l'un ou l'autre) donc là c'était modelage mains puisqu'on te le demande et maquillage visage.

rectification, je persiste sur le fait qu'il y a toujours une manucure, par contre après c'est soit pose de vernis soit maquillage

c'était une maniaque du ménage...il doit pas y avoir de poussière chez elle...prochaine reconversion pour elle lol...comme si il y a vraiment besoin de frotter aussi fort pour voir s'il reste "une" trace....c'est la traque de la trace...lol ! des fois on dirait qu'elle font tout pour chercher la petite bête...punaise ca me met encore plus la pression tout ca !
Grave !! c'est ce que ma modele m'a dit juste apres, j'aimerais bien voir son intérieur mdr

Ca voudrait dire que le même sujet sort au niveau national le même jour ? Vous avez eu le même avec steph...
Je voulais savoir si on t'a demandé une attestation de test de produit pour la teinture des cils...
Tu étais à la gardette toi aussi ?
chantalia

coucou
oui on a toutes le meme sujet en France
j'etais a la morlette...
non on demande juste photocopie attestation uv et l'original ainsi que convoc et piece d'identité du modele et toi cest tout[/quote]

on t'as demandé une photocopie ainsi que l'original ? moi j'ai seulement l'attestation de la formation UV qu on m a envoyé par mail et que j'ai imprimé, donc pas "d'original"
martinebeauty si tu es la tu penses que je dois obligatoirement aller récupérer mon original ?

Je remets ici un sujet qui est sorti. Pour moi on ne doit pas faire la manucurie non ? seulement le modelage ? la manucurie n'est pas demandée...c'est vraiment pas clair !!!

sujet n°1 du 21 mai 2013 matin

votre cliente est paysagiste ou fleuriste ces mains et sa peau sont très sensible
réaliser un soin visage
épilation maillot
modelage des deux mains
maquillage de jour
si c'etait mon sujet il avais une manucurie dans le sujet juste vernis transparent ensuite tout le mon attaqué au maquillage un fois les modelage et manucurie

Bravo ma belle, je trouve que tu t'en es pas mal sortie du tout. Tout le monde fait des petites erreurs, mais dans l'ensemble c'était bien tu as tout fait. Pour la fiche diagnostic je te comprends si la jury est maquillée, on ne voit rien, très difficile à faire !
Je suis contente pour toi. Je pense que tu auras la moyenne.

c'est gentil je croise les doigts...car je suis un peu mitigé et surtout énervé des oublis tellement bête

Claire35 a dit:
coucou
oui on a toutes le meme sujet en France
j'etais a la morlette...
non on demande juste photocopie attestation uv et l'original ainsi que convoc et piece d'identité du modele et toi cest tout
Ah d'accord, donc ça veut dire que Ibulle et nail's so chic bossent en ce moment même sur le même sujet[/QUOTE]

Isabelle oui car du matin mais naima non car apres midi

Retour