auto entrepreneur et pole emploi

jessica8520

Membre Actif
salut les filles.

prothesiste ongulaire a domicile en tant qu auto entrepreneur en continuant de toucher le chomage a mon avis c est possible...

mais si on accepte l accre aparemment on touche que la moitie des indemnites non ?

est ce que l une d entre vous est dans cette situation?

quelle est la meilleure solution ?

la meilleure solution c'est de toucher le chômage tous les mois ... Parce que l'accre c'est 25% de suite et 25% dans 6mois ! Et les 50% restant c'est si admettons tu arrêtes ton activité et que tu ne touche rien il te reste ces 50% de chômage . (au niveau des % je crois que c'est a peu pres ca !)

salut les filles.

prothesiste ongulaire a domicile en tant qu auto entrepreneur en continuant de toucher le chomage a mon avis c est possible...

mais si on accepte l accre aparemment on touche que la moitie des indemnites non ?

est ce que l une d entre vous est dans cette situation?

quelle est la meilleure solution ?
Je suis dans le même qu'à que toi, est je suis perdu

c est bien ce que je pensais. je vais voir avec pole emploi mais si on a le choix je veux pas de l accre. je veux avoir mon chomage tous les mois et ca varie en fonction de se qu on declare. ca me va.

a la base je veux ouvrir mon magasin mais pffffff faut des sous.

mais le domicile ya pas de loyer ok mais avec la chaleur c juste horrible et le stationnement.

je suis en train de peser le pour et le contre...

Tu dois sans doute parler de l'ARCE? (L'ACCRE c'est l'exonération de charges sociales)

Moi, j'y ais eu droit mais j'ai eu le choix de ne pas la toucher en 2 fois mais tous les mois en fonction de mon CA.
Après, je sais pas, ça a peut-être changé, à vérifier

Tu dois sans doute parler de l'ARCE? (L'ACCRE c'est l'exonération de charges sociales)

Moi, j'y ais eu droit mais j'ai eu le choix de ne pas la toucher en 2 fois mais tous les mois en fonction de mon CA.
Après, je sais pas, ça a peut-être changé, à vérifier
bonjour Maryboubidou
peut tu me dire si le premier mois ou tu t'es déclaré en auto et que tu la déclaré a pole emploi, si tu as eu du retard dans ton paiement d'indemnité?
merci pour ta réponse

ça fait maintenant 3 ans de ça et je t'avoue que je ne me souviens plus très bien!!
Il me semble que oui, que c'était toujours un peu un stress d'oublier de faire sa déclaration, d'attendre le versement chaque mois mais ça me convenait mieux qu'en 2 versements de toute façon!!:confused:

c est bien ce que je pensais. je vais voir avec pole emploi mais si on a le choix je veux pas de l accre. je veux avoir mon chomage tous les mois et ca varie en fonction de se qu on declare. ca me va.

a la base je veux ouvrir mon magasin mais pffffff faut des sous.

mais le domicile ya pas de loyer ok mais avec la chaleur c juste horrible et le stationnement.

je suis en train de peser le pour et le contre...
Tu as un moyen de ne pas payer trop cher et etre dans un local , c'est de démarcher des salons de coiffure pour pouvoir t'instaler dans leur salon en contre partie tu leur reverse un pourcentage de tes prestations , d'autre vont te louer un petit coin !! C'est pas mal je prefere ca au domicile !

oui c est super ca. ou un centre a uv. tant que la salle est climatisee lol perso les coiffeurs avec les seches cheveux ca craint un peu non?

par contre il faut voir pour emettre un contrat... et leur payer un loyer c est mieux qu un pourcentage a mon avis sinon ca t oblige de faire les clientes la bas afin que le coiffeur aie sa commission et ca t empeche d aller chez elles si les clientes te le demandent...

dans ce cas on paye uniquement un petit loyer et c est tout. je vais regarder sur le forum s il y a des posts la dessus...

Retour