Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

lilou6337 : il me reste aussi quelques poils sur l'arrière des jambes mais bon c'est quand même pas mal!!
Moi à chaque fois qu'il faut que j'enlève une bande je grimace surtout au niveau de la cheville, lol :)

Bon, on s'en sort pas si mal pour une première ! Moi je crains absolument pas, limite je m'endors quand je vais chez l'esthéticienne !

Oui, je vais devoir appeler je pense car je n'arrive pas à trouver l'info. Ca m'arrangerais bien, dans mon académie les 12 semaines de stages sont obligatoires, sauf que techniquement avec mon travail et tout le reste je devrais pouvoir en faire grand max 6... Et je n'ai pas envie de le passer sur 2 ans ce CAP !

ah oui surtout si tu bosses en même temps c est pas évident de tout gérer, j espere pour toi que tu pourras alors :)

Je me joint a vous je vient de signer avec le CEF pour passer mon CAP en 2014
Je suis de la région parisienne si quelqu'un habite dans le coin ça serait sympa de partager notre aventure.. Moi je n'ai pas encore les cours je doit attendre 2 à 3 semaines encore...
Bon courage a vous toutes

Bienvenue à toi et bon courage :)

Salut les filles ,
Bienvenue lusty!
Lilou, tu as raison ,c'est pas évident au début la cire avec bandes!!
Petit tuyau: tu trempes ta spatule dans la cire, tu essuies un côté. Tu déposes sur le haut de la mi-jambe puis tu mets ta spatule bien droite vers le plafond et tu fais glisser jusqu'en bas.
Moi c'est avec la cire sans bande que je galère!!. Je ne sais pas si c'est mon chauffe-cire ou la cire (en galets) qui merdouille mais c'est une catastrophe! J'ai beau mettre à la température qu'ils disent (120 puis 60) j'ai même fait moins. Je n'arrive pas à obtenir une cire épaisse. Du coup quand je veux la retirer elle se casse, et c'est l'enfer pour mon modèle!!! Si quelqu'un a un truc, je suis preneuse!!
Et tu as des cours pour la cosmétologie ou tu bosses avec les bouquins?
Sinon, je vous envoie un peu de chaleur(27)!!

Je pense que l'on peut s'inscrire dans une autre académie. Quand à la cire sur les doigts, prenez une huile sèche, c'est idéal juste en touchant le goulot (faut pas trop en mettre car après on laisse tout tomber!!).

@cool : Tu es sûr que ça ne vient pas de ta cire ?
Perso le souci c'est pas les bandes, c'est vraiment l'étalage de la cire, soit j'en mets trop soit pas assez. Merci pour l'astuce je tente dès ce soir (ouais je dois aimer souffrir, je vais faire les retouches ce soir ainsi que les cuisses).
J'ai des cours en cosmétologie et je regarde aussi pas mal dans le précis. Et je fais le point avec le référentiel pour être sûr de ne rien oublier.

Je pense que l'on peut s'inscrire dans une autre académie. Quand à la cire sur les doigts, prenez une huile sèche, c'est idéal juste en touchant le goulot (faut pas trop en mettre car après on laisse tout tomber!!).

Oui, je m'en suis rendu compte hier ! J'ai testé avec eau/savon, une horreur. Ensuite j'ai fait ma jambe avec l'huile qui était dans mon kit et bon super gras donc pas top pour les mains. Et du coup j'ai pris un peu d'huile sèche (huile divine de Caudalie qui sent troooop bon) et là nickel !

Ah vos réponses me réconfortent!!
je vais retourner voir la vendeuse, je l'ai acheté dans une boutique bleue libellule.
Bon je comptais travailler un peu mais il pleut, il va falloir que j'occupe mon petit Jules (4 ans)! car le grand (Tom 14 ans), a préféré aller voir ses copains! (je ne comprends pas c'est tellement bien de s'occuper de son petit frère!!!!).

Je compatis Cool. Même topo chez moi, j'ai bien le grand mais à 9 ans on ne peut pas dire qu'il s'occupe de son petit frère, c'est plutôt la guerre, je viens juste de les séparer, le petit tape le grand qui du coup se venge.... Vivement ce soir 20h que tout le monde soit au lit !

je vous comprends les filles lol, ma grande de 10 ans dur dur pour qu'elle s'occupe ou joue un peu avec sa petite soeur de 3 ans et demi, ya plus de cris et de bagarre qu'autre chose grrrr

Comme dit Lilou, vivement le soir, car qu'est-ce qu'on les aime quand ils dorment!!!!Bon ben nous, nous partons à la recherche de girolles! Bon après-midi les filles!! ne craquez pas, nous serons les plus fortes face à nos petits monstres, face au CAP....C'était la bonne parole du jour!

coucou les filles !!!! besoins de matériels ou livres en esthétique faites moi signe !!!! j'ai également mes cours que je peux vendre .....

Bienvenue à toi lusty, tout pareil que toi je suis inscrite chez Educatel aussi.
j'attends les premiers cours, tu t 'es inscrites quand toi ?

Bon courage Lilou, oui sale temps ici il fait trop chaud tu peux rien faire pffff
j'ai recu les premiers cours le 7 juin et j'ai attaqué direct (peut etre trop vite d'ailleurs) j'ai deja tout renvoyé en devoir du coup j'attends le second cours!!!

Alors pour info les filles, il est possible de s'inscrire dans une académie différente de son lieu de résidence, à la condition de pouvoir justifier d'une adresse dépendant de l'académie en question (parents, amis...).

Pour ma part, je viens de rappeler le rectorat de mon département et là elle vient de me dire que non les stages ne sont pas obligatoires en candidat libre (mais fortement recommandé bien sûr). Du coup, j'hésite mais bon, j'ai pas eu le même son de cloche que l'autre fois et surtout les autres filles l'ayant passé ont du faire leur stage.

Je vais peut être jouer la sécurité et m'inscrire ailleurs pour l'examen !

Retour