droit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi 15
  • Date de début Date de début

mimi 15

Nouveau Membre
bonjour à toutes je voudrais s'avoir est ce que po et avoir un institut est t il concurenciel, Est- ce la même activités pour une clause de non concurence ou peut t on aleer sur l'une ou l'autre?

bonjour à toutes je voudrais s'avoir est ce que po et avoir un institut est t il concurenciel, Est- ce la même activités pour une clause de non concurence ou peut t on aleer sur l'une ou l'autre?

il n'y aucune concurrence, un institut propose des soins du visage,du corps ect et po c'est juste pause de faux ongle ;)

aprés la vente d'un institut de beauté avec une clause de non concurence peut on s'installer en bar à ongles sur la même ville?

clause de 2 ans sur une ville précise et je voulais s'avoir si je pouvez me mettre bar à ongles sur cette même ville en galerie commercial

je reformule j'avais un institut de beauté spa que j'ai vendu ,lors de la vente du fond j'ai eut une clause de non concurence de 2 ans sur cette ville où l'institut est situé ,j'ai peut être un projet d'ouvrir un bar à ongles avec pose de vernis semi permanant et pose de vernis rapide sans faire forcément de faux ongles sur cette même ville en galerie commercial hors mon succédeur ne fais pas d'onglerie je voulais s'avoir si c'était la même activité et si j'avait le droit?

je reformule j'avais un institut de beauté spa que j'ai vendu ,lors de la vente du fond j'ai eut une clause de non concurence de 2 ans sur cette ville où l'institut est situé ,j'ai peut être un projet d'ouvrir un bar à ongles avec pose de vernis semi permanant et pose de vernis rapide sans faire forcément de faux ongles sur cette même ville en galerie commercial hors mon succédeur ne fais pas d'onglerie je voulais s'avoir si c'était la même activité et si j'avait le droit?

tu peux tranquille car elle ne fait pas les ongles ;)

tu devrais te renseigner auprès d'un juriste pour cela car techniquement une clause de non concurrence doit entrainer le versement d'une indemnité par rapport à l'exclusion de la zone de travail. Même s'il ne fait pas de la PO rien ne l'empêche demain d'embaucher une personne le faisant et je dirais que du coup cela entrainerait une atteinte à la clause de non concurrence.
Mais n'étant pas juriste, je te conseillerais de prendre conseil auprès de l'un deux.

Retour