Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Lisa7 a dit:
Et il faut justifier d'un certains nombre d'heures de formations donc impossible de prendre que des livres il faut s'inscrire dasn un organisme..? Ca c'est dommage car il y a des livres qui ont l'air bien.

C ça il faut justifier d une attestation scolaire

Pas facile d expliquer de la pratiqu
Oui c'est vrai je vasi essayer de trouver des livres ou dvd mais plus ppour septembre je pense, sinon je pense à prendre deux ou trois heures de cours avec un coiffeuse j'en ai besoin je pense?
Merci en tout cas.;)
T'as appris comment toi à vérifier ta coupe?

Lisa7 a dit:
Oui c'est vrai je vasi essayer de trouver des livres ou dvd mais plus ppour septembre je pense, sinon je pense à prendre deux ou trois heures de cours avec un coiffeuse j'en ai besoin je pense?
Merci en tout cas.;)
T'as appris comment toi à vérifier ta coupe?

J avais commencé en centre de formation qui nous ont plumés car faillite c la bas que g vu le plus gros
C un métier artisanal a distance je trouve pas ça possible pour moi

Et il faut justifier d'un certains nombre d'heures de formations donc impossible de prendre que des livres il faut s'inscrire dasn un organisme..? Ca c'est dommage car il y a des livres qui ont l'air bien.
non tu t'inscrirs au rectorat ils te dmeanderont 2 années d'expérience aprés le cap coiffure si tu es inscrit depuis 2 ans en auto tu peut passé le bp ce que fais mounda

pour tes cours tu peut prendre les cours bp chimie et technologie de casteilla et les 3 livres casteilla

langerose a dit:
j avoue que a part faire les 10 coupes du gb vega par coeur, après pour faire autres choses ...

G besoin qu on reprenne mes gestes
G besoin de poser des questions et j attends pas que ça se passe quand je comprends pas MDRRR
J ai vraiment u 1 gros coup en 2012 niveau moral tune heureusement qui a pas que a ds la vie lol mes enfants ma famille mon mari et ma FARAH qui est arrivée en juillet

milvana a dit:
non tu t'inscrirs au rectorat ils te dmeanderont 2 années d'expérience aprés le cap coiffure si tu es inscrit depuis 2 ans en auto tu peut passé le bp ce que fais mounda

pour tes cours tu peut prendre les cours bp chimie et technologie de casteilla et les 3 livres casteilla

Tu dors pas grand. Mère

j avoue que a part faire les 10 coupes du gb vega par coeur, après pour faire autres choses ...

les coupes ils te font montrer les 10 différentes coupes de base aprés quand tu aura fait ses 10 coupes
tu sera tout faire toutes les coupes aprés car c'est toujours un peu les mémes techniques c'est toi aprés qui va crée une coupe ,,et apporté ta fantaisie
d'ailleurs dans des écoles ou méme éléves achete le dvd en complement de leur formation

Pièces jointes

• vamps.jpg
    vamps.jpg
    15.9 KB · Affichages: 19
les coupes ils te font montrer les 10 différentes coupes de base aprés quand tu aura fait ses 10 coupes
tu sera tout faire toutes les coupes aprés car c'est toujours un peu les mémes techniques c'est toi aprés qui va crée une coupe ,,et apporté ta fantaisie
d'ailleurs dans des écoles ou méme éléves achete le dvd en complement de leur formation
oui c est de savoir justement après analyser une coupe et de savoir quelle technique mettre en pratique pour la faire qui est difficile

oui c est de savoir justement après analyser une coupe et de savoir quelle technique mettre en pratique pour la faire qui est difficile
oui mais au bout d'un moment tu sais que tel geste donne tel effet visuel et donc quand tu observes une coupe, tu te dis "là c'est éffilé, la c'esst dégradé, DONC je dois faire comme ci ou comme ça"

Y a des gens c inné comme un don

D autre vont rester 107 en salon et je ressort avc la tête comm un chou fleur tellement elle y met du sien et d l huile de coude pour faire mon brushing

oui il faut du temps et de l expérience
oui il y a que la pratique et l'expérience pour en arriver là... il y a qu'à voir la tête que l'on a de temps en temps en sortant de chez le coiffeur pour se rendre compte à quel point il en faut...
je sais pas pour vous, mais moi je suis pas la cliente chiante mais je ne suis jamais contente (ou rarement) en sortant de chez le coiffeur donc... même quand on a le geste je suis même pas sûre que après entre l'interprétation du résultat final par la client (d'après modèle + explication), l'interprétation que nous on en fait et le résultat... c'est pas toujours ça...:D

Retour