Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
il me semble que maintenant on ne choisit plus pour le bp les options stylistes visagistes ou coloristes , que maintenant c est les 2 directement

il me semble que maintenant on ne choisit plus pour le bp les options stylistes visagistes ou coloristes , que maintenant c est les 2 directement
oui tu as raison cela n'exite plus visagiste et coloriste dans un sens c'est mieux qu'ils ont supprimé cela car trop de coiffeurs ce cacher avec cela je suis visagiste je suis coloriste
alors que l'on pratique pas mal de chose en coiffure en salon , c'est varié décoloration , le lendemain que des coupes, coloration , chignon
certains coiffeur avaient tendance a ce cacher avec sa spécialité mais ils faut etre ouvert et polyvalent il a que comme sa on progresse

langerose pour les coupes je pense qu'aprés tu aura coupé tu as gb véga qui font des dvd techniques sur d'autres coupes pour les pro tu peut toujours acheter pour visioner et apprendre d'autres technique

héllene pour les chignons

il a certains grossiste magasin qui vendent des livres chignon avec etape par etape les coiffeurs de paris, , etcc ,, ou méme grossiste par correspondance tels que basler
c'est super bien expliqué etape par etape tu t'entraine sur connaissance aux long cheveux ou petit filles a force d'en faire tu aura de la création il a aussi mounda qui a mis des vidéos dans le coin des diplomé elle sont bien faite ses vidéos

gb véga je pense qu'ils en font des dvd chigonn

langerose pour les coupes je pense qu'aprés tu aura coupé tu as gb véga qui font des dvd techniques sur d'autres coupes pour les pro tu peut toujours acheter pour visioner et apprendre d'autres technique
oui j au vu sur le site gb vega qu il y a des tutos de coupes , c est cool :)

héllene pour les chignons

il a certains grossiste magasin qui vendent des livres chignon avec etape par etape les coiffeurs de paris, , etcc ,, ou méme grossiste par correspondance tels que basler
c'est super bien expliqué etape par etape tu t'entraine sur connaissance aux long cheveux ou petit filles a force d'en faire tu aura de la création il a aussi mounda qui a mis des vidéos dans le coin des diplomé elle sont bien faite ses vidéos

gb véga je pense qu'ils en font des dvd chigonn
oui je pense aussi qu il ont des tutos de chignons , moi j ai un ancien pivot point avec des bases de chignon mais trop gros pour que je le donne ici , il ne passe pas

oui je pense aussi qu il ont des tutos de chignons , moi j ai un ancien pivot point avec des bases de chignon mais trop gros pour que je le donne ici , il ne passe pas
c'est bon si t u as la base du livre pivot point ,, tu as plus qu'a reproduire une fois le cap terminé si tu as une petite fille avec des long cheveux cela fera l'affaire pour l'entrainement

c'est bon si t u as la base du livre pivot point ,, tu as plus qu'a reproduire une fois le cap terminé si tu as une petite fille avec des long cheveux cela fera l'affaire pour l'entrainement
non elle ne veux pas que je la coiffe, meme juste mettre un elastique lol , donc je suis bonne a le faire sur tete a coiffer mdr

non tu t'inscrirs au rectorat ils te dmeanderont 2 années d'expérience aprés le cap coiffure si tu es inscrit depuis 2 ans en auto tu peut passé le bp ce que fais mounda

pour tes cours tu peut prendre les cours bp chimie et technologie de casteilla et les 3 livres casteilla
Moi dans mon académie il faut justifier d'une formation théorie, ils demandent un justificatifs, je crois que Mounda aussi a dû s'inscrire à cause de ça à espace concours juste pour dournir le certificat :
"Les conditions d’inscription :

puce_acad.gif
pas de condition d’âge
puce_acad.gif
résider dans l’Académie de Grenoble
puce_acad.gif
le candidat doit avoir suivi une formation de 200 à 800 heures (durée fixée par chaque arrêté de spécialité) et justifier d’une période d’activité professionnelle de 5 ans ou 2 ans (si diplôme de niveau V) en rapport avec la finalité du diplôme."

je ne suis plus ou j en suis les filles , et ça me prend la tête , en fait je voulais rentrer en cfa en septembre pour préparer mon cap coiffure mais je ne pourrais pas car il faut 6 mois d ancienneté pour pouvoir avoir le financement de la region donc je ne peux pas , de ce fait je le tente en candidat libre.
A cote de cela , j ai une formation de PO et je voudrais faire un perfectionnement de la technique , cependant pour bénéficier d un financement je dois me mettre en AE car le fafcea peur me rembourser 21 heures de formation par an , mais bon je suis au rsa , donc ça m insquiète car avec le rsa , si un mois je bosse et le mois d après ben rien , il me donneront le rsa reduit vis a vis de mon mois prédédent , donc j ai quand meme 4 enfants à charge et je ne veux pas me mettre dans la merde et j ai pas envie non plus de ne rien faire , alors je suis pas bien, et très tendue depuis ce matin car je ne sais pas quoi faire

langerose a dit:
je ne suis plus ou j en suis les filles , et ça me prend la tête , en fait je voulais rentrer en cfa en septembre pour préparer mon cap coiffure mais je ne pourrais pas car il faut 6 mois d ancienneté pour pouvoir avoir le financement de la region donc je ne peux pas , de ce fait je le tente en candidat libre.
A cote de cela , j ai une formation de PO et je voudrais faire un perfectionnement de la technique , cependant pour bénéficier d un financement je dois me mettre en AE car le fafcea peur me rembourser 21 heures de formation par an , mais bon je suis au rsa , donc ça m insquiète car avec le rsa , si un mois je bosse et le mois d après ben rien , il me donneront le rsa reduit vis a vis de mon mois prédédent , donc j ai quand meme 4 enfants à charge et je ne veux pas me mettre dans la merde et j ai pas envie non plus de ne rien faire , alors je suis pas bien, et très tendue depuis ce matin car je ne sais pas quoi faire

Le mieux de tout c de le préparer comme moi comme ma plupart d entre nous
En libre à ta caz
Car moi j avais pas le choix en septembre FARAH avait 2 mois donc et mes garçons
3 enfants pas facile
Tu peux te mettre en AE pour la PO et faire ton perfectionnement en mm temps
Mais au Rsa ta pas une aide a la création d entreprise?

Le mieux de tout c de le préparer comme moi comme ma plupart d entre nous
En libre à ta caz
Car moi j avais pas le choix en septembre FARAH avait 2 mois donc et mes garçons
3 enfants pas facile
Tu peux te mettre en AE pour la PO et faire ton perfectionnement en mm temps
Mais au Rsa ta pas une aide a la création d entreprise?
Coucou lola, ben si il me semble que tu peux avoir une aide à la création d' entreprise pour financer par exemple ton matériel, mon mari me dit de tenter aussi de faire PO en AE après mon perf , dure de savoir quoi faire, c est pas facile

langerose a dit:
Coucou lola, ben si il me semble que tu peux avoir une aide à la création d' entreprise pour financer par exemple ton matériel, mon mari me dit de tenter aussi de faire PO en AE après mon perf , dure de savoir quoi faire, c est pas facile

L idéal est de trouver un patron niveau tune
Mais bon pas facile à prendre c décision

Retour