Comment avoir de moins en moins de clientes???????????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
La faute à qui? Ben aux fournisseurs mais à nous en grande partie lol, nous sommes bien trop naïves et trop gentilles.

Après ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Perso suis ni pro ni PO, je ne pose REELLEMENT que sur moi et ma maman et personne n'a perdu de clientes à cause de moi.
Et y en a plein d'autres des passionnées qui n'empiètent pas sur vos plate bandes.

Après je suis complètement d'accord sur pas mal. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de diplôme reconnu. On ne peut pas ouvrir de coiffeur, de salon, de boulangerie sans diplôme. Alors pourquoi pas les ongles ?

Par contre, perso ça me ferait chier de devoir payer hors de prix des produits car je ne suis pas PO. Et ça en ferait sûrement rabattre beaucoup sur des gels de très basse qualité d'origine douteuse. Ce n'est pas mieux.

Sinon je vous souhaite bon courage pour arriver à vos fins

Après ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Perso suis ni pro ni PO, je ne pose REELLEMENT que sur moi et ma maman et personne n'a perdu de clientes à cause de moi.
Et y en a plein d'autres des passionnées qui n'empiètent pas sur vos plate bandes.

Après je suis complètement d'accord sur pas mal. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de diplôme reconnu. On ne peut pas ouvrir de coiffeur, de salon, de boulangerie sans diplôme. Alors pourquoi pas les ongles ?

Par contre, perso ça me ferait chier de devoir payer hors de prix des produits car je ne suis pas PO. Et ça en ferait sûrement rabattre beaucoup sur des gels de très basse qualité d'origine douteuse. Ce n'est pas mieux.

Sinon je vous souhaite bon courage pour arriver à vos fins
Toi tu est honnete justement, mais on sais tous qu'il y a plus de malhonnete !

• Like
Reactions: Mei
cc les filles je viens de lire les 7 pages piouffff quelle débat mdr, alors pour celle qui le connaisse un peut je suis autodidacte a 50% mdr car je forum et un perfectionement m'on fortement aider !!! formation ou non le tout et de faire du bon travail. Je vois tt les jours des poses de po soit disant former !!! et bas c pas toujours jolie jolie .... donc je suis professionnel bien que je n'ai pas mon nom en rouge mdr je c pas comment on fait (on ce moque pas un !!!) sinon je rejoint un peut tt le monde le tout et de faire du bon travail a des tarifs correcte et surtout de respecter un protocole et L’HYGIÈNE !!! voilà bonne journée les files :-)

Je ne posterai plus dans ce forum. A chaque fois on se fait agresser y'en a mare !!
Je ne suis pas PO, je me fais les ongles toute seule parce que j'adore ca. Sur ce bonne continuation.

Tatiana il ne faut pas ce sentir agresser nous sommes toutes différentes avec des caractère différent on ne s expriment pas toutes pareil c tt, il faut en prendre et en laisser, je ne pense pas que tt les filles ici vont chez leurs esthéticienne pour s'épiler et on ne leurs fait pas un procès pour autant !!! fait ta vie continu ta passion du moment que tu pique pas le boulot d'une po déclarer...
mdr....

Je ne posterai plus dans ce forum. A chaque fois on se fait agresser y'en a mare !!
Je ne suis pas PO, je me fais les ongles toute seule parce que j'adore ca. Sur ce bonne continuation.

Si tu es pas déclarer et que t'as pas de formation je t'agresse comme le tigre, si c'est le contraire je m'en excuse.
pourquoi, dire toujours "tu m agresses", moi au boulot, quand j ai des personnes qui me disent "vs m agresser", non pas du tout, je parle calmement et j explique votre situation, par contre, si vs vs sentez "agresser "c est que vous n avez pas la conscience tranquille

Grande débutante de mon état,je suis totalement d'accord !!!
Perso j'ai réfléchi 6 mois avant d'acheter mon matériel,pour essayer ... J'ai commencer a m'entrainer sur main/doigts d'entrainement puis je me suis pété un ongle .. Alors j'ai dit je vais me massacrer un doigt puis j'ai fini sur mes 2 mains ... Lol
En tout cas jamais cela ne me viendrai a l'idée de faire payer une pose !
Comme il a été dit mainte et mainte fois ici on n'apprend pas ce metier en regardant des videos,ça aide simplement pour s'entrainer chez sois sur des main exprés ! C'est comme si on apprenait a monter a cheval en lisant un livre --"
Par chez moi y'a que de ça,des 20€ sur leboncoin et même moi je peux voir les défauts sur leur photos (c'est pour dire ...)

Je vous suis totalement pour ce post c'est une trés bonne idée !

Bamboo a dit:
Si tu es pas déclarer et que t'as pas de formation je t'agresse comme le tigre, si c'est le contraire je m'en excuse.

Looool Bamboo déchainée.

Au risque de faire grincer les dents de certaines, je pense que ce forum est dangereux: n'importe qui peut trouver le mode d'emploi pour n'importe quoi. Des protocoles pour les faux ongles, l'esthétique, les massages, la coiffure, etc. Et après on s'étonne de certains carnages...
Il serait effectivement plus approprié que certaines parties soient "privées" et pour lesquelles il faudrait un n° d'entreprise pour y accéder et que du coup ça corresponde à un "portail professionnel" comme son nom l'indique si bien...

Et je tiens à préciser que ceci n'a rien à voir avec la jalousie ou la peur de la concurrence. C'est avant tout une question de santé plublique et éviter ainsi que nos professions soient de plus en plus dénigrées. Les métiers de la beauté sont actuellement à la mode, attisent les convoitises et sont accessibles à n'importe qui donc forcément beaucoup veulent tenter leur chance mais seules les meilleures restent...

Donc tu voudrais dire que c est ce FORUM qui "fabrique" ce genre de personnes....euh jsuis pas trop d accords la....entre les pseudos formatrices qui delivre des diplomes a tout va et celles qui vendent aux particuliers....celles qui parce qu elles ont payées leurs formations 2000e 5jours se lancent rn pensant "savoir"....enfin bref la liste est longues et tout le monde a sa part de responsabilité.... Faudrait demander aux modos ce qu ils en pensent....BijouNails, RUN ......

Retour