Cap esthétique pour 2013 venez ici

bjr mes copinettes ce matin pole emploi elle ma donnée des sugestions mais pr l'instant n ayant pas mes résultat céetait de parler dans le vide mais par contre elle m a conseillé de travaillé dans un spa pr mes stages et il m signeront une convention et aussi par la suite dans une maison de retraite ou hopitale pr exercer aufaite me faire connaitre ou de vendre des produit chez lzs particuliers comme auriège etc.. et je lui ai dit que si j n 'ai pas mon cap je le repasserai l'année prochaine et que j'irai travaillé que dans le domaine esthetique !toute facon comme je n'ai pas de droit je n'ai rien a craindre!;)

steph... a dit:
ouai mais alors franchement j'étais à côté d'une jeune qui était en école et désolé mais elle a fait 3 aller-retour de la salle d'épile à la salle ou elle avait toute ses affaires, elle n'a pas fini la pose de vernis, sur 6 en épile on était que 2 a mettre un drap housse (les autres n'en avait même pas) elle n'ont mis que du drap d'examen alors que c'est à mettre uniquement sous la zone à épiler....et y en a d'autres des conneries....donc moi c'est pas ce qui me fait stresser.
Les minettes ont 16 ans et l'hygiène, l'organisation...s'est pas toujours leur trucs, elles sont pas toutes comme ça mais elles sont plus dans la legerté.
Nous on est dans le détail, on est Maman et responsable.
Voilà c'est pourquoi j'ai quand même envie d'y croire des fois;)

Elles ont 18 ans et non 16 car elles commencent leur CAP à 16 ans.... Mais je confirme qu'à cet âge là elles sont pas aussi à fond que nous "mamans et/ou femmes mariées" côté hygiène et organisation!!

Euuuuh je comprends pas!!!!!! Je lui disais juste que je pensais que cette année serait la bonne car pour moi elle va avoir son CAP
sepho33 doit faire référence au texte que j'ai copié/coller.
C'est un sujet dont nous avions déjà parlé. Si tu te mets en tant qu'auto-entrepreneur comme vendeuse de produits cosmétiques par exemple (pas en tant qu'esthéticienne car dans ce cas il faudra fournir ton diplôme), il n'y a aujourd'hui aucun contrôle. C'est pour cela que le texte parle de concurrence déloyale et de risques pour les clientes. Info confirmée par Martine.

sepho33 doit faire référence au texte que j'ai copié/coller.
C'est un sujet dont nous avions déjà parlé. Si tu te mets en tant qu'auto-entrepreneur comme vendeuse de produits cosmétiques par exemple (pas en tant qu'esthéticienne car dans ce cas il faudra fournir ton diplôme), il n'y a aujourd'hui aucun contrôle. C'est pour cela que le texte parle de concurrence déloyale et de risques pour les clientes. Info confirmée par Martine.

Ah ok donc rien à voir avec ce que j'ai marquée, je ne comprenais pas du coup :D . sepho33 tu as du te tromper dans ton copier/coller ;)

comme franem également j'ai eu le méme tour que toi , l'année passé, j'ai reussis a trouvé une autre modéle 3 jours avant l'examen grace a l'aide de ticha du forum

punaise tu as eu beaucoup de chance de trouver une modéle la veille de l'examen ,, tu a du etre soulagé d'avoir quelqun pour l'examen ,,est soulagé d'avoir passé l'examen

et le vernis laqué tu as eu le temps de lui mettre

Cc...Bcp de chance? de la chance dans mon malheur je dirai plutôt...il ett hors de question que je ne passe pas mon exam, à cause d'une c...
Je n'ai pas eu de vernis laqué...

chantalia Merci pour ton explication, j'aime beaucoup ce genre de choses ^_^
Comme j'ai dit à milvana il me semble avoir choisi la fleur en tissu jaune, et c'est là où j'ai découvert mon sujet "atroce".
Au début, je me souviens que j'avais choisi la fleur rose, puis après, je me revois dire à la prof' ; "Non jaune finalement !"
Quel est ton avis ?

mlo44 Je vois que tu souhaites que l'on se présente !
Alors moi j'ai 21 ans, j'habite à Hendaye, à l'Océan :p
Je suis sur le forum depuis décembre, je suis la petite vanillette du groupe, toujours de bonne humeur !
Je suis à l'écoute, et j'essaie d'être de bon conseil.
Je crois que c'est tout... Ah oui, j'adore les animaux, en particulier les chats ^_^

verdict: diagnostique une catastrophe, ensuite j'ai eu le sujet de mes rêves, démaquillage la jurie arrive et le coton n'est pas nikel les boules, je commence mon gommage je le pose sûr de moi d'un coup catastrophe j'ai oublier de prendre mon vapozone, et là l'angoiasse plus de vapozone panique qu'est ce que je fais???? 10 min à paniquer merde je fais quoi? je commence ma manucure mais je la bacle dès d'un vapozone se libère je le récupère et je continue mon soin mais je tremble je ne suis plus sûr de moi ma pose de masque n'est pas parfaite j'ai perdu trop de temps maquillage pas terminé pfffffffffffff pourtant j'étais sûr de cartonner mais là je croise les doigts pour avoir la moyenne

Retour