referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou as toutes,

On me demande pour des soins visage mais ce qui me gène c'est que je n'ai pas de vapo, et pas de table pour le moment, as votre avis j'accepte de le faire?
Je trouve que le vapo sa fait du bien quoi surtout s'il y a des points noirs j'ai plus facile à les enlever comme je n'ai pas d'ongles :)
et je pense prendre ma chaise de jardin avec le dossier inclinable mais bon bof quoi ( bon c'est une arrière cousine et tante donc sa va quoi) mais je veux qu'elle passe un bon moment quand même!

Coucou as toutes,

On me demande pour des soins visage mais ce qui me gène c'est que je n'ai pas de vapo, et pas de table pour le moment, as votre avis j'accepte de le faire?
Je trouve que le vapo sa fait du bien quoi surtout s'il y a des points noirs j'ai plus facile à les enlever comme je n'ai pas d'ongles :)
et je pense prendre ma chaise de jardin avec le dossier inclinable mais bon bof quoi ( bon c'est une arrière cousine et tante donc sa va quoi) mais je veux qu'elle passe un bon moment quand même!

si tu peux bien l installée pourquoi pas mais toi il faut que tu sois à la bonne hauteur pour le visage. Faut voir cela aussi.

Suis pas à l'aise avec les sourcils, desfois je trouve que c'est super bien fait, d'autres non .... surtout quand ils sont gavés épais pfffffff

CC Vivie. Tu peux épiler par le dessous et demander à ta cliente si elle veut plus ou moins fin. Bref , son avis. Après elle te dira si elle les veut plus droits, plus fin sur la queue ou moins de duvet sur le dessus ou plus ou moins d espace entre deux. Moi je fais comme ça et ça se passe très bien. BIZ

vivie337 a dit:
Suis pas à l'aise avec les sourcils, desfois je trouve que c'est super bien fait, d'autres non .... surtout quand ils sont gavés épais pfffffff

J en ai fait une il y a deux mois au salon ou je travaillais ( ma coiffeuse à d importants soucis de santé , donc j y vais plus ...) la jeune personne que je fais toutes les trois semaines vient comme à son habitude, scls épais, .... Bref il me reste trois bandes, et la flemme d en recouper, je tourne la dernière en me disant raffinerie ça colle pas !!! J applique , je tire , et la .... La moitié du scls s arrache , j ai cru que j allais mourir !!!! Elle est réparti avec des scls tout fins ....
J ai pas pu la revoir car ma coiffeuse à fait un mauvais malaise et elle est hospitalisée jusque fin août voir septembre bref je me suis jamais sentie aussi mal !!

moi idem, les sourcils, c'est pas ma tasse de thé grrr!!! surtout les très fins, car ça fait trop moche! alors quand la ligne est a créer, je fais comme je pense le meilleur pour la forme du visage, sourcils.... et après je la fais regarder, et sil faut je raccourcis! et j'évite de les faire a la cire, car j'ai deja eu le même coup que samanue trop de cire, et les sourcils trop fins!!! aaahhh.... je ne maitrise pas bien la cire sur des petites zones!!! lol!

Avec les spatules très très fines en bois. Vous mettez la cire sur le bout, vous raclez un coté , en penchant la spatule vers le bas vous avez une légère épaisseur et avec vous étaler comme si vous mettiez du vernis. Vous posez et poussez vers la racine du poil. nikel. Vous peignez, coupez au besoin (là vous demandez hein) ce qui dépasse aux ciseaux.

c'est ce que j'essaie de faire! mais bon, de tte façon j'aime pas les sourcils!pis le faire à la cire parait que c'est pas terrible pr les paupières..
normalement je devrais le faire au fil!!!!! LOL! j'aime bien la méthode, mais je l'ai pas appris a la bonne période, j'ai rien enregistré.... ^^

En soin vous utilisez toutes Guinot Mary Cohr?

A part Fleurs, PBI, et Peggy sage, il y a quoi sans ouverture de compte qui soit bien? Avec de bons rendus?

c'est ce que j'essaie de faire! mais bon, de tte façon j'aime pas les sourcils!pis le faire à la cire parait que c'est pas terrible pr les paupières..
normalement je devrais le faire au fil!!!!! LOL! j'aime bien la méthode, mais je l'ai pas appris a la bonne période, j'ai rien enregistré.... ^^

Une fois que tu as la technique après c'est le sens pratique qui te dit où positionner ton fil. Moi je ne peux pas: j'ai des lunettes progressives dont je ne suis pas à l'aise pour cela. Ne laisse pas tomber. Et puis quand tu me feras mon rehaussement tu pourras me faire les sourcils comme ça. Oui je sais j abuse..

Coucou les filles !!!!

Comment ça va ?
Vous me faites rire avec les sourcils ;0) c est ce que je préfère avec les aisselles MDR
samanue sympa ta pose hâte de voir la suivante ;0)
topesthetik lol pr ta vente j ai déjà eu une cliente comme ça le temps m a paru treeeeeeees long
Ce soir j en ai eu une pufffff elle était Space .... J ai passé 2h30 pr un gainage ..... atroce elle était un peu a l ouest elle mettait pas ses mains ds la lampe était crispée Dc fallait que je tire sur ces mains m'a fait reprendre 3-4 fois la forme de ses ongles parce qu elle changeait d avis et pr la deco .... Nô comment ... Et elle se permet de discuter le prix !!! Arggggggg ... Non m'dame comme déjà dit au tel ...(elle avait déjà essayé de négocier le prix sous prétexte que celle d avant était moins cher ...)
Le pire c est qu elle m a dit super je reviendrais aaahhhhhhh
Désolée je me plains j ai besoin d évacuer là.....

salut les poulettes! auj c'est l'hiver ici:( il pleut 13°c et du brouillard beurkkkkkkk

moi j'adore les sourcils aussi ! et les cils:rolleyes:
pour la spatule : fendre dans le sens de la longueur une spatule toute fine pour épiler et bien la limer pour ne pas blesser la cliente. et après tu prends un petit peu de cire et comme dit topesthetik bien racler la spatule ;)

bonne journée les nanas BISOUS:brunette:

lolitea08 a dit:
En soin vous utilisez toutes Guinot Mary Cohr?

A part Fleurs, PBI, et Peggy sage, il y a quoi sans ouverture de compte qui soit bien? Avec de bons rendus?

Clairjoie moi j adore !! Héliabrine pas d'ouverture de compte et bons produits !

Retour