formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
:) Bonjour,

Je suis inscrite moi aussi pour la rentrée 2013 dans une école esthétique privée (gironde), pour faire un CAP esthetique en 1 an (sans matières générales).

J'ai hâte d'y être !!!
Là je suis toujours en CDI et j'en ai marre de mon travail actuel, c'est long d'attendre jusqu'en septembre...

J'ai 31 ans et 2 enfants. Pour moi, c'est une reconversion professionnel, pour m'installer ensuite à domicile ou si je trouve éventuellement une place en institut.

Bjr les filles

soleil2211 : moi aussi j'ai hâte d'être septembre , tu vas dans quel école ?
pimssa : oui y a pas de raison on va réussir :)

Vs avez déjà des bouquins ou du matériel acheté ?
pour la pratique je commence à m'entraîner essaie maquillage ..et un petit peu en dessin.J'imprime des sujets et corrigés annales comme excercices.

Pour le nouveau précis esthétique y a bcp de différence entre le 8ème et le 10ème ?

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion sur ce forum deux livres :
Esthétique volume 1 : Soins du visage & maquillage
Esthétique volume 2 : Soins du corps, des mains & pieds, épilation.

Ils sont trés bien, je n'ai pas encore eu le temps de les lire entièrement, mais je vais prendre le temps de le faire jusqu'à la rentrée, ça m'intéresse beaucoup.
Sinon je pense que je vais aussi acheter le nouveau précis de l'esthetique, je pense prendre le 10ème mais d'occasion. Quand est ce que la 11ème édition sortira ?

Pour le matériel, je n’achète rien car l'école fournira le matériel de la marque SLA (qu'il faudra payer bien sur !!).
J'ai mon maquillage perso sinon en attendant et je m'entraine aussi.
Sinon je viens de finir une formation prothésiste ongulaire et je suis en train de tester le vernis permanent car je vais le proposer à ma clientèle si je m'installe à domicile.
Donc coté manucure, je m'entraine pas mal sur les amies ou famille.

bjr

je n'ai pas encore ces livres oui apparement ils sont bien . j'ai que le précis esthétique 8 ème édition j'ai commencé les 2 chapitres , j'ai le petit livre excercices corrigés de peyrefitte ça aide un peu . Au faite tu seras dans quelle école ? les partenaires de mon école seront Sla,perron rigot,pbi,maria galland et phyt's .Ta formation prothésiste ongulaire tu l'as fait sur combien de jours? tu pourras nous faire voir alors tes essaies ;)

Tu as fais un dossier fongécif pour ta reconvertion professionnel ou autre organisme ? qu'est-ce que tu fais actuellement comme métier?

Bonjour,
Mon école n'est pas connue sur ce forum.
En effet, j'ai fait une demande au fongecif pour faire ma formation en CIF, mais si c'est refusé je mets de l'argent de coté tous les mois pour me payer moi meme ma formation.
Sinon je suis assistante de gestion.
Pour ma formation prothesiste ongulaire, j'ai fais une semaine de formation en novembre 2012 et 1 autre semaine dernièrement.

un petit coucou par ici quoi de news :)
soleil2211 sais tu quand tu auras la réponse pour ta demande à fongecif ?

:) coucou,
J'aurai ma réponse début juillet, c'est encore long !!!

Tu passes les matières générales Rlm ? je pensais que c'était en deux ans quand on devait passer les matières générales et CAP en 1 an quand on a pas les matières générales ?

Je vois que tu vas prendre l'option soins du corps.
Pour ma part, je vais faire des formations soins du corps ensuite, dans une autre école privé où ils proposent ces formations, mais ce sera juste après le CAP, soit surement dans l'été 2014 ou septembre 2014. A moins que mon école me dirige vers un autre établissement...

bonjour soleil2211

Oui en cap un an et je fais les matières générales en candidat libre l'école n'assure pas la théorie. Je dois m'inscrire à l'académie de mon département. Mon école a accepté ma candidature , j'ai eu un entretien de candidature , j'ai dû expliquer ma motivation et de mon projet professionnel. Je vais faire option soin corps un petit plus et ensuite après obtention de mon diplôme me perfectionner en praticienne spa de luxe. Ha oui c'est super long pour ta réponse j'espère que ça sera accepté des coûts en moins car c'est cher .

coucou,
je rentre en école en septembre 2013 pour un cap en juin 2014.
je suis super contente de trouver des personnes comme moi.
j'ai 34 ans un enfant et je dois passer les matières générales aussi.
j'aimerai bien rester en contacte avec des personnes dans la même situation car comme beaucoup j'ai les boules de me croûter. quoi qu'il arrive on peut être fière de nous car on pourra quand même dire "je l'ai fait" bon courage à toutes et gros bisous

Coucou
Tu rentre dans quelle école ??
Félicitations a toi de reprendre une formation :) et courage ^^
Tu travaillais dans quel secteur avant ?
Moi j'ai finis mes études il y a deux ans et j'ai décidé de reprendre cette formation car ça ne me plaisait plus du tout.
Tu n'est pas la seule a avoir peur de se planter ^^ je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, pour certaines c dur de reprendre les cours et puis les formations sont pas donnés !!
En tout cas bon courage hihi

coucou,
je rentre en école en septembre 2013 pour un cap en juin 2014.
je suis super contente de trouver des personnes comme moi.
j'ai 34 ans un enfant et je dois passer les matières générales aussi.
j'aimerai bien rester en contacte avec des personnes dans la même situation car comme beaucoup j'ai les boules de me croûter. quoi qu'il arrive on peut être fière de nous car on pourra quand même dire "je l'ai fait" bon courage à toutes et gros bisous

alors moi je suis impatiente d'être en septembre même si l'année va être plus que chargé emploi du temps . Je révise un peu les matières G et professionnel en attendant la rentrée bon j'avoue c'est bientôt les vacances je profiterai plus de mes enfants que de réviser . Dans la semaine je dois faire les essayages tailleur et tenue pratique à l'école . Impatiente de connaître la date de la rentrée pour l'organisation au quotidien. J'attend les conventions de stages par courrier. Plus que deux mois ça sera vite là . Oui on peut être fière de nous .Courage à vous aussi . Profitez des soldes pour trouver quelques tailleurs et chemisiers chaussures. Vous en êtes ou dans les matières vous avez commencé ?
à +

Bonjour !

Je rentre également en CAP Esthétique en 1 an à la rentrée sur Lyon.
Ca fait deux ans que je suis sortie du cadre scolaire avec un BTS dans le graphisme et un an que je réfléchissais à faire une reconversion professionnelle dans le secteur de l'esthétique. Fin avril j'ai enfin pris LA décision de franchir le pas, je suis contente et impatiente !
J'ai 23 ans et je suis actuellement illustratrice jeunesse.
Pas facile de prendre la décision de retourner à l'école et de financer à nouveau une formation... c'est pour ça que j'ai hésité pendant bien un an mais l'envie est plus forte que tout au final hihi !
Et je n'ai pas envie d'être focalisée dans un seul secteur d'activité toute ma vie, j'aime l'idée de pouvoir faire deux métiers différents qui me passionnent. ^_^
Samedi j'ai reçu une liste de fournitures complémentaires avec la circulaire de rentrée donc je commence à regarder à gauche à droite pour acheter le matériel.

Bon courage à toutes, on va y arriver et on sera fière de nous !!! : )

coucou
alors pour répondre à Lily mon école c'est Beauté formation merci pour tes encouragements et je te souhaite aussi beaucoup de courage
je suis actuellement hôtesse d'accueil (ça fait 13 ans) je fais un peu de secrétariat et je m'occupe d'une boutique.
RLM moi aussi très impatiente d’être en septembre, tu révises les matières G comment? tu as acheté des livres si oui peux tu me donner les éditions et les titres. pour moi la rentrée c'est le 6 septembre. j'ai déjà une garde robe bien chargée donc je vais pas faire les soldes par contre comme toi je compte bien profiter de ma famille et j'aimerais réviser un peu donc donne moi des conseilles.
pour Lucie c'est tés bien à ton a

mauvaise manipulation
donc Lucie c'est très bien à ton age de te faire un super cv car de nos jours on ne pourra pas exercer le même métier toute notre vie alors chapeau . par contre moi c'est l’école qui me fournie le matériel.
on reste en contacte les filles car je vais avoir besoin de vous..
gros bisous

Aimer > Coucou miss ! De nos jours c'est vraiment galère pour trouver du travail, et encore moins quand on est un peu loin de grandes villes alors je cherche des solutions.
En fait l'école me fournit le kit produits (590€ compris dans le tarif de la scolarité) et la tenue. Il me reste à acheter 1 paire de chaussures blanches, 1 boite à mouchoirs, 1 boite protection pour mouchoirs, des disques à démaquiller, 1 boite de rangement cotons, 1 plateau manucure, 2 coupelles, 1 poubelle, 1 porte éponge, 1 boite lingettes désinfectantes, 1 spray aseptisant pour mains, 1 tapis de sol, le kit linge et 2 livres. Et là je dis vive les soldes lol, j'espère ne pas mettre trop cher pour tout ça.
Pour ma part la rentrée est le 2 septembre à 10h, je stress un peu j'espère que l'année se passera bien et que je ne serai pas déçue de l'enseignement comme j'ai pu l'être dans ma dernière formation il y a 2 ans... C'est pas facile de choisir une bonne école et les avis divergent tellement. :s
Oui, restons en contact ! : )
Bises

bonjour,
vous avez déjà les dates de rentrée ? j'espère que ça ne tombera pas le même jour que mes enfants . Je n'ai pas encore la liste à acheter . Pour les livres Général et esthétique je les achète d'occasion ( il me reste sciences physique-maths et prévention santé ) je fouille sur le net les derniers sujets ou bouquin étudié. sinon à la fnac . Je pars sur dijon en aout je profiterai pour refaire ma garde de robe je n'ai pas grand chose style classique. Moi aussi 560 le kit .
lucie tu as acheté ou le tapis de sol ? oui ça revient vite cher tous ce qui a acheté .

bonjour, vous avez déjà les dates de rentrée ? j'espère que ça ne tombera pas le même jour que mes enfants . Je n'ai pas encore la liste à acheter . Pour les livres Général et esthétique je les achète d'occasion ( il me reste sciences physique-maths et prévention santé ) je fouille sur le net les derniers sujets ou bouquin étudié. sinon à la fnac . Je pars sur dijon en aout je profiterai pour refaire ma garde de robe je n'ai pas grand chose style classique. Moi aussi 560 le kit . lucie tu as acheté ou le tapis de sol ? oui ça revient vite cher tous ce qui a acheté .

Bonjour,

pour ma part j'ai reçu la circulaire de rentrée samedi dernier avec les derniers papiers à remplir, du coup j'ai la date de rentrée. Pour les livres d'esthétique je pense me les procurer sur Amazon, c'est là où j'ai trouvé les meilleurs prix (en état neuf) avec frais de port gratuits.
Niveau vêtements il va falloir que j'achète 2-3 pantalons et hauts aussi car j'ai plutôt l'habitude de mettre des robes ou jupes et il n'en faut pas. ^^
Pour le tapis de sol je pense le prendre sur Probeautic Institut > ici< , il fait 7,77€. En fait je pense prendre pas mal de choses sur ce site. J'ai comparé les prix pour toutes mes fournitures avec les sites pbi, Casa, Gifi, Bleu Libellule, etc... mais pbi me convient bien. Avant de commander je vais aller chez Bleu Libellule pour faire un tour parce que avec le certificat de scolarité on peut avoir des réductions. Je pense prendre le plateau de manucure chez eux, il est un peu cher mais il a l'air bien pratique pour organiser le plan de travail.

Bonjour à toutes !

Je rentre aussi dans une école privée à la rentrée ! Peyrefitte à Aix les Bains. ça va être sympa de papoter pour s'entraider !!!

bonjour les filles
je ne pensais pas qu'il faillait acheter tout ça ???? bon alors va falloir que je me fasse un budget merci pour les infos. moi non plus j'ai toujours pas la liste des achats je pense l'avoir bientôt début juillet.
je vais attendre pour les livres car je pense que l'école va m'indiquer ce qu'il fait acheter par contre je pensais acheter un ou deux livres sur l’esthétique du genre "
Le nouveau précis d'esthétique cosmétique parfumerie : Préparation aux examens d'Etat CAP/BP/Bac Pro edition MALOINE.

quelqu'un pourrait me renseigner sur un bon livre à acheter????
bonne journée

Retour