Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
kikoo tout le monde !

je fais appel aux connaisseuses en coloration !

Alors voici mon soucis :
Comment choisir l'ordre d'application de la coloration ?
- racine puis longueur ? ou longueur puis racine ?
- l'arrière de la tête puis l'avant ? ou les bordure puis l'arrière puis l'avant ?

car selon les sources je n'ai pas les mêmes informations... pourriez vous me dire ce que vous faites dans le cadre :

- d'une 1ère coloration
- sur cheveux déja coloré : repousse des racines
- sur cheveux blanc

merci d'avance car la je suis un peu perdu...

kikoo tout le monde !

je fais appel aux connaisseuses en coloration !

Alors voici mon soucis :
Comment choisir l'ordre d'application de la coloration ?
- racine puis longueur ? ou longueur puis racine ?
- l'arrière de la tête puis l'avant ? ou les bordure puis l'arrière puis l'avant ?

car selon les sources je n'ai pas les mêmes informations... pourriez vous me dire ce que vous faites dans le cadre :

- d'une 1ère coloration
- sur cheveux déja coloré : repousse des racines
- sur cheveux blanc

merci d'avance car la je suis un peu perdu...
alors je vais répondre hiiihii
donc coloration racines puis longueurs / quand tu fait longueurs puis racines c'est quand tu fait une décoloration ^^
la coloration tu la commence derrière la tête si ta cliente a pas de cheveux blanc devant si elle a des cheveux blanc devant tu commence par devant si non derrière tu fait tes racine et longueurs sans oublier les contours mdr
sur cheveux coloré c'est repousse et t'allonge sur les longueur
sur cheveux blanc racine et longueur et si tu vois que la cliente a les cheveux blanc jaune fais un prés coloration si non sa va prendre mes elle sera de retour la semaine prochaine et prendre avec oxydation
voila je pense j'ai tout dit :)

le dimanche c'est pire comme y'a rien n'a faire j'y pense encore plus lol et lundi bah la fini la panique car le jeudi les résulta 0_o et si je les la c'est les vacances lol :plage:
Mais si il y a des choses à faire le dimanche!
nous ça a été petit tour sur une brocante puis promenade dans le parc du château et enfin là on est en pleine activité "cueillir les cerises sur le cerisier"!!!!!!!!!!

Pièces jointes

• IMG_20130630_190238_657.jpg
    IMG_20130630_190238_657.jpg
    146.2 KB · Affichages: 39
Mais si il y a des choses à faire le dimanche!
nous ça a été petit tour sur une brocante puis promenade dans le parc du château et enfin là on est en pleine activité "cueillir les cerises sur le cerisier"!!!!!!!!!!
moi j'en n'est manger hier mes je les ai pas cueillie lol :p

alors je vais répondre hiiihii
donc coloration racines puis longueurs / quand tu fait longueurs puis racines c'est quand tu fait une décoloration ^^
la coloration tu la commence derrière la tête si ta cliente a pas de cheveux blanc devant si elle a des cheveux blanc devant tu commence par devant si non derrière tu fait tes racine et longueurs sans oublier les contours mdr
sur cheveux coloré c'est repousse et t'allonge sur les longueur
sur cheveux blanc racine et longueur et si tu vois que la cliente a les cheveux blanc jaune fais un prés coloration si non sa va prendre mes elle sera de retour la semaine prochaine et prendre avec oxydation
voila je pense j'ai tout dit :)

merci !!!

j'aurai une dernière question...qu'est ce que tu appelles "près coloration" ?

les filles, dans mon entourage, pas mal de personnes sentant arriver les résultats du cap commencent à me demander de les "programmer" pour des prestations et là j'ai notamant une demande de permanente... sur cheveux avec bien 50% de cheveux blancs... j'ai envie de me lancer mais en même temps j'ai peur de ne pas être assez à l'aise avec la méthode

helene27 a dit:
eau "chaude" (pas trop non plus) + oxydant pour commencer à ouvrir les écailles du cheveux pour faciliter le reste du processus

Ah non c pas ça
Une pré coloration c lorsque l'on met la coloration sans oxydant avant de poser la couleur qui est avec un oxydant

oui une prèscoloration c'est color coloration + un peu d´eau chaude, SANS oxydant. sa arrive que des clientes le dise j'ai déjà eu le tour sa coloration ne tenais pas et ses cheveux blanc revenais assez rapidement donc la faut faire sa c'est important de le savoir sa hii :)

les filles, dans mon entourage, pas mal de personnes sentant arriver les résultats du cap commencent à me demander de les "programmer" pour des prestations et là j'ai notamant une demande de permanente... sur cheveux avec bien 50% de cheveux blancs... j'ai envie de me lancer mais en même temps j'ai peur de ne pas être assez à l'aise avec la méthode
il faut bien te lancer un jour fait même si tu fait une faute la prochaine tu la feras plus ;)

greg62 a dit:
oui une prèscoloration c'est color coloration + un peu d´eau chaude, SANS oxydant. sa arrive que des clientes le dise j'ai déjà eu le tour sa coloration ne tenais pas et ses cheveux blanc revenais assez rapidement donc la faut faire sa c'est important de le savoir sa hii :)

C ça le tou Est de pas mettre d oxydant sinon ça revient a une colo

oui voila mes sa c'est a savoir mes avec une coloration pro ta pas de problème comme sa les cheveux blanc revienne mes moins vite que si tu fait une couleur surper marcher les jours qui suive on revois les cheveux blanc ^^ si non lola ça va?

Retour