ongles qui se décollent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludmilla
  • Date de début Date de début

ludmilla

Nouveau Membre
Bonjour !

je suis débutante et pour certaines personnes mon gel ne tient pas, il se décolle, avez vous une idée ?

Bonne journée les filles

Avec une photo des poses ce serai mieux, mais si le gel ne tient pas c'est qu'il y a mauvaise préparation et mauvaise pose .....

Et bien sur les quelques clientes que j'ai, cela le fait sur qu'une. Elles gardent toutes les ongles au minimum deux semaines, voir 3, et elle le lendemain il n'y a plus rien...

Jusqu'a présent j'utilisais les produits de nailangel mais je ne suis pas satisfaite, donc des que j'en ai plus je change.

Mon protocole non détaillé est le suivant :
Tout d'abord préparation de l'ongle (repousser les cuticules et nettoyer l'ongle)Limage de l'ongle selon la forme demandée
Application du primer puis gel de baseDégraissement du gel puis application du gel french
Pose du gel de construction
Dégraissage puis ponçage
Nettoyage de l'ongle
Pose du gel de finition

C'est vrai le gel de base ne doit pas être dégraissé. Bref, tu es peut-etre trop près des cuticules! Le mieux, après chaque couche de gel appliquée passe avec un batonnet autour des cuticules pour éviter le stockage du gel dans cette zone, c'est peut-être une solution :)

C'est quoi nettoyage de l'ongle ???! est à ta prépa ?! est ce que tu enlèves la brillance de l'ongle à l'aide d'une lime douce et applique du nail prep ? ET on ne dégraisse pas le gel de base seulement le gel construction pour la mise en forme car la couche collante sert a adhérer les gels entre eux ...

Pour répondre à tout le monde, j'utilise déjà le batonnet autour des cuticules entre chaque couche de gel, mais je suis peut être encore trop pres... je vais essayer :)
Personnellement je ne vois pas de différence entre l'utilisation d'un gel 3 en 1 ou les 3 gels de phases différentes, apres ca dépend des marques! :)
Oui j'utilise une lime douce ainsi qu'un nail prep... Mais je dois etre trop pres des cuticules encore...
Cependant ca se décolle plus sur le coté, à voir ! Je vais déjà tenter de m'éloigner plus et je verrai!

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Personnellement, lorsque je fais une French, je dégraisse ma couche de base pour que la French reste mieux en place (je dégraisse par contre avec un cleaner à évapotion ultra rapide). Si la cliente ne veut pas de French, je construis directement sans dégraisser.

Après c'est chacun sa méthode.

Amicalement,

bon conseil Shaliya et encore t sympa de lui dire :).

Mlle la débutante, lis le POST "comment se faire - de clientes ..." !!!!!!!!! stp.

biz

Pour te répondre je ne vois pas où est le mal à dire le mot "cliente".
Ensuite vous dites toutes du bien de ce forum mais au final dans chaque discussion il y a toujours une qui parle mal ou qui critique méchamment. Les gens qui ne connaissent pas ce métier disent que la plupart d'entre nous son des "poufs" ou de vraies "salopes". Je vois que vous leurs donner raison. Si c'est pas pour aider ne répondez pas plutot que de faire de la mechanceté gratuite. Vous pouvez me lyncher pour avoir dit la vérité, moi les forums dans ce genre où les connasses ne peuvent pas s’empêcher de critiquer plutot que d'aider j'en veux pas!
Non mais sérieusement, trouver une discussion où il n'y a pas de soucis !

Pour te répondre je ne vois pas où est le mal à dire le mot "cliente".

Par respect pour les pros qui travaillent déclarées depuis plusieurs années. Faut pas oublier que beaucoup de tutos, pas à pas, conseils ce sont elles qui les donnent.

Ensuite vous dites toutes du bien de ce forum mais au final dans chaque discussion il y a toujours une qui parle mal ou qui critique méchamment.

Peut être que pour toi ce forum ne te convient pas, et tu peux aller en voir d'autres. Mais pour beaucoup de personnes il est d'une grande aide, et permet de s'améliorer et de ce sur passer. Des critiques méchantes non justifiées je n'en ai pas vu une seule encore. Mais sincèrement tu ne trouves pas culotter d'écrire dans un forum où il y a des professionnels qui paient leurs impôts : "Bon voilà je voudrais de l'aide, je suis débutante mes poses tiennent pas mais je prends des clientes". Analyse un tout petit peu tu tends le bâton pour te faire battre, je pense que dans la vie il faudrait un minimum de diplomatie.

Les gens qui ne connaissent pas ce métier disent que la plupart d'entre nous son des "poufs" ou de vraies "salopes". Je vois que vous leurs donner raison. Vous pouvez me lyncher pour avoir dit la vérité, moi les forums dans ce genre où les connasses ne peuvent pas s’empêcher de critiquer plutot que d'aider j'en veux pas!

Ceci je pense n'était pas utile, personne ne t'as insulté je ne vois pas ce qui te permets de le faire.

Tu es partie du mauvais pied et c'est dommage, bonne continuation à toi.

Bref...

Si le gel ne tient pas des le lendemain sur cette cliente c'est surement un rejet... Il faut que tu lui fasses une pose en résine !
De plus ca ne vient pas de ton protocole puisque sur tes autres clientes ca tient !
Ton protocole est bon, sauf au depart... Degraisse entre le limage et le primer, tu catalyses, et tu mets la base.

J'espère t'avoir aidée...

Dis moi si tu essaies sur elle avec la résine...

Kiss

Retour