referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour lolitea08 !

Merci pour ce post ouvert qui a été d'une richesse comme on en trouve peu. Evidemment sens-toi libre surtout d'aller et venir , de clore ton compte ou toute autre décision car il doit rester un lieu où tu sois bien et pas en otage de l'avoir commencé :)
Pour autant, j'espère que tu auras le fin mot sur ce que tu ressens afin de tourner une page sereinement , sans malentendu ou incompréhension. J'ai peut-être raté des épisodes o_O Mystère...
En juin 2011 tu étais là et il s'est passé bcp de choses depuis ( j'ai découvert tellement plus tard le fofo ) avec de nombreuses personnes qui ont défilé, ont disparu sont restées. Des affinités différentes et le partage de moments de vie plus ou moins faciles.
Dommage de rencontrer des complications avec ta liaison internet car je t'aurais recommandé d'envoyer un MP à celles avec qui tu penses avoir deux trois trucs à éclaircir. On peut tellement avoir des impressions fausses et d'en être blessée inutilement serait regrettable :) N'hésite pas, si tu le peux, tu feras alors tes choix le coeur léger :)
Pour les messages en pointillés, chacun fait ce qu'il peut et c'est toujours un plaisir de te lire, peu importe le temps que ça prend ou le nombre de lignes. D'autres font coucou de manière épisodique également. Des mots pleins de joie ou lourds de gravité, selon ce que la vie réserve ... Il n'existe pas de " contrat fofo " mais l'envie de montrer le bout de son nez ou pas.
L'aide apportée dépend effectivement de l'attente et de l'offre... Parfois il y a des réponses, les bonnes personnes, un retour et parfois pas systématiquement ce que l'on voudrait . Plus de l'ordre de l'aléatoire que du volontaire.
Je reste tjrs prudente sur mes conclusions via internet sans savoir de quoi est fait le quotidien des gens derrière l'écran, en trouvant au possible des raisons inconnues qui peuvent justifier telle ou telle attitude . Un message, par exemple, peut être oublié par dysfonctionnement informatique, distraction, embarras, indifférence, empêchement, oubli... Les causes ne manquent pas .
Un mot peut faire écho à ce que l'on a vécu et ce qu'on ressent , envoyé avec une intention différente de celui qui l'écrit par celui qui le reçoit , sait-on jamais ....
Sans doute aussi , on ne connait que la partie visible de l'iceberg de chacune et il est laissé en forum juste des bribes sans approfondir. Ce qui est compréhensible puisqu'on est sur un lieu public, ça n'empêche pas de vraies relations malgré les apparences. Il demeure néanmoins les divers caractères, plus ou moins superficiels et viennent avec un objectif fugace et précis.Un grand brassage avec de bonnes intentions mêmes si elles n'aboutissent pas automatiquement .
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas laisser le froid t'envahir :D : " .......il y a déjà un moment que je sens un froid sur moi ..... " neige.gif

bonnej.jpg Je te fais de gros bisous et à des nouveleles j'espère :)

Ah non non non lolitea08 tu ne me feras pas passer pour la méchante de service !
Ne fais pas la calimero.... on recolte se que l on seme
Le but de mon message était de te faire réagir pas de te faire partir.....
Tu sais tu peux avoir des pb de connexions internet d avoir moins envie de venir sur le forum ( c est pas une obligation non plus ) mais qd même ... Qd tu viens intéresse toi un peu a ce qu on ecrit.... Qd tu te connectes donc qd tu arrives a te connecter tu peux poser des questions bien sur mais pas que tu peux aussi t intéresser a ce qui a ete ecrit et pas juste lire les reponses a tes questions parce que voilà le ressenti que j ai eu ...j ai un très gros défaut que j assume pleinement ( oui on ne me refera pas ) je suis intransigeante .
On ne parle pas que esthétique sur ce post ... Tu le sais c est toi qui l a ouvert tu y participais régulièrement avant le cap c était cool puis tes connexions se sont espacées et tu revenais "que" qd tu avais des questions .... Pose toi cette question combien de fois tu as envoyé un mp juste pour savoir comment ça allait ?
i tu as ressenti un froid chez certaines pourquoi ne pas avoir pris les devants et leur demander pourquoi ? Je ne pratique pas la langue de bois Dc qd y a un truc qui ne va pas faut le dire .....
Dc je me répète mon but était de te faire réagir!! Pas que tu partes du forum!!!!
Bonne journee

bonjour les filles.

déjà merci pour vos petites mots qui font chaud au coeur! bon, ce n'est pas ma famille mais des amis qui sont dans le drame mais tout le monde est sous le choc.de toutes les façons c'est toujours dramatique quand ce sont des jeunes qui partent.mais loin de moi l'idée de pourrir le post avec des nouvelles tristes. j'avais juste besoin de vous le dire
mais lolitea08 oui ticha a voulu te faire réagir pour que tu participes plus à la vie de ce post, personne ne veut te faire partir . on est là pour s'aider et partager le bon et le mauvais , les rires et les larmes.
en tout cas je te souhaite le meilleur et fait ce qui te tient à coeur.
le principal est d'être en accord avec soi même;)

sinon je vois que certaines vont faire des trafics sur la place du village..... hm!hm! topesthetik et elodiepapillon02....:fou: c'est oùùùù?? moi aussi je veux y aller:D

vivie337 si tu retrouves le nom pour la cire ... moi aussi je veux bien
bon perso je trouve que ça fait pas très pro le roll'on mais pour faire du domicile c'est surement le mieux

bisouilles à toutes
pensée pour celles qui on le résultat auj sabrina80 c'est à quelle heure ma poulette ??????
qui encore pour les résultats?? moi suis la dernière c'est le 10 :(

bonjour les filles.

déjà merci pour vos petites mots qui font chaud au coeur! bon, ce n'est pas ma famille mais des amis qui sont dans le drame mais tout le monde est sous le choc.de toutes les façons c'est toujours dramatique quand ce sont des jeunes qui partent.mais loin de moi l'idée de pourrir le post avec des nouvelles tristes. j'avais juste besoin de vous le dire
mais lolitea08 oui ticha a voulu te faire réagir pour que tu participes plus à la vie de ce post, personne ne veut te faire partir . on est là pour s'aider et partager le bon et le mauvais , les rires et les larmes.

sinon je vois que certaines vont faire des trafics sur la place du village..... hm!hm! topesthetik et elodiepapillon02....:fou: c'est oùùùù?? moi aussi je veux y aller:D

bon perso je trouve que ça fait pas très pro le roll'on mais pour faire du domicile c'est surement le mieux

bisouilles à toutes
pensée pour celles qui on le résultat auj sabrina80 c'est à quelle heure ma poulette ??????
Ma emmmmmmmmmmmaaaaaa ça vaaaa? Ta vu aujourd'hui je parle pas, je crie, je suis tellement stressée et c'est meme pas mes resultats... Mais je stresse quand meme, ici on est une famille donc c'est normal d'etre la pour les bons et mauvais moments, comme une vraie famille :) allez je file me preparer, je commence a 12h ;) je t'aime emma je vous aime les filles ( ho soraia est en plein delire la)

hello les poulettes !!!!

comment ca va ? me concernant je vous laisse deviner mon etat ...:alcohol::fou:......
normalement a partir de 14h mais comme j'ai mon rdv chez le medecin je es verrais un peu plus tard du coup ...... merci les poulettes pour vos pensées vos petits mots ca me touche enormement ....

lolitea08 ne prend pas mal ce que je vais te dire mais j'ai besoin de te le dire je suis quelqu'un de franche et n'est pas la langue dans ma poche, mais cela est fait pour te faire réagir non pas pour te faire du mal ...
alors oui ticha a voulu te faire réagir et je trouve qu'elle a raison parcequ'il est vrai que l'on te vois sur le post uniquement quand tu as des questions ou que tu as besoin de conseils et d'aide , je ne te jette pas la pierre, c'est normal les filles et moi meme seront toujours la mais perso je pense qu'on a toutes tissés des liens enooorme sur ce forum on est lié d'une complicité et on s'interesse a nos vies pas uniquement au cap et à "l'apres cap" en tout cas c'est mon avis . alors quand je vois qu'une ou plusieurs fille n'ont pas le moral ou ne vont pas bien tout de suite mes premiers mots iront vers elle pour les réconforter du mieux que je puisse faire ...et souvent (car ce n'est pas la premiere fois) quand il arrive ce genre de chose je vois que toi tu viens en plein milieu et tu pose tes questions sans un petit mot pour les filles qui en on besoin ou meme pour prendre de nos nouvelles savoir comment on vas
alors franchement je me dis : sois elle ne prend pas le temps de nous lire et elle vient directement poser ses questions , soit elle s'en fiche !!!! chose que je n'avais pas remarqué l'an dernier avant les resultats du cap , du coup perso ton comportement m'a agacé et même surpris !!par exemple , surtout le jour ou je me souviens (ca ma marqué !!!) samanue avait eu son accident de voiture et soraia avait sa mere a l'hopital bref moral a zero et les filles pas bien quoi .... ben du coup on a toutes été touché par ceux qu'il se passait avait toute eu un petit mot pour nos "copines" et toi tu viens pardonne moi l'expression "comme un cheveu sur la soupe" en disant juste bonjour les filles, alors j'ai une question ....bla bla bla !!!!!! la j'ai envie de te dire : non mais ALLO QUOI ???? on apprend de mauvaises nouvelles et toi tu viens la normal comme si tu ne nous connaissais pas en faite et tu poses tes questions sans te soucier un minimum de savoir comment les filles vont? ... ca ma choqué sur le coup ...alors oui, il y a des moments ou dans mon cas je ne prefere pas te repondre sinon ca part direct en c.....
alors oui , ticha a bien fait de te le dire mais encore une fois cela est pour te faire réagir et non pas pour que tu partes du forum ce n'est pas ce que l'on souhaite , grace a toi car tu as eu l'excellente idée d'ouvrir ce post et je t'en remercie ! on s'est connu , on s'est apprecié on a vecu des moments juste "inoubliables" et comme on dit "pourvu que ca dure ! " alors j'espere que tu prendras la meilleure solution et si tu as ressenti un froid chez certaine ba le mieux est de leur demander pk directement.
nous ne sommes pas parfaite loin de la .... moi la premiere ! et effectivement tu n'as aucune obligation c'est un forum et chacun est libre de faire ce qu'il veut . mais ce post pour moi est particulier car j'ai appris a connaitre des personnes formidables ! c'est comme ma deuxieme famille alors forcement les gens qui ne vont pas bien ou qui ont besoin d'aide, ba cela vient en priorité .
sur ceux je vous ai fait un "roman " les filles.... ouppsssss desolée ,mais je vous aime , je vous fais des gros bisous et vous dit a toute à l'heureeeeeeeeee

bonjour les filles.

bisouilles à toutes

coucou ma cherieeeeee !!!!!
rrroooooo j'ai peur mais laisse tomber, si je l'ai pas .... laisse tomber je 'en voudrais tellement !!!! et j'aurais honte aussi !!! mais tellement decu aussi !!! brefff dans ma tete ca mouline graveeeee
resultat dans l'apres midi du coup quand je rentrerais du medecin !!! faites une priere pour moi les filles .....:eek:

emma58 Si le roll on ça peut faire pro quand on change les têtes des cartouches . Si si. Moi les clientes aiment parce que ça va plus vite et moins de sensation de" raclure" de spatule.
Du soleil dehors ? allez zou toutes à l'extérieur. Même si c 'est en rêve. Beaucoup de pression et de stress. Mais ça va passer. Bonne journée à toutes.

topesthetik a dit:
emma58 Si le roll on ça peut faire pro quand on change les têtes des cartouches . Si si. Moi les clientes aiment parce que ça va plus vite et moins de sensation de" raclure" de spatule.
Du soleil dehors ? allez zou toutes à l'extérieur. Même si c 'est en rêve. Beaucoup de pression et de stress. Mais ça va passer. Bonne journée à toutes.

Enfiiiiin le soleil ouiiii mais je bosse peu meme pas profiter lool ça va toi? Bisous

sabrina80 a dit:
coucou ma cherieeeeee !!!!!
rrroooooo j'ai peur mais laisse tomber, si je l'ai pas .... laisse tomber je 'en voudrais tellement !!!! et j'aurais honte aussi !!! mais tellement decu aussi !!! brefff dans ma tete ca mouline graveeeee
resultat dans l'apres midi du coup quand je rentrerais du medecin !!! faites une priere pour moi les filles .....:eek:

Mon dieu j'espere que sabrina aura son cap, si elle l'a elle promet de faire pleeeeiinn de soins a sa chere copine soraia mdrrrrr voila j ai prie

alors ma top topesthetik pour le soleil.......môa je ne vois rien !
pour le roll on , woui je sais que tu changes la tête à chaque cliente mais je voulais dire : tout le monde peut le faire chez soi c'est pour ça que je trouve que c'est moins pro! enfin, je ne sais pas si les clientes trouvent ça bien, après tout pourquoi pô lol

bisous je file....

hello les poulettes !!!!

comment ca va ? me concernant je vous laisse deviner mon etat ...:alcohol::fou:......
normalement a partir de 14h mais comme j'ai mon rdv chez le medecin je es verrais un peu plus tard du coup ...... merci les poulettes pour vos pensées vos petits mots ca me touche enormement ....

lolitea08 ne prend pas mal ce que je vais te dire mais j'ai besoin de te le dire je suis quelqu'un de franche et n'est pas la langue dans ma poche, mais cela est fait pour te faire réagir non pas pour te faire du mal ...
alors oui ticha a voulu te faire réagir et je trouve qu'elle a raison parcequ'il est vrai que l'on te vois sur le post uniquement quand tu as des questions ou que tu as besoin de conseils et d'aide , je ne te jette pas la pierre, c'est normal les filles et moi meme seront toujours la mais perso je pense qu'on a toutes tissés des liens enooorme sur ce forum on est lié d'une complicité et on s'interesse a nos vies pas uniquement au cap et à "l'apres cap" en tout cas c'est mon avis . alors quand je vois qu'une ou plusieurs fille n'ont pas le moral ou ne vont pas bien tout de suite mes premiers mots iront vers elle pour les réconforter du mieux que je puisse faire ...et souvent (car ce n'est pas la premiere fois) quand il arrive ce genre de chose je vois que toi tu viens en plein milieu et tu pose tes questions sans un petit mot pour les filles qui en on besoin ou meme pour prendre de nos nouvelles savoir comment on vas
alors franchement je me dis : sois elle ne prend pas le temps de nous lire et elle vient directement poser ses questions , soit elle s'en fiche !!!! chose que je n'avais pas remarqué l'an dernier avant les resultats du cap , du coup perso ton comportement m'a agacé et même surpris !!par exemple , surtout le jour ou je me souviens (ca ma marqué !!!) samanue avait eu son accident de voiture et soraia avait sa mere a l'hopital bref moral a zero et les filles pas bien quoi .... ben du coup on a toutes été touché par ceux qu'il se passait avait toute eu un petit mot pour nos "copines" et toi tu viens pardonne moi l'expression "comme un cheveu sur la soupe" en disant juste bonjour les filles, alors j'ai une question ....bla bla bla !!!!!! la j'ai envie de te dire : non mais ALLO QUOI ???? on apprend de mauvaises nouvelles et toi tu viens la normal comme si tu ne nous connaissais pas en faite et tu poses tes questions sans te soucier un minimum de savoir comment les filles vont? ... ca ma choqué sur le coup ...alors oui, il y a des moments ou dans mon cas je ne prefere pas te repondre sinon ca part direct en c.....
alors oui , ticha a bien fait de te le dire mais encore une fois cela est pour te faire réagir et non pas pour que tu partes du forum ce n'est pas ce que l'on souhaite , grace a toi car tu as eu l'excellente idée d'ouvrir ce post et je t'en remercie ! on s'est connu , on s'est apprecié on a vecu des moments juste "inoubliables" et comme on dit "pourvu que ca dure ! " alors j'espere que tu prendras la meilleure solution et si tu as ressenti un froid chez certaine ba le mieux est de leur demander pk directement.
nous ne sommes pas parfaite loin de la .... moi la premiere ! et effectivement tu n'as aucune obligation c'est un forum et chacun est libre de faire ce qu'il veut . mais ce post pour moi est particulier car j'ai appris a connaitre des personnes formidables ! c'est comme ma deuxieme famille alors forcement les gens qui ne vont pas bien ou qui ont besoin d'aide, ba cela vient en priorité .
sur ceux je vous ai fait un "roman " les filles.... ouppsssss desolée ,mais je vous aime , je vous fais des gros bisous et vous dit a toute à l'heureeeeeeeeee

Coucou sabrina80

Je ne prend pas du tout mal quand on est franc avec moi c'est juste que quand sa viens de personnes qu'on aime bien sa fait mal, sa serait des gens que je me fou sa ne me ferais rien, et je suis tout à fais d'accord avec ce que vous dites je le reconnais mais c'est en aucun cas ce que vous pensez car je vous lis, quand samanue a eu son accident je lui ai mis un mot et je pense qu'elle ne l'a pas vu, pour soso j'avais aussi quand elle n'était pas bien mais desfois je ne sais pas quoi dire, c'est vrai qu'un mot de soutiens lui aurait peu être fait plaisir mais comme je n'avais plus de nouvelles je me suis dis qu'elle ne voulait peu être pas de mon soutiens, mais en tout cas je vous lis toutes, certe je ne vois pas tout car j'ai des problèmes de connexion ici et un dernier problème d'ordi récemment, donc desfois il y a des conversations que je vois un jour après et je sais pas je trouve inutile d'arriver après la bataille entre guillemet, mais tu vas me dire vaut mieux tard que jamais lol et tu as raison, mais après j'oublie, bref je n’essaie pas de me victimiser ticha loin de là lol ni de te faire passer pour la méchante au contraire c'est bien de le dire je préfère et même moi je l'ai ressenti que j'étais comme sa mais je n'arrive pas à trouver ma place au milieu de vous qui avez l'air de beaucoup plus vous apprécier et être plus proche!
Je trouve inutile de venir raconter ma vie ou de parler car je pense qu'on me lit pas et que je fais chier je sais pas après qeut être que je me suis fais un film.
Donc après les choses dure et dure et finissent par éclater comme ticha la très bien fait, et c'est normal je ne lui en veut pas d'être franche, mais j’essaie juste de m'expliquer, mon caractère est comme sa dès que je n'ai plus ma place je pars, avec ma famille je suis pareil, mon père par exemple à refait sa vie et d'autres enfants et bien je ne prend jamais de nouvelles non pas que je les aimes pas mais je n'y trouve plus ma place alors voilà récemment on c'est disputé gravement au téléphone comme depuis noël je n'avais pas appelé il c'est fais son film croyant que je ne les aimes pas sans doute je sais pas et donc voilà on se parle plus mais c'est pas pour ça que je le rappellerais au contraire c'est encore pire je me renferme encore plus sur moi même!
J'attend toujours qu'ils m'appellent ou me parle pour me sentir non pas indispensable mais au moins manquer à quelqu'un quoi je sais pas si tu arrive à comprendre mes explications.
Quand je viens avec mes questions souvent je ne vois pas ce qu'il y a eu comme commentaire avant moi avec mon tèl, puis encore pire depuis que les pages on changés de nombres récemment, mais je me rend compte en remontant en arrière que mes messages tombes après une catastrophe lol!
J'ai essayé de resté présente en envoyant des questions car je n'ai rien à dire ou ce que j'ai à dire n'interresse personne, mais tu as tout à fais raison depuis que le CAP est terminé je ne suis plus autant réactive aux commentaires, j'ai mal vécu le fait de ne pas trouver de travail, dans mon domaine donc j'exerce moins que d'autres donc pas grand chose à dire, mais j'ai essayé vous l'avez pas remarqué mais desfois je met vos noms pour vous envoyer des bisoux et personnes ne répond donc après c'est tout je met plus rien.
C'est dommage que mon caractère se ressente ici, même au travers un ordi lol, j'aimerais être plus ouverte mais je n'y arrive pas, le virtuel et moi, je préfère le réel,
mais en aucun cas je ne vous lisais pas ou ne pensais cas moi j'ai juste mal mis en œuvre des choses que je voulais montrer je sais pas.
Bref j'espère au moins qu'une personne va comprendre mes écris.

Bisouxxxx
J'attend toutes vos résultats quand même car je ne m'en fiche de personne ici! tout le monde à de l’importance et de gros souvenirs pour moi!
Donc désolé de mon comportement envers les personnes que j'ai touché!

Coucou les copinettes

J suis samanue , petits soucis de connexion .... Bref , mais c'est bien moi !!!!!
sabrina80 j suis impatiente pour toi , je sauterais presque sur place .... Je croise tous les doigts les jambes, les cheveux ....
Ça va le faire !!!!!
Moi toujours avec mes poils , avant ou j étais je faisais pratiquement pas d épilation, car tellement y avait d esthéticienne que ça allait .... La y a personne elles courent toutes le voir comme si j étais le Messi mdr .... Ben moi je vous dit qu il va falloir que je m améliore ....
Aller je prépare le repas de ce soir , avant que ça. S enchaîne , massage et sv cet après midi ...
Bisous les poulettes

Coucou les copinettes

J suis samanue , petits soucis de connexion .... Bref , mais c'est bien moi !!!!!
sabrina80 j suis impatiente pour toi , je sauterais presque sur place .... Je croise tous les doigts les jambes, les cheveux ....
Ça va le faire !!!!!
Moi toujours avec mes poils , avant ou j étais je faisais pratiquement pas d épilation, car tellement y avait d esthéticienne que ça allait .... La y a personne elles courent toutes le voir comme si j étais le Messi mdr .... Ben moi je vous dit qu il va falloir que je m améliore ....
Aller je prépare le repas de ce soir , avant que ça. S enchaîne , massage et sv cet après midi ...
Bisous les poulettes

merci ma belle ca me touche ....
trop de pression c'est horrible j'essaie de penser a autre choses ! de faire autre choses .. mas en vain le pire c'est que je suis pas bien a l'idée de ramasser encore une fois !!! je vais pas supporter ... mais comme on dit c'est le jeu ma pauv lucette !!!! :eek:
bisous les poulettes faut que je me prepare pour mon rdv chez le medecin tout a l'heure
@lolitéa08 j'ai vu ton message mais pas eu le temps de bien prendre le teps de le lire car faut que je me speed pour mon rdv je reviendrais tout a lheure le lire trankilou apres la tempete ..............

bisous mes cheries !

Bon je ne voudrais pas vous narguer ni faire celle qui radote, mais ca y est, je suis en vacannnnccceeessss!!!!! lol
si je descends en Aout sur Bordeaux, je vous tiendrais au courant...
Je vais chez le docteur cet aprem', 2 mois 1/2 que je dois y aller pr les cervicales^^

Nickel soyzen si tu as bcp de clientes pr les épil', car en plus toutes les 3/4 semaines elles devraient revenir! même si c'est pas la meilleure prestation a faire, elle rapporte des sousss!!! ^^

je file!

emma58 a dit:
moi aussi je t'aime ma soso;) soraia je t'envoie un ptit sms avec mon nouveau numero de portable;) bisous et bonne journée

Hellooooo ma emma58!!!!
Ça va ?
Comment ça t as changé de num et je suis pas au courant ????!!!!!! Mouaaaaaa tâta laeti ???!!!! C est quoi ce biiiinnnnse!!!
C est que le 10 tes résultats!!! Bon comme on dit plus c est long plus c est bon ..... Mouhahaha
On je sors lol

´tain Sabrina sabrina80 t as écrit un roman MDR t as du mettre une heure a l heure ptdr
topesthetik ma liza comment tu fais pr changer les têtes du roll on? ( question bête peut être ? Lol )
elodiepapillon02 t arrêtes de nous narguer vilaine !!!! MDR profites bien de tes vacances je t envoie du soleil et le chant des cigales ( ouais elles s expriment a fond les manettes lol )
soyzen samanue t as 2 pseudos coquine !!!
T as de la chance tu vas avoir pleiiiiiiiîn de nouvelles clientes comme ça ;0)
Bon je filé ma cliente va arriver
Bizzzou

Retour