Je poste ici sans grand espoir

CandyChery

Membre Populaire
Hello,
Je voulais savoir si quelqu'un ici, par hasard, connaissait un comptable ou un expert comptable sur Meaux, lagny, marne la vallée, serris et alentours ou même Paris qui est en droit de prendre des étudiants en alternance?
Merci à celles qui liront, c'est pas vraiment une annonce donc j'éspère ne pas être en désaccord avec la charte du forum..

Hello,
Je voulais savoir si quelqu'un ici, par hasard, connaissait un comptable ou un expert comptable sur Meaux, lagny, marne la vallée, serris et alentours ou même Paris qui est en droit de prendre des étudiants en alternance?
Merci à celles qui liront, c'est pas vraiment une annonce donc j'éspère ne pas être en désaccord avec la charte du forum..
Tu as postulé avec des spontanées ? Beaucoup prennent en alternance

Oui d'accord avec toi. :p

CandyChery tu prends le compass et tu listes tout les experts comptables de la région que tu demandes et tu fais des candidatures spontanées.
Ma fille est en plein dedans c'est pour ça ;)
Elle a envoyé des spontanées à tous les experts comptables de la région et ça a payé ^^

C'est quoi des spontanés? J'aimerais bien que vous m'expliquiez si ça marche :o
Moi je les ai tous appelé un par un et ils m'ont tous recalé, mais demain je vais carrément me déplacer dans les cabinets c'est plus dure de dire non avec la personne en face.
Je vais aussi aller à la mission locale et pis j'ai une pote sa mère est comptable elle va demander autour d'elle et l'oncle d'un ami est expert comptable mon père va voir avec son père

Ma fille est en plein dedans c'est pour ça ;)
Elle a envoyé des spontanées à tous les experts comptables de la région et ça a payé ^^

Moi c'est mon métier de base j'ai fait un DUT finance, gestion et compta y'a 20 ans lol mais j'ai arrêté pour l'instant, mon grand est au collège, les autres en primaire (enfin le dernier à la rentrée) je préfère me consacrer à eux en ce moment, Mr travaille pour nous looool .

Les candidatures spontanées avant j'en faisait pleins et j'avais toujours des réponses positives, même si dans le nombre que l'on envoie on en a peu mais c'est toujours ça de gagner.

C'est quoi des spontanés? J'aimerais bien que vous m'expliquiez si ça marche :eek:
Moi je les ai tous appelé un par un et ils m'ont tous recalé, mais demain je vais carrément me déplacer dans les cabinets c'est plus dure de dire non avec la personne en face.
Je vais aussi aller à la mission locale et pis j'ai une pote sa mère est comptable elle va demander autour d'elle et l'oncle d'un ami est expert comptable mon père va voir avec son père

Tu fais CV et lettre de motivations que tu mails à pleins de société dans le domaine recherché, il faut pas en faire un ou deux, faut en faire pleins, de toute façon tu fais un seul CV et une seule lettre de motivation quand c'est des spontanées et tu envoies mais prends le compass tu auras toute les sociétés de l'ile de France.

Ma fille a fait DUT gestion et admin. des entreprises ; là elle fait DCG 1ere année elle attend les resultats en septembre pour sa 2ème année ensuite je sais pas si elle tente l'expertise ;)

Moi je rentre en DCG 1ere année à la rentrée en alternance donc, mais je viens juste d'avoir le bac et j'ai aucune expérience professionnelle c'est pour ça que les entreprises se bousculent pas..
Le compass c'est ça: http://fr.kompass.com/ ?
Merci les filles de m'aider parce que là je sombre complétement!

Ma fille a fait DUT gestion et admin. des entreprises ; là elle fait DCG 1ere année elle attend les resultats en septembre pour sa 2ème année ensuite je sais pas si elle tente l'expertise ;)

C'est bien faut qu'elle continue. Moi j'ai des UV de licence mais j'ai pas tout validée (et à mon âge je validerai plus mdrr)

Moi je rentre en DCG 1ere année à la rentrée en alternance donc, mais je viens juste d'avoir le bac et j'ai aucune expérience professionnelle c'est pour ça que les entreprises se bousculent pas..
Oui c'est ça mais si tu as une action locale va les voir et ils ont ça normalement sur leur pc et ils te sortiront ce que tu leurs demande, sinon vois avec pole emploi, faut pas désespérer, faut juste se motiver tu vas y arriver.

C'est bien faut qu'elle continue. Moi j'ai des UV de licence mais j'ai pas tout validée (et à mon âge je validerai plus mdrr)
C'est cool ;) Oui elle s'accroche et on est derrière elle ;) Je suis une maman fière ^^
Ah oui pas facile au début ; mais ça va le faire ;) Tu te vends, montres que tu es motivée et que c'est vraiment ce que tu veux faire plus tard !
Nous c'est une petite ville et ma fille a eu des réponses positives dès sa sortie de BAC donc j'ai confiance pour toi près de Paris

Y a pas de raison que tu ne trouves pas ; les entreprises ont des aides financières pour l'alternance et ils ne crachent pas dessus tu peux en être sûre :D

En plus le truc le plus chiant c'est que j'ai pas word sur mon PC alors j'ai due faire cv et lettre de motiv sur le pc de ma mère et quand je prends la clef USB où il y a tout dessus c'est quasiment impossible de modifier ces fichiers ça me prend la tête je peux rien faire, en plus c'est pour modifier une ligne sur le CV (x
Surtout que mon école m'aide pas beaucoup je trouve, jusque là qu'une seule entreprise m'a appelé par leur biais et elle a même pas repris contact après --'
Je vais me bouger demain parce que ça me stress

En plus le truc le plus chiant c'est que j'ai pas word sur mon PC alors j'ai due faire cv et lettre de motiv sur le pc de ma mère et quand je prends la clef USB où il y a tout dessus c'est quasiment impossible de modifier ces fichiers ça me prend la tête je peux rien faire, en plus c'est pour modifier une ligne sur le CV (x
Surtout que mon école m'aide pas beaucoup je trouve, jusque là qu'une seule entreprise m'a appelé par leur biais et elle a même pas repris contact après --'
Oui en général il ne font pas vraiment la démarche c'est plutôt à toi de le faire.
Tu peux DL le logiciel sur ton PC va sur telecharger.com

Il faut faire ça oui dès demain car en période de vacs Les entreprises ferment donc si tu veux avoir une chance de trouver pour la rentrée ne perds pas de temps ; mais tu vas trouver ;)

Y'a un truc que je recherche (j'ai plus de tête lol) tu peux le trouver sur Google tu as des traitements de textes, tableur etc.. et tu le convertis en word..mais je cherche l'appli
Si quelqu'un m'a comprise et qu'elle peut m'aider lool

Oui c'est des logiciels qui lisent Word et qui l'éditent, j'en ai télécharger 2 mais c'est super galère pour éditer, ça m'a fait n'importe quoi je me suis pris la tête une heure tout à l'heure dessus, parce que word en lui même c'est plus de 100e :O
Je suis motivée en plus j'éspère qu'ils vont le comprendre quand même, parce qu'ils disent qu'ils recherchent des jeunes dans le milieu et après ils les recalent tous, j'ai eu une mention à mon bac j'éspère que ça peut jouer encore un peu plus

Je ne doute pas que ta maman va te laisser le Pc quand tu en as besoin :)
De mon temps quand je cherchais du taff (a 18ans) j'allais a la mission locale pour utiliser leur Pc. Ils sont ouvert du matin au soir

Après c'est pas les word que tu envoie mais les pdf normalement donc une fois que tu as finalisé tu convertis et hop tu les envoie en rafale de chez toi. Pour mon stage de fin d'étude j'ai un dossier sur ma boîte mail avec 97 demandes :D j'ai eu 2 réponses positives.

CandyChery a dit:
Oui c'est des logiciels qui lisent Word et qui l'éditent, j'en ai télécharger 2 mais c'est super galère pour éditer, ça m'a fait n'importe quoi je me suis pris la tête une heure tout à l'heure dessus, parce que word en lui même c'est plus de 100e :O
Je suis motivée en plus j'éspère qu'ils vont le comprendre quand même, parce qu'ils disent qu'ils recherchent des jeunes dans le milieu et après ils les recalent tous, j'ai eu une mention à mon bac j'éspère que ça peut jouer encore un peu plus

C'est un investissement aussi word. Tu vas en avoir besoin après donc si ta maman prévois de le changer prochainement. Elle peux acheter une live se pour 2 pc
Dans certaines sociétés c'est plutôt les secrétaires qui recalent. D'où l'envoi de la candidature a la personne concernée du service RH

Retour