Ramadan

coucou , pour moi aussi début mercredi ... Je vous souhaites à toutes un bon ramadan .....
shaimine : moi je l'ai fait pour mes 4 enfants (sauf pour le 3° ou j'ai accouché au bout de 2 semaines de jeune , mais c'était prévu ;) ) .. Je te conseillerai d'en parler d’abord avec ton médecin : il ne faut pas avoir de soucis particuliers , genre pas assez de liquide amniotique (là il faut boire toute la journée) .. Si pas de contre indications , à toi de voir .. Sache que si tu te nourris normalement le soir , ton bb ne manque de rien la journée , puisqu'il puise dans tes réserves .... c toi qui risque d'être un peu fatiguée ... Bon courage ;)
Et je suis preneuse pour vos recettes les filles , moi j'aime bien varier ... ;)

whatsyournail a dit:
coucou , pour moi aussi début mercredi ... Je vous souhaites à toutes un bon ramadan .....
shaimine : moi je l'ai fait pour mes 4 enfants (sauf pour le 3° ou j'ai accouché au bout de 2 semaines de jeune , mais c'était prévu ;) ) .. Je te conseillerai d'en parler d’abord avec ton médecin : il ne faut pas avoir de soucis particuliers , genre pas assez de liquide amniotique (là il faut boire toute la journée) .. Si pas de contre indications , à toi de voir .. Sache que si tu te nourris normalement le soir , ton bb ne manque de rien la journée , puisqu'il puise dans tes réserves .... c toi qui risque d'être un peu fatiguée ... Bon courage ;)
Et je suis preneuse pour vos recettes les filles , moi j'aime bien varier ... ;)

Je suis d accord avec toi en ce qui concerne la grossesse après c'est la capacité physique se chacune
Allez mes chéries au fourneau mdr je pense qu a manger

En etant enceinteou en allaitant tu est conciderer comme "malade" en islam. Tu peux donc ne pas le faire si tu pense qu'il peut y avoir danger pour le faire. Moi je ne le fait pas car j'ai beaucoup de problème et je veux pas que cela ce répercute sur ma pisseuse !
Je devrait donc le rattraper ou faire zakat :)

Bisous et bon courage a toute pour ce mois Saint

shaimine a dit:
Coucou les filles

J ai une petite question je suis enceinte de 3 mois vous croyez que je pourrais le faire ou c'est dangereux pour la santé de bébé

Ma mère m'a dit qu 'elle a toujours fait pour ses enfants et que ca c'est toujours bien passer mais elle ma dit que c'était a moi de voir
Si je me sentez capable ou pas de le faire
Alors j attend vos avis !!!
Merci les filles

Tiens ma belle :)

http://www.islam-al-haqq.com/m/article-35230984.html

merci les filles
j'ai demander a mon gygy la semaine dernière il m'a dit de ne pas le faire que pour lui c'était beaucoup trop
Dangereux pour le bébé et pour moi mais bon je voulais un avis de personne qui l'ont fait
Je vais comme même essayer de le faire demain
On verra comment je me sens
Merci beaucoup
Je viendrais comme même partager des recettes avec vous
Miam miam !!!!
Bon ramadan les filles

shaimine a dit:
merci les filles
j'ai demander a mon gygy la semaine dernière il m'a dit de ne pas le faire que pour lui c'était beaucoup trop
Dangereux pour le bébé et pour moi mais bon je voulais un avis de personne qui l'ont fait
Je vais comme même essayer de le faire demain
On verra comment je me sens
Merci beaucoup
Je viendrais comme même partager des recettes avec vous
Miam miam !!!!
Bon ramadan les filles

Moi je ne prefere pas ecouter l'avis du medecin car generalement il ne comprennent pas notre "fierté" de faire le ramadan et nou disent meme qu'il ai deconseiller de le faire en temps normal. Je prefere me referer a ma sunnah au hadith et au coran et me fié a mon corps.
J'aime faire le ramadan , j'ai chaque veille l'intention de le faire le lendemain , mais si en me levant je sent Que ca ne va pas aller, alors je ne prends pas de risque, ou je le fait et si je vois que je suis mal je le coupe . Je prefere faire comme ça ^^

louloute26 a dit:
Moi je ne prefere pas ecouter l'avis du medecin car generalement il ne comprennent pas notre "fierté" de faire le ramadan et nou disent meme qu'il ai deconseiller de le faire en temps normal. Je prefere me referer a ma sunnah au hadith et au coran et me fié a mon corps.
J'aime faire le ramadan , j'ai chaque veille l'intention de le faire le lendemain , mais si en me levant je sent Que ca ne va pas aller, alors je ne prends pas de risque, ou je le fait et si je vois que je suis mal je le coupe . Je prefere faire comme ça ^^

Je faisais pareil enceinte. Je m écoutais si je sentais que ça n allait pas même au cours de la journée je coupais.
Mais chaque femme est différente si tu sens chaimine que ça ne va pas ne le fais pas ou essaye et coupe.
Mon fils a 4 ans et demi j'étais enceinte de 6 mois quand je le faisais et tt se passait nikel je le sentais bien pourtant en fin de journée à une demi heure de la coupure je suis tombée dans les vapes...

Ma mère aussi a des soucis de santé le médecin lui a dit de ne pas le faire , elle ne lâchera pas le ramadan
Après étant enceinte c'est différent autant mon 1 er. C'était possible que les 2 suivants c'était juste impossible :/
De plus les femmes qui allaitent sont du même ressort que les femmes enceintes
La femme qui vient d'accoucher attend 40 jours pour la reprise de la prière du jeûne

Oui c'est exactement ça quand je lui est demander que je comptait le faire je vous jure c'est limite s'il est pas tomber de ça chaise
Genre mais elle est inconsciente cette dame loll
C'est pour ça que je veux comme même essayer si je voit que je ne peut pas tenir je couperais au moins j aurais essayer je pense que le plus dur ça sera la soif et la chaleur mais bon en verra
Pareil ma mère est diabétique et pourtant elle jeune tous les lundis et jeudis et elle se porte très bien pourtant son médecin lui a déconseillé
Mais bon ....

shaimine a dit:
Oui c'est exactement ça quand je lui est demander que je comptait le faire je vous jure c'est limite s'il est pas tomber de ça chaise
Genre mais elle est inconsciente cette dame loll
C'est pour ça que je veux comme même essayer si je voit que je ne peut pas tenir je couperais au moins j aurais essayer je pense que le plus dur ça sera la soif et la chaleur mais bon en verra
Pareil ma mère est diabétique et pourtant elle jeune tous les lundis et jeudis et elle se porte très bien pourtant son médecin lui a déconseillé
Mais bon ....

Fais comme tu le sens ma belle bon courage

En etant enceinteou en allaitant tu est conciderer comme "malade" en islam. Tu peux donc ne pas le faire si tu pense qu'il peut y avoir danger pour le faire. Moi je ne le fait pas car j'ai beaucoup de problème et je veux pas que cela ce répercute sur ma pisseuse !
Je devrait donc le rattraper ou faire zakat :)

Bisous et bon courage a toute pour ce mois Saint
être enceinte n'est pas une maladie ;) on peut le faire enceinte mais ce sentir en forme et comme la conseillé plus haut les filles il faut qu'elle en parle à un médecin. je l'ai fait l'an passé j'étais enceinte de 5-6 mois ça c'est très bien passé ça m'a parut même plus simple que toute les autres fois

saina1313 a dit:
être enceinte n'est pas une maladie ;) on peut le faire enceinte mais ce sentir en forme et comme la conseillé plus haut les filles il faut qu'elle en parle à un médecin. je l'ai fait l'an passé j'étais enceinte de 5-6 mois ça c'est très bien passé ça m'a parut même plus simple que toute les autres fois

Relis bien mon post je n'est pas dit qu elle etait malade, j'ai dit qu'en islam la femme enceinte pour le ramadan est conciderée comme "malade" :)

Et pour certaines , etre enceinte est une maladie. En l'occurence moi, etre enceinte c'est une "maladie" pour mon cas. Tout depends des femmes :)

Bon courage a vous toutes, ça doit pas être évident

Pour ma culture, outre la nourriture, qu'est ce qu'il y a d'autre que vous ne pouvez pas faire ?

color-mes-yeux a dit:
Bon courage a vous toutes, ça doit pas être évident

Pour ma culture, outre la nourriture, qu'est ce qu'il y a d'autre que vous ne pouvez pas faire ?

Evitez de ce maquiller de se faire remarquer des autres hommes.
Relation sexuelle la journée , bisous, attouchement etc.
Evitez de Mentir, s'enerver, injurier
Boire, manger,

Qu'on me complète si j'en oublie :)

Il faut ensuite previliger le partage, le respect,

Demander pardon a tout le monde du mal qu'on a pu leur faire intentionnellement ou pas.
Aidez les gens en difficulté, faire l'aumone ,
Beaucoup prier pour demander pardon a Dieu, nous aider ou aider des proches amis ou meme inconnus .

Chose a faire le reste de l'année aussi également évidemment! :)

Retour