Annoncer une grossesse à une mère qui n'est pas pour ! aidez moi !

Tes parents réagiront différemment maintenant que tu es mariée ! Crois moi, mes parents réagissent trop trop différemment !

Coucou ;)
Pour ma part ma mère était furax a l'annonce (j'avais 20ans) et a la première écho elle a vite changer d'avis elle était trop heureuse, et quand j'ai du retourner vivre chez elle a 12SA elle prenait son rôle très a cœur et elle a était la pour moi jusqu'au dernier moment c'est elle qui m'a tenu la main quand j'accouchais... Aujourd'hui ma fille va avoir deux mois et fait la grande fierté de sa mamie <3
J'espère que la mienne réagira de la même manière que toi :D
Oui je sais je vous suis discrètement sur "les bébés de 2013" d’ailleurs ta puce est trop choute !

Maintenant que tu es mariée elle réagit comment par rapport au début quand elle était réticente vis à vis de ton mariage ?
Elle a l'air contente pour moi et quand on choisissait les déco et tout le tralala elle arrêtait pas de me dire tu sera la plus belle, quand je vais te voir je vais pas pouvoir me retenir, mami serait fière de toi,... C'est vrai quand y repensant elle était contente par rapport au début !

Tes parents réagiront différemment maintenant que tu es mariée ! Crois moi, mes parents réagissent trop trop différemment !
Je l’espère bien déjà elle insiste moins sur certaine chose !

Merci énormément de m'avoir répondu ça me fait super plaisir :)

Ma mère me disait pareil qu'on avait le temps on était jeune ect nous sommes pacse avc mon homme lui en a 21 et moi 22. Nous vivions ensemble ect et au final c'est la secrétaire de la gynéco qui est aussi celle de ma mère qui c'est planter et a appelez ma mère elle la appris comme sa a 5sa si j'étais enceinte elle m'a écris un texto au boulot pour me dire " depuis quand tes enceinte ?" J'avais peut et je savais pas quoi répondre je lui ai demander comment elle savais sa elle m'a répondu e au final elle le prends très bien je suis a 26sa et notre fils et déjà pourri gâter par ma mère lol
Et pourtant elle disait a longueur de journée quel voulait pas être grand mère maintenant qu'on avait le temps mon grand frère lui a 27 ans mais je suis la première a avoir un enfant . Elle était totalement contre le faire d'être grand mère et maintenant elle est trop fière de l'annoncer a tout le monde

lucianna20 a dit:
bevy suis a 34 sa moi hihi

et la miss d ailleurs moi j ai attendu 27 ans pour avoir ma fille car j attendais d avoir une situation puis me trouvais trop jeune
et bah avoir un enfant a 27 ans merci car t a acquis un certain caractere une certaine personnalité et si j avai su je l aurai fais avant car moins de patience hihi

Hahah bon moi j'ai 23 ans et la patience c'est pas trop ça non plu -.-
C'est vrais que d'avoir une situation stable il y a rien de mieux pour avoir un bb mais parfois ça arrive sans qu'on soit vraiment preparer niveau finances, travail, logement.. Mais au fond je crois que tant bien que mal du moin la plupart des maman s'en sort avc bb que ce soit seules ou entourés.

T'attend un petit gars ou une petite fille? Moi j'ai hate que le jour J arrive -.-

Ti-miss a dit:
Le soucis c'est que j'ai un GROS manque de confiance en moi !
Ça fait du bien de voir des messages d'encouragement merci à toi ;D

Pour la confiance en sois je crois que dans la plupart des cas ça viens tout seul, faut se mettre dans la tete qu'on est comme on est et qu'on nous aime justement pour ce k'on ai.. Apres il y a bco de raisons par exemple moi je n'avais pas de confiance en moi au niveau de ma relation avc mon homme et pourtant cela fait 8 ans k'on est ensemble, et je me disais souvent k'il avai mieux k moi j ne comprenai pas k cte moi k'il voulais.. Pour gagner cette confiance perdue, je me suis mise a la photo, je sers de modele photo c'est une passion et ça m'as permis de regagner confiance en moi :) seulement seule j'y suis arriver.. C juste un exemple, pt etre k ton manque d confiance en toi ce n'est rien avoir avc beauter, cheri, etc mais juste pour te dire que souvent on y perds bcp et sans raison!

Elle a l'air contente pour moi et quand on choisissait les déco et tout le tralala elle arrêtait pas de me dire tu sera la plus belle, quand je vais te voir je vais pas pouvoir me retenir, mami serait fière de toi,... C'est vrai quand y repensant elle était contente par rapport au début !

Merci énormément de m'avoir répondu ça me fait super plaisir :)

Ce que je me disais, une maman est toujours contente pour son enfant c'est dès fois des coups de stress de leur part et nous en tant que maman on sait pas comment on sera ;)

j attends un petit gas hihi
le choix du roi comme disait nos grands mere
moi aussi j en peux plus mais on vient de me dire mardi dernier que mon col etait deja ouvert et la j ai moins rigolé car trop tot pour qu il naisse niveau maturation des poumons car la nature est bizarrement foutu niveau poids il est deja a 2kg200 dc tres bien mais les poumons ne commencent a se developper qu a la 33 sa nan mais allo quoi la nature a 9 mois pour tout bien faire et elle attend le dernier moment pour ca????
et toi alors gas ou fille

Ma mère me disait pareil qu'on avait le temps on était jeune ect nous sommes pacse avc mon homme lui en a 21 et moi 22. Nous vivions ensemble ect et au final c'est la secrétaire de la gynéco qui est aussi celle de ma mère qui c'est planter et a appelez ma mère elle la appris comme sa a 5sa si j'étais enceinte elle m'a écris un texto au boulot pour me dire " depuis quand tes enceinte ?" J'avais peut et je savais pas quoi répondre je lui ai demander comment elle savais sa elle m'a répondu e au final elle le prends très bien je suis a 26sa et notre fils et déjà pourri gâter par ma mère lol
Et pourtant elle disait a longueur de journée quel voulait pas être grand mère maintenant qu'on avait le temps mon grand frère lui a 27 ans mais je suis la première a avoir un enfant . Elle était totalement contre le faire d'être grand mère et maintenant elle est trop fière de l'annoncer a tout le monde
ohh la grosse gaf :S heureusement qu'elle a bien prit ! :D Félicitation

Hahah bon moi j'ai 23 ans et la patience c'est pas trop ça non plu -.-
C'est vrais que d'avoir une situation stable il y a rien de mieux pour avoir un bb mais parfois ça arrive sans qu'on soit vraiment preparer niveau finances, travail, logement.. Mais au fond je crois que tant bien que mal du moin la plupart des maman s'en sort avc bb que ce soit seules ou entourés.

T'attend un petit gars ou une petite fille? Moi j'ai hâte que le jour J arrive -.-
Nous c'est surtout logement que ça manque on a un beau duplex mais que de 30m2 :S c'est tellement cher la région parisienne ! mais ya toujours la place quand on veut :D
Félicitation au faite !

Pour la confiance en sois je crois que dans la plupart des cas ça viens tout seul, faut se mettre dans la tete qu'on est comme on est et qu'on nous aime justement pour ce k'on ai.. Apres il y a bco de raisons par exemple moi je n'avais pas de confiance en moi au niveau de ma relation avc mon homme et pourtant cela fait 8 ans k'on est ensemble, et je me disais souvent k'il avai mieux k moi j ne comprenai pas k cte moi k'il voulais.. Pour gagner cette confiance perdue, je me suis mise a la photo, je sers de modele photo c'est une passion et ça m'as permis de regagner confiance en moi :) seulement seule j'y suis arriver.. C juste un exemple, pt etre k ton manque d confiance en toi ce n'est rien avoir avc beauter, cheri, etc mais juste pour te dire que souvent on y perds bcp et sans raison!
déjà je sais d'où ça vient ma mère n'a pas arrêter de l'expliquer et on me la dit autour de moi.
J'ai toujours besoin qu'on me dise "c'est bien" comme à un petit chien qu'on me rassure mais depuis que je vis avec mon chérie ça va beaucoup mieux heureusement ! j'ai besoin de me sentir aimer on m'a tellement rejeter dans mon enfance !

Ce que je me disais, une maman est toujours contente pour son enfant c'est dès fois des coups de stress de leur part et nous en tant que maman on sait pas comment on sera ;)
Merci de m'avoir ouvert les yeux dessus parce que j'avais même pas fait attention !
C'est vrai ! XD

moi aussi j en peux plus mais on vient de me dire mardi dernier que mon col etait deja ouvert et la j ai moins rigolé car trop tot pour qu il naisse niveau maturation des poumons car la nature est bizarrement foutu niveau poids il est deja a 2kg200 dc tres bien mais les poumons ne commencent a se developper qu a la 33 sa nan mais allo quoi la nature a 9 mois pour tout bien faire et elle attend le dernier moment pour ca????
Félicitation ! moi j'aimerais avoir 2 enfants avec 2 sexe différents mais bon ça sera la surprise :D

lucianna20 a dit:

Hahaha c'est vrais, il y a quelques jours je me disais la mme chose !! Moi j'attend une petite fille :) et j'ai que rdv le 24 de ce mois, c'est loong, j'ai trop hate d'y etre pour savoir si tout se passe bien! La mienne a pratiquement 30sa pesait 1kg500 ..

Tu sais Ti-miss qd j'ai appris que j'etais enceinte je vivais dans un tout petit studio avc mon cheri, un chihuahua et un american staff, du plus que malheuresement mon staff etais tres tres malade et je savais que j'allais devoir l'euthanasier donc ce n'etais vrmt pas le bon moment de tomber enceinte et puis je ne voulais surtout pas delaisser mon chien ki avais besoin de moi, ni quitter le studio apres sa mort car c'etais un bout d lui ki restais la.. J'ai assez mal vecu le debut de cette grossesse, mais petit a petit c'est ce bb qui m'as aider un peux a apaiser ma douleur concernant mon loulou, et j'ai commencer a reflechir cmt je ferais avc le bb dans un si petit studio et un jour sans que je m'y attende je trouve un bel appartement et voila que depuis presque 2 mois on a demenager! Parfois a croire qu'on as un petit ange qui nous suit, mais qd on veux on peux et puis au jour d'aujourd'hui t'es dans un petit duplex mais qui sais mme si c'est d'ici 1 an tu pourra enfin trouver qch de "mieux" c'est pas parce qu'aujourd'hui t'es la ke tu le seras toute ta vie, apres c vrais k c pas facile moi j'avais assez peur de devenir folle avc un bb dans un si petit appart mais tout est dans le mental faut toujours positiver (c facile a parler mais ça aide) apres il est vrais qu'on a besoin d condition pour accueillir un bb mais comme ma mere me dis souvent "il y a que la mort qui n'as pas de solution" ;) donc essaie de vivre et de profiter de ta grossesse

Tu sais Ti-miss qd j'ai appris que j'etais enceinte je vivais dans un tout petit studio avc mon cheri, un chihuahua et un american staff, du plus que malheuresement mon staff etais tres tres malade et je savais que j'allais devoir l'euthanasier donc ce n'etais vrmt pas le bon moment de tomber enceinte et puis je ne voulais surtout pas delaisser mon chien ki avais besoin de moi, ni quitter le studio apres sa mort car c'etais un bout d lui ki restais la.. J'ai assez mal vecu le debut de cette grossesse, mais petit a petit c'est ce bb qui m'as aider un peux a apaiser ma douleur concernant mon loulou, et j'ai commencer a reflechir cmt je ferais avc le bb dans un si petit studio et un jour sans que je m'y attende je trouve un bel appartement et voila que depuis presque 2 mois on a demenager! Parfois a croire qu'on as un petit ange qui nous suit, mais qd on veux on peux et puis au jour d'aujourd'hui t'es dans un petit duplex mais qui sais mme si c'est d'ici 1 an tu pourra enfin trouver qch de "mieux" c'est pas parce qu'aujourd'hui t'es la ke tu le seras toute ta vie, apres c vrais k c pas facile moi j'avais assez peur de devenir folle avc un bb dans un si petit appart mais tout est dans le mental faut toujours positiver (c facile a parler mais ça aide) apres il est vrais qu'on a besoin d condition pour accueillir un bb mais comme ma mere me dis souvent "il y a que la mort qui n'as pas de solution" ;) donc essaie de vivre et de profiter de ta grossesse
ohh le pauvre ! qu'est-ce qu'il lui est arriver ?
C'est sur et puis de toute façon un bébé ça bouge pas tout de suite donc on aura le temps de trouver autre chose !

Il souffrais d'une maladie d'allergies, et une maladie au niveau de son sang aussi :( donc voila ..

Oui exact, on me disais pareil quand j'en parlais d cmt j'allais faire avc bb dans le studio etc et ça m'as pas mal aider :) et puis on ne sait jamais tu peux tomber sur un appart qui est dans tes moyens! Moi j'y croyais plu du tout et puis d'un jour a l'autre on a trouver!

Pauvre petit père je pense qu'il est mieux la ou il est =S
On verra bien dans quelque mois comment ça se déroule ^^ peut être comme toi j'aurais de la chance

Ti-miss a dit:
Pauvre petit père je pense qu'il est mieux la ou il est =S
On verra bien dans quelque mois comment ça se déroule ^^ peut être comme toi j'aurais de la chance

Oui encore aujourd'hui c'est tres dure a vivre du plus qu'il avais meme pas 3 ans :( et il etais malade depuis ces 5/6 mois donc j'ai galerer pour le soigner mai voila j'ai pas reussi .,. C la vie malheuresement!

Oui voila faut jamais se dire k'on vas pas y arriver , ou laisser tomber !! Et t'as toujours pas annoncer a ta maman??

Il était jeune dit donc ! juste par curiosité tu la adopter ou ?

Hier j'ai posé pas mal de question sur la grossesse, qu'est-ce qu'il faut acheter ? ,... et je l'avais déjà fait un peu avant mais pas autant, je tâte le terrain petit à petit XD mais je lui ai fait comprendre que j'en voulais tôt ou tard :) elle a trop rien dit mais elle était fière d'expliquer le tout d'ailleurs ! je pense que ça devrais le faire finalement ! je l'espère ^^

Quand on est enceinte on passe prioritaire avec les HLM ? parce que l'attente est long :S

Ti-miss a dit:

Hier j'ai posé pas mal de question sur la grossesse, qu'est-ce qu'il faut acheter ? ,... et je l'avais déjà fait un peu avant mais pas autant, je tâte le terrain petit à petit XD mais je lui ai fait comprendre que j'en voulais tôt ou tard :) elle a trop rien dit mais elle était fière d'expliquer le tout d'ailleurs ! je pense que ça devrais le faire finalement ! je l'espère ^^

Quand on est enceinte on passe prioritaire avec les HLM ? parce que l'attente est long :S

Tsai plus t'attend et plus elle vas rester "choquer" car par exemple si la petit a petit tu lui en parles, le jour ou tu le lui diras clairement elle va de suite de demander "ha mais qd tu m'en parlais t'etais dja enceinte" genre elle peux se dire k tu ne lui fai pas confiance pour lui en parler, je ne sais pas hein c'est un exemple je connais pas ta maman! Mais si tu vois qu'elle a l'air de bien reagir qd tu lui en parles, perds pas courage et parles en avc elle k toutes les deux ;))

Pff je l'ai adopter dans une animalerie de m*rde a bruxelles "animalsexpress.com" , et quelques mois apres l'avoir acheter j'ai vu une emission qui parlait justement de cette animalerie cme koi une famille avais acheter un chiot et 2 mois apres il est decedér :/ pff !
Car je suis contre cette façon de "vendre" des animaux ils sont dans des cages bref, mais c mon copain ki me l'a offert pour la st valentin vu k'il connaissai pas d'eleveur il est aller la bas sans moi et l'a choisi, mais je ne regrette pas c'etais un chien merveilleux juste k la bon c vrmt compliquer a vivre du plus que bientot il aurai eu 3 ans j'aphreende bcp cette journée :/

Dsl de venir parler d'autre chose sur ton post aussi

Coucou ti-miss

Si tu es enceinte et "à la rue" tu es prioritaire.
Par contre si tu as déjà un toit, voir même juste si tu es hébergée (donc que ce toit ne t'appartient pas) là tu n'es plus prioritaire.

Retour